Juanito
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25-03-2014, 10:43:49 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
OH MY FUCKING GOD !!
Ce topic est un putain de viol !!
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Kuma
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25-03-2014, 15:37:43 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Donc oui ce sont bien de nouvelles Jantes, en l’occurrence des TWS T66-F, en 18x9" ET 44 , le tout en version custom gloss white, elles sont enveloppées de Hankook RS-3 V2 en 255/35/18.
Le tout en images:
Pourquoi les TWS ? parce que premièrement je trouve ces jantes sublimes, simples, et dans le pur esprit "motorsport", dont elles sont d'ailleurs issues. Ensuite elles sont hyper légères, a peine plus de 7kg dans ma configue, se sont bien sur des jantes forgées, et dans cette finition, elles sont autrement plus exclusives que des TE37 qu'on peut voire partout. Certes, le blanc laqué ne plait pas a tous le monde, mais moi j'adore et c'est bien le principal.
Les pneus, j'avoue que je n'étais pas très partant pour les hankook, mais on aura fini de me convaincre, et le moins que je puisse dire, c'est qu'ils sont vraiment vraiment bon ! a ceci prêt qu'il faut scrupuleusement respecter la pression recommandée, et surtout la monte de jante ! si le pneu est un peu trop tiré il est inefficace, donc j'ai respecté les recommandations, 255 sur 9" de large. Ca donne un pneu bien carré, avec une bonne épaule et ça travaille merveilleusement bien ! il n'est ni plus bruyant, ni moins confortable que d'autres marques, et le grip est juste lunaire ! Deux petit bémol, je pense qu'il est un peu moins progressif que ses concurrents, et il demande a être un peu "chauffé" ... En gros ils pardonnent un peu moins qu'un AD08R mais offre un grip plus important.
Pneus plus jantes j'arrive 500 gr prêt au poids d'origine, ce qui avec des jantes de 18x9 et des pneus en 255 est plutôt impressionnant, hélas le poids ne fait pas tout, le pneu étant plus large, l'inertie au démarrage est tout de même plus importante ... rien de dramatique.
J'avais également peur de me faire "emmener" par des gommes aussi larges, il n'en est rien, la tenue de cap est sereine et la voiture ne se dérobe pas au moindre trou ou dénivellement.
Ceci n'est qu'une partie de l'histoire, comme vous le savez, la BRZ était équipée de suspension D2, je dis "était", car j'ai changé, depuis un petit moment j'étais assez frustré par ce setup, qui même s'il était techniquement bon pour la piste, restait assez inadapté pour "tout le reste", et ça fait pas mal d'exclusion pour une utilisation toute aussi exclusive elle même. J'avais écouté Chiba san me venter les mérite de ce setup, il est sans doute très bon sur piste ... mais sur des routes bosselées de touge, sur l'autoroute a haute vitesse, ou en daily, c'était tout sauf idéal. Devoir lever le pied en montagne, la ou on passait flat out avec moins de puissance avant c'est tout de même rageant, et se faire dire "oui mais tu verras sur piste ça sera mieux", oui certes, mais je ne serai pas sur pistes tous les weekends, hors je vais dans le touge quasiment tous le temps.
Donc il a fallu trouver une solution de remplacement. Une fois encore je me suis tourné vers la banque d'organes de chez HKS, et plus particulièrement leurs nouveaux combinés filetés HYPERMAX IV SP. Les SP sont en fait des MAXIV GT revus pour une utilisation plus rigoureuse, le corps ne change pas, en revanche l'huile est différente, le tarrage plus agressif avec 8kg devant et derrière.
Comme toujours chez HKS, c'est du très beau matériel, finitions au top, dust boot de protection, coating ... design bien pensé, montage impeccable. Du sans faute
Le prix n'est pas excessif, ça n'est pas donnés, mais pas non plus une saignée comparé a du Ohlins, Krukx Jz ...
Et je pense sincèrement que, c'est la modification, et de loin, qui à le plus impacté le comportement de la voiture depuis l'année dernière ! c'est une redécouverte. La qualité d'amortissement de ce set est absolument bluffant ! ils ne sont jamais secs, le tarage est tout a fait idéal ! compression détente sont vraiment bien réglées et offre un compromis confort / efficacité de très haut vol. La ou je devais lever le pied avec les D2, j’accélère encore avec les HKS, même sur les routes très bosselées le comportement est impérial de tenue, il n'y a presque jamais de pertes d'adhérences du a des trépidations comme j'ai pu en avoir auparavant. La direction est hyper précise, incisive, directe ! Les pneus y sont aussi pour beaucoup mais l'ensemble marche vraiment bien. En ville c'est très confortable. La BRZ a été réglée a -35mm , pas mal de camber a l'avant et camber normal a l'arrière, sur autoroute c'est un vrai missile sol sol ... "point n shoot" un vrai rail, la puissance passe au sol, et le châssis répond a la moindre injonction sans réactions parasites. Le freinage est parfait, l'auto ne plonge pas du nez, et je peux enfin commencer a sonder la puissance de freinage offertes par le kit D2 (qui lui pour le coup est vraiment génial je tiens a le dire )
Il n'y pas pas de roll, mais juste une sensation que la caisse est parfaitement suspendue, amortie, tenue. On sent un châssis qui travaille, pas juste une planche dure avec des ressorts aux quatres coins qui gigote sur la route.
Je ne sais pas comment ces HKS se comporteront sur piste, mais je serais surpris que ça soit moins bon que les D2, oui ils sont plus souple mais sont autrement mieux élaboré et calibrés !
