Vegas
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Suzuki Swift Sport ZA31S
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06-03-2014, 23:53:26 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Surtout, ne te pose plus la question et continue ce topic. Sinon avec les coupains on va se cotiser pour envoyer un homme de main qui ira te rendre visite au Japon et qui te forcera ! (Je déconne quand même, je tiens à le préciser)
Plus sérieusement, c'est très enrichissant et je me régale autant que devant un Best Motoring en lisant tes lignes et en regardant tes photos. Comme déjà dit, c'est dingue le contraste entre l'état d’esprit japonais et la France (en tout cas en ce qui concerne les japonaises, le reste je ne connais pas trop en fait).
J'ai hâte de voir la suite, mon dieu
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asnoir
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08-03-2014, 22:28:59 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Autre question idiote peut être mais je te la pose quand même. As tu ressenti un changement dans l'équilibre de la voiture. Car maintenant on a beaucoup de poids sur l'avant non? Merci
(Modification du message : 08-03-2014, 22:33:17 par asnoir.)
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Tropizi
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08-03-2014, 22:30:50 - Re: RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(08-03-2014, 22:28:59)asnoir a écrit : Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Merci
En changeant d'intercooler, y a pas moyen de contourner cette limite ?
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volcomvtec
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08-03-2014, 23:53:06 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Quoi dire ???
Tout d'abord dans ce topic ce qui m'a donné l'envie de lire c'est ta façon d'expliqué les modifs, car comme tu l'a dis tu la fais préparé chez un préparateur , on voit que tu sais exactement ce qui est fais sur ta voiture et ou tu ve amené ta prepa ça change des prepas friquées ou les proprios déposent la caisse et veulent juste du résultat ! Tu bosse dans l'automobile ou juste passionné ?car tu semble bien a l'aise quand tu parle mécanique !
Pour le préparateur on est clairement pas chez le petit préparateur du coin (rien de péjoratif hein) donc c'est normal d'avoir un certain standing et façon de faire ce qui fais sa renommée aussi!
par chez nous également on a de beau préparateurs et ils sont pourtant pas du japon( je parle pas pour toi Kuma)!
Pour la voiture de belles pièces installées en prenant soin d'optimisé ce qu'il faut pour avoir une caisse homogène et qui te correspond.C'est agréable a lire et suivre l’évolution de cette voiture!
Pour les photos elles passent bien ! tu reste avec les mecs du garage quand ils 'bricolent' ta caisse ou bien ? ^^
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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florent.
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09-03-2014, 11:26:10 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Et bien que dire , surement comme tout le monde .
tu as une caisse splendide et unique , avec de bon choix et de la passion on arrive a faire de nos rêves une réalité !
Continue de nous faire rever ainsi , car le travail est juste parfait !
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Kuma
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11-03-2014, 08:20:54 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(08-03-2014, 22:28:59)asnoir a écrit : Bonjour kuma. Le FA20 chauffe beaucoup lorsqu'on lui adjoint un turbo ou un compresseur. C'est pour cela que les 350 chevaux aux roues sont la limite maxi pour ce moteur du fait de son taux de compression. Pour allez plus haut il faut changer les pistons et les arbres à came. Vas tu mettre un capot avec écope d'air tel le griffon? Et un autre pare choc avec double entrée d'air en haut de celui ci? Autre question idiote peut être mais je te la pose quand même. As tu ressenti un changement dans l'équilibre de la voiture. Car maintenant on a beaucoup de poids sur l'avant non? Merci
Asnoir, tout n'est pas exact, dans le cas d'une suralimentation si on adjoint un bon oil-cooler le moteur souffre presque moins de la chaleur qu'un N/A sans. Les principales restrictions viennent du taux de compression d'origine, du cliquetis, et de la richesse du mélange.
350cv aux roues sur des internes stock n'est pas possible. En tout cas pas 350 sur le dyno de SCREEN, avec 260cv aux roues et 0.6b de boost je suis un peu en dessous de la limite acceptable, pour garder de la marge, mais après 280cv tout devient très compliqué. Vais je changer de capot ? non ça n'a pas d’intérêt majeur pour le moment, ça n'est intéressant que si et seulement si le flux d'air est important, donc vitesse élevée, en cas de roulage en ville c'est même contre productif, car stock la conception de la baie moteur créer un effet de dépression d'air qui aide a ventiler le bloc, si tu ajoutes un capot avec des écopes tu vas vraisemblablement modifier le flux et il est tout a fait possible qu'au contraire ça chauffe plus si tu ne roules pas "assez vite". Il faut faire attention aux fausses bonnes idées, parfois tout n'est pas aussi évident que ça en a l'air.
Pour ce qui est du comportement, il n'y a pas que le poids du kit compresseur qui change la donne. Les suspensions, les freins, la ligne complète, les jantes, pneus ... etc. En l'état le comportement n'a de toute façon plus rien a voire avec l'origine, mécaniquement, dynamiquement. Elle demande beaucoup plus d'humilité et de doigté, même si les limites sont beaucoup plus hautes, quand ça part, ça ne prévient pas comme avant, et il faut réagir vite et fort. Après je ne suis pas dans la configue de pneus/jantes été, donc c'est assez difficile de juger, mais une chose est sur le potentiel est énorme et les vitesses possibles bien au delà de ce qu'elle pouvait faire stock.
