Kuma
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02-03-2014, 08:04:52 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Merci a tous pour vos réponses, encouragements, ça fait plaisir et me conforte dans la direction que j'ai choisi pour la prépa ! Désolé de ne pas être plus réactif pour répondre, mais avec le boulot c'est un peu compliqué. Je vais faire mon maximum pour répondre aux différentes questions.
Pour commencer, sur les gains en performances. Effectivement il y a toujours une différence entre la puissance moteur "annoncée" et celle mesurée, ensuite en fonction du système de mesure, sa calibration et les différentes corrections potentiellement appliquées, le résultat peu encore changer.
Dans le cas présent, la BRZ fait théoriquement 200cv sortie d'usine, mesurée elle en fait 145. Parant de la, si après prépa elle sort 260cv sur le banc, ça nous donne 358 moteur. Dans l'absolu le chiffre ne m'intéresse pas beaucoup, l'augmentation réelle de puissance beaucoup plus. Une chose est sure, il y en a encore beaucoup sous la pédale, on est loin de ce que peut sortir le bloc, mais pour ça il faudra faire quelques "petites" modifes supplémentaires, on avisera en temps voulu, je vais déja profité de ce que j'ai la et ça n'est pas rien.
La question du coût a aussi été abordée. A vrai dire, c'est totalement déraisonnable, et assez inavouable. Si je mets tout bout a bout depuis le début on doit être à 3 millions de yen , main d'oeuvre comprise. Soit, 20.000 € Alors pour ceux qui ne se sont pas évanouis, je vais essayer de justifier ça. Si j'avais rajouté ce prix la a celui de la BRZ au départ j'aurais sans doute pu m'offrir "autre chose", oui c'est vrai, mais j'aurais "une voiture", pas "ma voiture". La je réalise ce que j'ai en tête, c'est exclusif, et complètement paramétré a mes besoins / envies. Non elle n'a pas un badge Porsche, non ça n'est pas une BNR34, et je m'en moque. Parce que chaque matins quand je monte dedans, que le moteur prend vie, je sais pourquoi je fais ça, parce que j'aime cette caisse. C'est une sorte de rêve de gosse, oui c'est déraisonnable, et je réalise combien j'ai de la chance de le faire. Mais je suis également heureux de pouvoir faire rêver un peu, offrir un peu de mon plaisir, comme j'en ai eu quand j'étais gosse a voire des caisses de folie. Oui ça n'est qu'une BRZ préparée, mais c'est la mienne, et c'est aussi une démo car SCREEN et HKS, et j'en suis assez fier, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt.
Pour les photos après installation du compresseur ça vient je prépare ça, je n'ai pas encore fait de vidéo, mauvais temps oblige. Je roule en ce moment en pneus neige de 225 de large, et je suis obligé de conduire avec un oeuf sous le pied droit sinon ... c'est demi tour direct. J'attends avec très grande impatience mes nouvelles jantes et pneus !!! dés que c'est monté, je colle les go-pro et en avant pour un touge.
Je vous ferai un petit détail des routes / Touge ou je vais rouler. Je n'ai pas pu sortir beaucoup l'année dernière la BRZ était pas mal au garage ... et quand elle ne l'était pas je n'avais plus le budget pour rouler. Cette année, on va ralentir les mods et rouler plus donc touge, circuit, sortie de nuit avec les pots. Et je ne manquerai pas de vous présentez tout ça !
(Modification du message : 02-03-2014, 08:06:52 par Kuma.)
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Kuma
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02-03-2014, 09:06:22 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
La dernière phase de la prépa, l'ajout du compresseur.
Avant de poser un kit pareil, et même si ce n'était pas nécessaire, je voulais fiabiliser le moulin et être sur que tout ce que le compresseur pourrait donner, passerait aux roues. C'est bien joli d'avoir un sèche cheveux qui boost, mais si le moulin chauffe comme une fonderie et que le peu de watts qui restent s'évanouissent dans un embrayage qui crie grâce ... ça n'a pas beaucoup de sens.
D'origine, le FA20 peut chauffer assez vite si on le sollicite beaucoup, en grosse charge l'huile monte a 125°, c'est beaucoup trop, et surtout trop pour la 0w20 d'origine qui devient de l'eau. On l'a remplacé par de la RACE-HKS 15w50. Oui c'est indice très élevé et oui c'est un peu compliqué en hiver, car l'huile est relativement compacte, mais la qualité intrinsèque du lubrifiant contrebalance le reste. Ca assure un film de lubrification optimale en charge et c'est tout ce qui m'intéresse, en N/A l'huile chauffe assez lentement, pas une fois suralimenté, donc même si elle est un peu dure a démarrer, en la laissant tourner 5-10min c'est sans soucis. C'est de fait un peu plus contraignant que de sauter dans sa voiture le matin et go-charly, mais c'est aussi la joie d'avoir une caisse préparée.
Une bonne huile, c'est bien, mais elle continuera de chauffer quoi qu'il arrive. Donc pose d'un radiateur d'Huile HKS Spec-S dédié pour la sural. Le corps du radiateur se pose dans le passage d'aile, qui est découpé, puis pose d'une grille pour l'aération du système. Une plaque sandwich avec thermostat se plug sous le filtre, on en a profité pour rajouter un spacer avec un sensor pour la pression qui sera rerouté plus tard. A partir de 70°, le circuit s'ouvre et l'huile passe dans le radiateur. Jusqu’à maintenant elle n'a jamais dépassé 105° même sur le banc. On peut donc dire que ça marche bien. Au delà de l'abaissement de la température d'huile, ça contribue aussi a "refroidir" le moteur bien évidement et 10° gagnés sur un moteur avec un taux de compression aussi élevé c'est une bonne chose pour la longévité.
Voila la voiture dénudée, bloc d'admission déposé, prête a recevoir les différents organes.
Avant de poser le compresseur, on a également ajouté un Oil catch tank maison. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros un réservoir dans lequel on fait re-circuler l'air d'admission, et de décharge pour décanter d'éventuels résidus d'essence ou d'huile. Sur un moteur N/A (sans suralimentation) ça ne pose pas trop de soucis d'avoir quelques résidus, avec une suralimentation c'est plus gênant, on peut arriver en limite de cliquetis plus rapidement et devoir adopter des timings moins agressifs, de plus les résidus ne permettent pas une combustion optimale et se déposent. Il vaut mieux que tout ça reste gentillement dans le réservoir ! L'intérieur est très bien fait avec des filtres, deux coques séparées, pour la ligne pré et post sural. Il a une capacité de 2L, il y a de la marge !
Le gros morceau, le compresseur !
Le bloc compresseur est de type Rotrex, il y a pas mal d'année de cela HKS a décidé de s'inspirer de Rotrex pour sa gamme de compresseurs, ils ont amélioré le design les rendant plus résistants, moins bruyants et avec un meilleur rendement. Le compresseur a son propre circuit de refroidissement, avec son radiateur dédié et son fluide ! c'est énorme avantage par rapport a un turbo qui utilise l'huile moteur, en la chauffant, dégradant beaucoup plus vite, ici rien de tout ça ! En revanche pour le compresseur ça rajoute une huile a vidanger, et un radiateur de plus a loger. Mais c'est un plus pour la fiabilité a long terme.
Le fonctionnement du compresseur est identique a celui d'un turbo auquel on aurait supprimé la turbine déclenchée par les gaz d'échappement. Ici le compresseur est en prise directe sur le moteur qui l’entraîne via une courroie. Certes ça a un cout en énergie, mais il est relativement faible, le rendement du compresseur est vraiment excellent ! Un autre détail, c'est qu'au démarage il faut de fait donner un poil plus de gaz pour faire partir la voiture, sous peine de caler, on s'y fait vite, et rien de bien méchant !
En revanche dés 1000 tr, il y a du boost, peu mais il y en a, le compresseur est en prise permanente, donc plus ça monte plus il charge, plus ça pousse. Techniquement, ce compresseur est donné pour 400cv aux roues, il y a de la marge ! et j'aurai explosé la boite avant de l'utiliser a fond. Je l'avais déja évoqué, la réponse est absolument immédiate, zéro lag ! vous effleurez la pédale ça part. La réponse est même meilleure que d'origine mais c'est aussi grâce a un autre élément dont on va parler juste après.
Voila l'escargot
Ici le circuit frontal, on voit le oil cooler a gauche de l'image, l'intercooler au milieu, et le radiateur du compresseur a droite.
Notez la blow-off sur la droite, j'explique son cas après.
Donc la blow-off, sur une surale turbo, si vous n'accélérez pas le turbo je charge pas, et quand vous levez le pied le surplus de boost est évacué par la blow-off, sur compresseur c'est pareil a ceci prêt que, la blow-off décharge en permanence si vous n'accélérez pas (le compresseur tourne tout le temps donc boost tout le temps), donc le moteur "souffle" de l'air dans le filtre d'admission en permanence donnant un son assez particulier, c'est la signature des compresseurs HKS. Pour ça que ja que j'appelle ma BRZ la Dyson
Bon, me sèche cheveux est greffé, tout marche bien, il y a du boost, mais il reste deux élément que je tenais a changer. L'embrayage et la flywheel. L'embrayage pour commencer, même si celui d'origine aurait tenu quelque temps, il serait décédé assez rapidement et aurait de toute façon patiné a haut régime ce que je ne veux pas ! Et oui car la ou un Turbo fera patiner en bas, le compresseur lui fait patiner "en haut" et souvant a haute vitesse ... donc je vous laisse imaginer ce qui arrive a un embrayage qui patine a 7800tr quand vous roulez a 150 ... Donc embrayage HKS, il est beaucoup plus résistant que l'origine tout en restant gérable tous les jours. Il est clairement plus mordant, un peu plus dur a patiner, ça oblige a jouer un peu plus des pieds mais en fonctionnement c'est que du bonheur. Vous pouvez lui en mettre plein les dents il en redemande.
Voila la bête.
La flywheel, celle d'origine est très bien, bien sur, mais adapté a une utilisation route, elle est donc lourde. La HKS est beaucoup plus légère plusieurs kilos et ça fait une différence énorme ! Oui ça diminue une peu le frein moteur, mais la réactivité gagnée est juste énorme ! ça se sent également au passage de vitesse ou le régime chute très peu, ça combiné au compresseur qui charge tout le temps ça donne des passages de vitesse, quasi, sans rupture de couple. Ca n'est pas du DSG , mais ça procure un agrément énorme.
Bien sur pour poser tout ça, il a fallu tomber la boite, on en a profité pour la vidanger, tout checker.
L'embrayage nue avec la Flywheel
Ici une vue arrière du BOXER exposé avec les nouveaux éléments installés.
Une fois tout remonté, vérifié, il a fallu une bonne période de rodage sur une cartho "basse", laissant le temps au moteur et aux différents élément de se faire. Après 2000km elle a eu un changement de bougies préventif et, quelques dizaines de passages au banc plus tard:
La courbe de départ est celle du résultat de la prépa précédente, pas de l'origine bref, les courbes parlent d'elles même, on n'est plus dans le même monde ! 100% du couple a 6000 tr c'est une sensation comment dire, intéressante ... et bien différente des moteurs "typés diesels" d'aujourd'hui. Ceci dit le moteur est plein partout et il enroule sans broncher, mais mettez le pieds dedans et ça charge comme une furie.
En l'état actuel, le compresseur ne charge qu'a 0.6 bar ! c'est peut pour un tel résultat. Pour charger plus sans risque et toujours dans le même esprit de durabilité, il faudrait remplacer tout l'équipage mobile par des forgés, et surtout abaisser un peu le taux de compression. Les injecteurs ont encore un petit peu de marge, mais ça n'est jamais bon de les saturer donc il faudrait probablement les remplacer préventivement, de fait la pompe a essence aussi, le joint de culasse pour un métallique ...et si le compresseur charge plus fort, il faudra aussi revoir l'intercooler qui semble un peu petit.
A 1 bar de pression, les 350cv a la roue sont possibles ... serait ce raisonnable ? sans doute pas , qui sait ...
A ce jour , ça donne a ma BRZ un RPP de 4 ! ... excusez du peu, donc largement de quoi faire, et se faire peur ! le tout dans une voiture qui passerait presque inaperçue !
Je me souviens encore de la tête du Japonais dans sa belle M3 E90 V8 ... de voire une rigolote BRZ bleue lui tenir la dragée sur le WANGAN, certes elle n'a pas un badge prestigieux, mais la somme de tout le travail d'exception effectué par les mécanos de SCREEN vaut un badge !
A bientôt pour de nouvelle aventures !
(Modification du message : 02-03-2014, 12:33:04 par Kuma.)
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Colin MX5
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02-03-2014, 09:28:45 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Wow, quel plaisir à lire ce récit.
Ton auto est juste sublime, sobre, une prépa réfléchie et sensée.
Et quel bonheur de voir des mécanos bosser "dans les règles" : Garage état "salle d'op", feuilles plastiques pour protéger la peinture des contacts avec la combi histoire d'éviter les rayures...
Je ne sais pas si ça vient de la mentalité asiatique, mais tout à toujours l'air plus propre et méticuleux là-bas.
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Kuma
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02-03-2014, 09:40:10 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Merci Colin,
Ce que tu décris est une base dans le monde de la prépa, d'autant plus pour un garage comme SCREEN qui est membre du RH9. Ils font tout dans les règles de A a Z, et oui tout est spotless clean, dés qu'une goute d'huile touche le sol quelqu'un vient avec une bombe pour l'enlever. Ma prépa même si elle est impressionnante reste "petit bras" comparé a la moyenne de ce qu'ils font. Des prépa de 50.000 - 60.000 euros sur des BNR34 c'est pas inhabituel, donc quand un client te lache 50.000 euros en cash sur le comptoir, tu te dois d'avoir un certain niveau de qualité et de résultats.
Un autre exemple, si tu veux préparer ta caisse la bas, impossible d'acheter des pièces sur le net et de débarquer en disant, "oh les gars vous pouvez me monter ça ?" non ça en marche pas comme ça, tu veux profiter du service et de l'expérience alors tu "bosses" vraiment avec eux, en échange tu sais que quoi qu'il arrive tu auras le meilleurs rien de moins.
C'est une philosophie ... un art de vivre. Pour donner un autre exemple, Yoshiki l'autre mécano est un boss pour faire des échappement customs en titane ... il conçoit tout lui même de A a Z et ça donne ça:
Franchement, je vendrais bien un rein pour une ligne pareille, mais hélas un ne suffirait pas. La ligne pour cette GTr a couté dans les 20.000 € ... mais c'est une pièce d’orfèvrerie, sans parler du rendement, et du son !
(Modification du message : 02-03-2014, 09:42:02 par Kuma.)
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Jocky
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02-03-2014, 10:03:52 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(02-03-2014, 08:04:52)Kuma a écrit : La question du coût a aussi été abordée. A vrai dire, c'est totalement déraisonnable, et assez inavouable... Si j'avais rajouté ce prix la a celui de la BRZ au départ j'aurais sans doute pu m'offrir "autre chose", oui c'est vrai, mais j'aurais "une voiture", pas "ma voiture".
On est beaucoup dans le cas (même si c'est souvent à moindre niveau).
C'est ce qui fait de nous des passionnés .
Le tout est que ce soit ta voiture et qu'elle corresponde à ce que tu veux.
(02-03-2014, 08:04:52)Kuma a écrit : Pour les photos après installation du compresseur ça vient
En parlant de çà, tu shootes avec quoi comme APN?
(02-03-2014, 08:04:52)Kuma a écrit : Et je ne manquerai pas de vous présentez tout ça !
Vivement
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thomasEK3
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02-03-2014, 13:50:41 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Kuma ta voiture elle rend dingue !!! j'ai une question en ce qui concerne la mentalités local ! que dise les forces de l'ordre et surtout la législation en ce qui concerne les prépa chez vous ? (je suis pas trop au courant dsl)
pour les jantes je vois bien un truc comme ça
http://www.rayswheels.co.jp/products/whe...el=TE37_UL lol ou a moins que tu es une autre idée ?
mes tes actuelles sont très sympa je connaissais pas !
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Tropizi
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02-03-2014, 13:51:45 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
C'est vrai que vos chères voitures nippones sont bridés à 180km/h?
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Kuma
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02-03-2014, 14:00:18 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(02-03-2014, 13:50:41)thomasEK3 a écrit : Kuma ta voiture elle rend dingue !!! j'ai une question en ce qui concerne la mentalités local ! que dise les forces de l'ordre et surtout la législation en ce qui concerne les prépa chez vous ? (je suis pas trop au courant dsl)
pour les jantes je vois bien un truc comme ça
http://www.rayswheels.co.jp/products/whe...el=TE37_UL lol ou a moins que tu es une autre idée ?
mes tes actuelles sont très sympa je connaissais pas !