Si vous souhaitez un bon setup de suspension, allez les yeux fermés vers ces HKS HyperMax IV SP c'est du sans faute, et en plus ils sont rechargeables et HKS peut vous les refaire aux besoin, ou les recalibrés différemment si vous le souhaitez.
Croyez bien que ça me "pique" un peu de devoir admettre que les D2 ne sont pas a la hauteur, mais la pour le coup, ils ne sont même pas dans le même monde ... Il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir !
Le beau temps arrive petit a petit ici, je vais ressortir les go pro !
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Colin MX5
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25-03-2014, 17:56:43 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
C'était quel modèle de D2 ? Il existe plusieurs gammes chez eux : Rally (+gravel), Circuit, Drift, Drag, RS, R-Spec...
Les RS sont étudiés pour la route + sorties occasionnelles sur piste.
Les Circuit ne sont que pour la piste, peut-être avais-tu ceux là ?
les amortisseurs c'est un peu comme les pneus, certains sont faits pour le sec et sont des savonnettes quand il fait froid et humide, certains sont faits pour la neige et ne valent pas tripette sur le sec, c'est une affaire de compromis.
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Nikox
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25-03-2014, 19:51:37 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ton BRZ c'est juste du porno sur roulettes !
Super taff, super pièces, super bien écrit et décris !
Continue à nous partager tes retours et vivement les vidéos !!
Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa
The Purple Grip
Born to Troll Honda Guys
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Iro
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25-03-2014, 23:16:36 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Le topic de rêve
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Kuma
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26-03-2014, 00:15:16 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(25-03-2014, 17:56:43)Colin MX5 a écrit : C'était quel modèle de D2 ? Il existe plusieurs gammes chez eux : Rally (+gravel), Circuit, Drift, Drag, RS, R-Spec...
Colin, SCREEN c'est D2 japan, Chiba san le boss m'avait convaincu de monter des D2, parce que tu comprends démo car tout ça, et oui c'était bien les Circuit-Spec, mais qui sont vendus au Japon comme street complient. Le fait est que ça marche, bien sur, mais ça n'est clairement pas le meilleur compromis "pour moi" ! Je sais très bien que sur piste beaucoup de team en sont très satisfaites. Cependant je persiste a croire que la 86/BRZ a besoin d'un setup un peu plus souple pour "bien travailler" dés que le châssis est trop dur sur cette caisse,il perd tout son intérêt.
A très vite pour les vidéos ! et merci pour vos encouragement, ça fait plaisir de pouvoir partager avec vous un peu de mon quotidien.
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Colin MX5
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26-03-2014, 14:52:44 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(26-03-2014, 12:17:07)Skyline01 a écrit : Kuma... t'as déjà songé à être rédacteur dans un magazine automobile ?
Non parce que sérieusement c'est très bien rédigé et il est très agréable de te lire.
Et les photos sont sublimes !
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Swt
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27-03-2014, 09:24:08 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
toujours au top ce topic
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Kuma
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28-03-2014, 01:56:26 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Chose promise chose due, ce matin, levé a 4h , direction mon Touge ! pour le levé du soleil (oui le Japon ne s'appelle pas pays du soleil levant pour rien ! aujourd'hui la boule rouge était la à 5h15, en été le soleil est la à 4:30 et les premières lueurs vers 4h )
Bon, je me suis fait plaisir, mais je n'ai pas non plus roulé comme un cochon, il faisait froid sur la route, 2 degrés au sommet, donc en pneus semi slcik ... je préférais éviter au mieux de finir dans un sapin, au pire dans le ravin dés que la température montera un peu, j'irai un peu plus "spartan mode" parce qu'elle aime ça et moi aussi !
Pas de montage, pas de musique, juste la voiture, la nature !
Ne coupez pas avant la fin de la vidéo, le meilleur vous attend au bout!
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ob4vTr7CaEs]
(Modification du message : 28-03-2014, 02:10:54 par Kuma.)
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Fukumi
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28-03-2014, 02:16:31 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Un petit message pour suivre, même si c'était déjà le cas en sous-marin.
Merci pour ce très bon poste, un vrai régale à lire, parcourir ...
Un tas de détails franchement intéressant ! Et comme disent certains digne de finir dans un magasine !
Je suis plutôt réticent à propos des véhicules récent, mais on peut dire que les BRZ et GT86, particulièrement celle-là, participe à me faire changer d'avis ...
Dans cette robe bleu et avec ces jantes blanches, franchement j'adore !
Pour la vidéo, pareil, vraiment sympa, on comprend mieux la nécessité d'amortos un peu plus souple, ces petites routes ne sont pas tendre.
Par contre la fin de la vidéo ... Je suis jaloux !
Bonne route !
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Kuma
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28-03-2014, 07:22:19 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(28-03-2014, 00:11:13)hardlover a écrit : Magique ! Elle est vraiment au top et malgres ca tu l'utilise sans avoir peur de la sortie de route. J'adore. Une bagnole cest fait pour rouler. La tienne encore plus
Effectivement je n'ai pas peur de la sortir, Pluie, neige ... petites routes, elle est faite pour ça, j'ai voulu me monter la "touge machine" dont j'avais envie. Quand a la sortie de route, j'essaye de ne pas y penser, et surtout ne pas faire n'importe quoi ... mais ça m'arrive aussi de lacher la bride.
Fukumi, effectivement sur ce Touge (route de montagne) la , des suspensions "bout de bois" c'est au mieux mal au dos et impossible de rouler vite, au pire aller au tas ! la les HKS sont juste parfaits, la voiture se comportement merveilleusement bien, et je suis très très loin des limites ... pas de perte d'adhérences, de sautillements, louvoiements ! avec un peu de temps je pense que je vais arracher des gros temps la bas ! hâte de voire ce que ça donne face a d'autre runners.
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