Désolé les amis !! ça fait un petit moment maintenant que je n'ai pas donné de nouvelles de la BRZ, elle se porte bien, elle a d'ailleurs été choisi pour participer a la finale de l'élection des meilleures 86 et BRZ du Japon, à la grand messe annuelle, le 86 / BRZ style, au Fuji Speedway.
http://www.fsw.tv/freepage/938/
A coté de ça, pas mal de réflexion sur "la suite", suite doit il y avoir ? j'y ai pas mal réfléchi, est ce que ça a du sens d'aller plus loin ? non, absolument pas, pas plus que ça n'en avait d'aller "jusque là". Tout ce que j'ai fait jusqu’à maintenant n'était ni nécessaire, ni raisonnable. En revanche c'est une aventure fantastique aux cotés de passionnés avec qui j'apprends énormément, c'est une façon de vivre ma passion à 200% Alors on arrête la et on se contente de ce qu'on a ? ou alors on se jette dedans et on va jusqu'au bout ? A vrai dire, la question n'était pas vraiment "dois je le faire", mais plutôt quand le ferais-je, quand oserais-je ?
Aujourd'hui, je suis plus que ravis de vous annoncer que, les amis, on remet le couvert !!! et pas juste pour le dessert, non on y retourne pour un menu complet! SCREEN style.
La logique voudrais que je passe au compresseur V2, seulement c'est reculer pour mieux sauter, alors on va simplement faire "la totale", la totale pour sortir la première BRZ full build au Japon, pour aussi permettre a SCREEN, une fois de plus d'être parmi les tous meilleurs préparateurs du pays.
Qu'est ce que j'entends par "full build", c'est assez simple, on sort le moteur, on l'ouvre et on le vide ! tout ce qui est potentiellement en mouvement, en friction, est remplacé par un élément soit neuf d'origine OEM soit par un plus résistant s'il existe dans une banque d'organe compatible d'un autre fabricant tel que HKS ou Nismo.
On va bien sur passer sur le kit stroker HKS 2.1L, avec le joint de culasse métallique adéquate. Pistons, bielles, vilebrequin sont bien sur forgés, on ajoute également les toutes nouvelles Vcam (arbres a cames) HKS elles aussi forgées, qui donnent un regain de pèche et surtout garantissent un placement et timing parfait des soupapes en accord avec l'accroissement de la course des pistons. Toutes les valves sont remplacées par des plus résistantes, "nitrées" et au sodium, tous les ressorts passent sur des nismo.
Pour tirer partie de tout ça,on upgrade sur un kit compresseur V2 avec intercooler majoré, piping revu, et on repasse sur une boite a air d'origine équipée d'un filtre HKS, le tout alimenté par un air duct HKS.
La partie Fueling est elle aussi revue, avec le nouveau kit injecteur 440cc HKS, la pompe à essence ne devrait pas changer, mais s'il s'avère qu'elle est limite, on upgradera en conséquence.
Dans le même esprit que le début de la préparation, tout est fait pour maximiser la fiabilité et la qualité, donc préventivement tout le bloc de distribution est changé, la chaine, tout le bloc pompe a eau, tout le bloc pompe a huile également.
La procédure revient à remonter un moteur neuf, plus résistant, plus puissant ... se faisant, tous les bushing, rubber mount moteur, directions, boite, diff, seront changés pour des STi.
Il y en a pour plus d'un mois de travail pour toute l'équipe, et c'est une aventure en soit ! voila un petit bout de la liste des pièces ... (oui je sais c'est pas évident a lire)
Inutile de vous dire que je ne vais pas dormir beaucoup pendant les prochaines semaines tellement je suis excité, et heureux, de me lancer dans cette nouvelle étape!!! Beaucoup me demanderont quid des résultats ? je ne sais pas, on verra comment tout ça se comportera, même HKS ne sait pas trop jusqu’où nous pourront aller. Une chose est certaine, le facteur limitant sera la boite et si quelque chose doit casser ce sera elle ! ce que je ne souhaite évidement pas, la pignonnerie renforcée spéciale n'est pas encore prête ...
Oui je suis complètement dingue, oui ça n'a aucun sens, sauf celui de se faire plaisir, et de construire quelque chose d'unique, de partager une passion, d'aller au bout de quelque chose ... et qui sait ce qui peut en sortir !! J'aime les gens que j'ai rencontré chez SCREEN, et j'aimerais de tout cœur que ça leurs offre une visibilité encore plus importante. La région a été dévastée, le business a beaucoup souffert, mais il y a ici a SENDAI, encore des mains, et des esprits brillants, avec qui c'est un vrai bonheur de collaborer.
Comptez sur moi pour vous tenir au courant dés que les choses démarrent, et bien sur pour alimenter ce post en photos tout au long du process.
Allez souhaitez nous bonne chance ! :chinois: