Après tout pile 1 ans à son volant, je fais enfin la présentation de la remplaçante de mon Impreza WRX : ma Subaru BRZ Club de 2013.
Le choix de passer de la mythique Subaru Impreza vers une BRZ surprend et est bien souvent incompris pourtant après cette année je ne regrette absolument pas, bien au contraire. L'Impreza est une excellente berline sportive, l'accélération est démentiel, la tenu de route très sécurisante bref une voiture très efficace. Tellement efficace qu'elle en devient presque ennuyante sur route ouverte. Je ne fait pas de circuit et je doutais de plus en plus qu'elle soit idéal pour un daily.
J'ai donc trouvé une Subaru BRZ dans une concession Audi, dont je ne ferais pas la pub et j'ai craqué principalement pour sa couleur noir intense qui lui va comme un gant.
Alors Ok, elle est moins puissante et à une légère tendance au survirage, bref elle moins efficace qu'une Impreza mais je pense que ça participe à en faire une voiture plus fun à conduire au quotidien. Le châssis, la position de conduite sont parfait, le moteur ne demande qu'a être haut dans les tours et la BVA s'accorde parfaitement avec ce dernier. Je pense qu'aujourd'hui, nous sommes trop dans les chiffres et de savoir qui a la plus grosse. La BRZ et sa jumelle GT86 sont pour moi des voitures à sensation avant tous critères de performances et avec laquelle ont prend du plaisir à faire le trajet vers le boulot.
Voici en détail ma BRZ et les quelques modifs apporté :
- Autoradio Alpine INE990HDMI + HP Focal Intégration Toyota et 100AC
- Pommeau de vitesse alu et cuir STI
- Accoudoir central en cuir perforé DIY
- Rétro intérieur sans bord JDM Toyota
- Antenne courte Perrin
- Feux AR Full LED TOM'S
- Collecteur Fujitsubo Super EX
- Catback Fujitsubo Autorize R Type S
- Conduit d'Admission Directe GReddy
- Bougies HKS Super Fire Racing M Series HL
- Plaquette AV & AR Project Mu
- Commande de chauffage/clim BRZ 2018 (Carbone brillant)
- Entourage de commande de vitre BRZ 2018 (Carbone brillant)
- Fermeture automatique des rétroviseurs au verrouillage des portes
- Couvre compteur BRZ 2018
- Baguettes de seuils STI
- Barre anti rapprochement STI
- Jantes STI Enkei + Pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
- Ressorts courts STI
- Kit de fixation de boîtier de direction STI