JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
16-08-2018, 11:18:38 - RE: [BMW]E30 323i
ok, merci ... ça me semblait normal, mais j'ai déjà vu des voitures "sportives" de ces années 80-90 avec des pleins à l'avant ou des tambours à l'arrière...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
16-08-2018, 12:06:41 - RE: [BMW]E30 323i
Si ce sont des disque ventilé et ils étaient neufs aussi.
Les jantes ventile bien mais c’est récurrent sur ce modèle un copain roule aussi avec les freins d’origine sur piste et c’est une catastrophe pourtant il a des carbone Lorraine aux quatre coins
----------
(20-07-2018, 21:07:21)nico22240 a écrit : c'est quoi les jantes de devant?
C’est des rota os mesh
(Modification du message : 16-08-2018, 12:14:12 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
19-09-2018, 13:16:46 - RE: [BMW]E30 323i
(19-09-2018, 11:24:17)Paultugal a écrit : ya pas plus simple que du MG sur une BM ? ^^
pour le freinage av la dessus y'a 2 écoles
-passage 5 trous et freins AV E36/E46
-freins de master T35 (pas de plaquettes perf et étrier en fonte ...) ou étrier RX7 FC et disque corrado G60
je tien à garder mes jantes et les etriers 4 piston ne passe pas avec et personne ne fait d'upgrade avec des étriers flottant
il y a un debut à tout ^^
(Modification du message : 19-09-2018, 13:17:50 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
19-09-2018, 17:23:44 - RE: [BMW]E30 323i
le diamètre c'est pas le problème c'est plus le déport qui et relou
après des freins AV de megane 2 c'est du 280x24 je vais allé en casse checké ça
(Modification du message : 19-09-2018, 17:30:05 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
30-10-2018, 23:32:36 - RE: [BMW]E30 323i
salut à tous !!
quelques petites news ^^
plusieurs petites options d'époque sympa arrive pour ma petite lady
range cassette
AIM control (reglage de hauteur de phare depuis l'habitacle)
autoradio blaupunkt denver SQM 108
soufflet et levier de frein à mains cuir de e30 M3
voila ^^
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
31-10-2018, 10:01:52 - RE: [BMW]E30 323i
ro la classe le range K7 ^^
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
26-06-2019, 13:43:24 - RE: [BMW]E30 323i
Merci ! Ton eg est pas dégueu non plus
Je me tâte à repeindre les jantes en gris ? et j'ai une paire de jantes hartge en 16" qui ne devrait pas tardé aussi
(Modification du message : 26-06-2019, 13:43:54 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
naunaud.m
Active Member
Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
26-06-2019, 17:18:41 - RE: [BMW]E30 323i
Hormis la prépa moteur, je suis passé par exactement tout ce que tu as vécu mais sur une 325ix
Voir les photos me rappellent de bons souvenirs ! La rouille les powerflex le poncage la peinture
Moi j'ai une culasse qui s'est fendu par contre, entre cylindres 5 et 6. Problème qui disparait avec un joint de cucu de design récents (trous de passage de LDR plus petit sur l'avant et plus gros sur l'arrière du bloc pour augmenter le débit d'eau sur l'arrière qui chauffe plus que l'avant).
Pour les freins, j'ai déjà entendu parlé de gens qui adaptent moyeux voir trains complet de m3 e36, ou encore des kits disques/etrier de rx7 FC/FD.
Tes jantes rendent super ! J'avais des jantes au look similaire des zenky racing en 15x8 ET0 ca débordait un peu (quand il faisait des jantes, et en fait c'etait des XXR 002.5 )
(Modification du message : 26-06-2019, 17:19:38 par naunaud.m.)
|
|
Retourner en haut |
|
civicvtec43
Active Member
E30 325i
43 - Haute-Loire France Messages : 559
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
Réputation :
3
|
26-06-2019, 17:40:09 - RE: [BMW]E30 323i
Elle est tellement belle cette caisse... les réglages de phares électriques c'est de l'oem (cab?) ou de l'aftermarket ? je connaissais les laves phares mais pas ça.
Je vois bien du gunmetal / bronze sur ta caisse gris (alu) c'est tellement fade
Oui les freins ya une muuuuultitude de possibilité sur e30 mais si lui veux rester en 4 trous c'est un peu plus chiant de trouver le setup idéal, mais ça se fait. Du moment que tu trouve les disques aux bonnes côtes en fait et les bons étriers c'est easy.
A titre personnel j'ai choisi la "facilité" en passant en 5 trous. Sur la 325i chui en trains e36 av/ar, et le touring que je monte en v8 j'ai trouvé des moyeux/freins d'e46 330i/d. Pour du routier je sais que ça ira amplement, après sur piste va savoir...
* Le talon-pointe c'est pour les pédales... *
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
26-06-2019, 22:18:56 - RE: [BMW]E30 323i
oui je veux resté en 4 trous
j'avais passé en 5 trous mon ancienne e30, c'est vrais que c’était chouette ^^ j'avais des freins de M3 E36.
mais la vu que j'ai choppé ma petite EK4 je n'irai plus sur piste avec la 323i donc au final j'ai plus besoin de "gros"freins
bon sinon petite video ^^
[Vidéo: https://youtu.be/zUUcBDfyk8c]
pour les jantes je ne sais pas encore la couleur, j'avais des bronze avant, c’était cool.
mais pareil je me suis lassé très vite...
(Modification du message : 26-06-2019, 22:20:31 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
27-06-2019, 07:59:32 - [BMW]E30 323i
Faudrait le même gris que ta bande latérale....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
27-06-2019, 12:12:05 - RE: [BMW]E30 323i
ouai j'avoue !
très sympa comme ça ! les IX avais des trains AV et AR plus large que sur E30 classique
pour le réglage de hauteur de phares c'est de l'oem bmw, c'était de l'option
je l'ai démonté d'une 318i phase2 qui n'avait pas de vitre elec ni de centralisé mais avec un toit ouvrant manuel
faut que je monte tout ça ... les garnitures de coffre aussi et l'autoradio vintage.... et ... bref j'ai pas fini
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
27-06-2019, 23:23:06 - RE: [BMW]E30 323i
C est vrai que les photos sont chouettes, et ça donne envie de s acheter une E30...mais les prix sont devenus tellement délirant (pour les 323-325)...
Un bon billet dedepart de 10-12 000 euros pour un coupé en état correct
Marrante, celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1629270534.htm/
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 27-06-2019, 23:52:11 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
|