Cela dit, et je tiens vraiment a insister la dessus, le setup de suspensions d'origine sur BRZ (en tout cas) est vraiment bon ! et vous aurez beaucoup de mal a trouver un meilleur compromis avec le premiers set de coilovers venus. Oui elle est un peu haute, oui c'est un poil souple, mais avec des suspensions beaucoup plus durs, sur routes bosselées il faut parfois lever le pied alors que ça passerait sans soucis flat out en origine.
Sinon pour répondre a TurboR, l'essence d'origine au Japon est assez proche d'un grade 100, donc il y a déjà de quoi faire en timing, en l'état, il est difficile de monter a plus de 0.6 bars de boost sans endommager les internes prématurément. Donc effectivement remplacement de tous les mobiles par des fogés et adaptés, idéalement également adjonction d'un joint de culasse métallique un peu plus épais pour descendre encore un poil le taux de compression. Ensuite il faut de toute façon augmenter la capacité d'injection, injecteurs et pompe par sécurité, et bien sur revoir tout le cooling, Intercooler majoré mais du coup la place va commencer a manquer devant ou alors ça sera au détriment du radiateur moteur qui de toute façon devrait être aussi upgradé. Certains me diront que chez les Ricains y a plein de FRS qui tournent avec du boost a gogo, 500cv aux roues tout ça ... y a aussi beaucoup de flan, et déja pas mal de moteur au sac, explosés et de caisses en vrac. Sortir 500cv de ce bloc on peut vous le faire demain matin ... est ce qu'elle roulera jusqu’à chez vous en l'état sans tout revoir ? ça c'est moins sur, et c'est bien ça le problème et franchement, en l'état je ne vois déja pas comment je pourrais utiliser tout ce que j'ai sous la pédale sur de petites routes.
A ce jour ça me donne une voiture avec un RPP de 4 (au pire)... excusez du peu.
Pour donner une indication, d'un point de vue strictement mécanique, fonderie, le bloc (hors internes/mobiles) peut tenir 700cv / 700nm max au delà ... Vous prennez tous dans les dents / genoux. La boite stock finira en chips aux environs de 400nm et l'embrayage stock se vaporise a 300nm si ça patine un peu.
(Modification du message : 11-03-2014, 08:31:42 par Kuma.)
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GC106XT
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11-03-2014, 13:08:07 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Tout simple, du rêve en barre !!!
Et pour la question de coût, si tu peux le faire, fait le, c'est pas quand on est en boite qu'on en profite
Le coût du raisonnable, tant que le plaisir est à la hauteur ou au dessus des moyens, ça serait bête de pas le faire !
En tout cas, ça fait plaisir de lire un tel topic, c'est tout simplement une tuerie !!!
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DAV4WS
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11-03-2014, 17:08:57 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
pas mal pour des interne stock!
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alocubano
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11-03-2014, 19:07:37 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Je tenais à te dire que de lire ton oeuvre est fort sympathique, tu le sais mais je tenais à le souligner à nouveau !
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est ton histoire d'un point de vu personnel ... pourquoi le Japon ?
Comment ? Depuis quand etc ... Je ne te demande pas ta vie sexuelle avec les suchis non ! Juste un peu d'histoires qui font rêver sur la vie là bas ... sur cette terre remplie de prépas .
Comment est l'ambiance en groupe lors de vos sorties ? Comment t'ont-ils acceptés ?
Tout ce genre de question m'intéresse beaucoup !
PS : Tu as appris la langue ?!
Team " RPM UNIT"
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MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
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12-03-2014, 04:50:55 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(11-03-2014, 19:07:37)alocubano a écrit : Je tenais à te dire que de lire ton oeuvre est fort sympathique, tu le sais mais je tenais à le souligner à nouveau !
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est ton histoire d'un point de vu personnel ... pourquoi le Japon ?
Comment ? Depuis quand etc ... Je ne te demande pas ta vie sexuelle avec les suchis non ! Juste un peu d'histoires qui font rêver sur la vie là bas ... sur cette terre remplie de prépas .
Comment est l'ambiance en groupe lors de vos sorties ? Comment t'ont-ils acceptés ?
Tout ce genre de question m'intéresse beaucoup !
PS : Tu as appris la langue ?!
Gros +1
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
(Modification du message : 12-03-2014, 04:51:08 par MacArony.)
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ghostfire
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Honda Integra Type R
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12-03-2014, 23:17:32 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Ravis de voir que tu es ici aussi, j'en apprends bien plus sur ton auto.
Toujours autant un plaisir de te lire, et de rêver !
Bravo, et vite la suite !
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Nikox
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13-03-2014, 16:12:24 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
J'ai juste l'impression de lire le bouquin de mes rêves !!
LE PROCHAIN CHAPITRE VITE !!!!
Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa
The Purple Grip
Born to Troll Honda Guys
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Kuma
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17-03-2014, 08:34:44 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Oh ça oui pas de soucis !! elle est fait juste pour le plaisir et sinon hardlover tu es plus que le bienvenu ! effectivement au Japon il y en a partout, des tunnées, des normales, des très belles, des moins (bien que ça soit subjectif)
Et voila quelques petits détails de l'intérieur que je n'avais jamais posté jusque la
Ici l'intégration des jauges DEFI pour temp d'huile, pression d'huile, et sural
Et une autre avant l'installe des manos, ou on peut voir le volant PROVA
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Kuma
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17-03-2014, 08:54:07 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Nope le volant est un alcantara de chez PROVA un poil plus étroit que l'origine et meilleur grip.
Sinon dernière petite modife, Yoshiki l'un des mécano de SCREEN m'a tourné un bloc d'alu pour me faire un nouveau pommeau de levier de vitesse grip parfait, légé, j'adore ! Je ferai une petite photo plus tard
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