Thomas, les forces de l'ordre, comment dire, ma voiture est tout à fait légale du moment qu'elle passe l'inspection technique dans deux ans, aucuns soucis ! Bien sur je devrai rechanger la ligne pour l'origine, vraisemblablement la relever un peu mais tout ira bien pour le reste , zéro soucis, et il en va de même pour l'assurance. Ca fait parti du paysage local ici ! après, bien sur, si elle fait beaucoup trop de bruit, tu peux avoir des ennuis, mais je pense que j'aurai un mal de crane carabiné avant qu'un policier ne s'émeuve d'un échappement bruyant.
Pour les jantes, les RAYS que j'ai pour le moment resteront des jantes hiver (ce sont des cats, pas des forgées), pour l'été je reçois dans quelques semaines des TWS T66-F, C'est le meilleur du meilleur en terme de qualité, encore un cran au dessus de RAYS. Elles sont forgées, et ne pèsent que 7kg pièce pour du 18x9" , un petit miracle en plus j'ai demandé un fini spécial j'ai hâte ! C'est certes un design très conservateur, mais pour ce qui me concerne, "function over form", je fais passer l'agrément avant le look.
Les TE-37 sont sympas, mais on en voit partout, des TWS pas du tout
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(02-03-2014, 13:51:45)Tropizi a écrit : C'est vrai que vos chères voitures nippones sont bridés à 180km/h?
Effectivement, elles sont toutes bridées usine a 180 km/h, la mienne l'était aussi ... l'était
(Modification du message : 02-03-2014, 14:04:13 par Kuma.)
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Tropizi
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02-03-2014, 14:01:56 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Dire qu'en France, avec seulement une reprog de 15ch, on devient un dangereux hors-la-loi violeur pédophile récidiviste... :/
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Durden
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02-03-2014, 14:14:26 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Qu'est ce que je voulais dire?
Ah oui... Batard!!
Franchement ça me fais rêver, j'ai hâte de lire tes réçits sur les touge, bonne continuation
c 'est la methode O'conor mec
(Modification du message : 02-03-2014, 14:14:54 par Durden.)
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CR Tune
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02-03-2014, 14:16:08 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Très belle caisse, félicitations
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Tropizi
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02-03-2014, 14:17:19 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
C'est con comme truc, et il vérifie pas à l'inspection technique que le bridage soit opérationnel ?
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thomasEK3
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02-03-2014, 14:19:50 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
ah d'accord !!! tu peux faire plus ou moins ce que tu veux du moment que tu attire pas trop l'attention et que tu passe le contrôle ! il font attention à quoi la bas ?
sympa les TWS T66-F c'est pas celle qui ya sur la GT-86 Griffon ???
cool le rendu :-) http://www.craft-web.co.jp/blog/atsugi/2...u-brz.html
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Kuma
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02-03-2014, 14:25:04 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(02-03-2014, 14:19:50)thomasEK3 a écrit : ah d'accord !!! tu peux faire plus ou moins ce que tu veux du moment que tu attire pas trop l'attention et que tu passe le contrôle ! il font attention à quoi la bas ?
sympa les TWS T66-F c'est pas celle qui ya sur la GT-86 Griffon ???
cool le rendu :-) http://www.craft-web.co.jp/blog/atsugi/2...u-brz.html
C'est effectivement ce qui "équipait" la Griffon, maintenant elle est en RAYS ZE40, sinon oui j'adore ces jantes dans mon cas elles seront blanc laqué.
Pour ce qui concerne les "autorités", la vitesse ils sont très vigilant a ça, surtout en ville, les priorité, stop, le code de la route en général. Mais surtout et avant tout l'alcool au volant, ici au Japon c'est 0 ! et ça peut couter très très cher. Un exemple, si tu conduis avec de l'alcool dans le sang, et que tu es accompagné dans la voiture, tout le monde prend la même amande / peine. Pour ce qui est des touge, il y a des zones ou , les policiers ne viennent pas trpo, ils savent ce qu'on y fait ... du moment qu'on ne fait pas de rodéo en ville.
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Tropizi
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02-03-2014, 14:51:31 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
Si c'est pas indiscret, comment fonctionne les assurances et combien tu paye ?
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ugotookie
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02-03-2014, 16:57:12 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
(02-03-2014, 14:00:18)Kuma a écrit : C'est certes un design très conservateur, mais pour ce qui me concerne, "function over form", je fais passer l'agrément avant le look.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Swt
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02-03-2014, 21:09:26 - RE: [BRZ FA20] Prépa SCREEN / HKS
j'adore lire ton topic, belle réalisation.
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