Exostall
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation :
5
|
07-09-2010, 22:51:20 -
sava a écrit :Merci pour vos comsss !!
Alors pour répondre...
Non, elle chasse pas trop du cul, j'ai bossé comme un ouf pour mes réglages chassis. Et c'est pas encore au poil, j'arrive pas à donner sufisament de pince à l'arrière...mais je sais pourquoi. Ce sera reglé après le ring fin septembre.
Enfin, en bonne propulsion, on va dire qu'elle part du cul "à la demande", mais une fois à haute vitesse, ça bouge pas d'un poil, sauf sur des cassures de revetements ou des bosses, au quel cas elle décole des 4 roues...
Sinon pour le V8, j'y ai pensé, évidemment, au moment de choisir mon swap...
Déjà c'est beacoup de boulot, c'est moins rageur, et moins intéressant en utilisation piste. Faut pas oublier que c'est une E30, et trop de couple destabiliserait le train ar à la moindre accèl...
Dans mes reves les plus fou, j'aurais bien vendu mon M5 V8 en conservant le bloc pour le mettre dans la E30...
Mais 50Mkg de couple...c'est chaud, surtout les 37mkg dispo à 800tpm...à faire passer au sol ça aurait été la mission...
Bref, avec le 3.0l, y a des poneys, et ils sont exploitable sur piste, sans faire partir en couille le train arrière, ni même laisser tout les poneys en fumée à la moindre accèl.
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) muahahahaha!! je veux la meme chose sur ma crx vtec!...
en fait, la M5, c'est pas BMW, c'est Massey Fergusson...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
|
|
Retourner en haut |
|
sava
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
11-10-2010, 12:10:44 -
BMW 325i E30 Ph1 Swap S50B30
|
|
Retourner en haut |
|
sava
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
sava
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
21-10-2010, 20:43:28 -
Non ce n'était pas la première fois, j'y vais depuis quelques années, mais c'est la première fois que je me sors là bas ![Join Join](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_petard.gif) ...heureusement sans problèmes.
Les jeux vidéos, c'est pas très représentatifs, le plus proche serait GTR Evo mais c'est pas encore aussi impressionant qu'en réalité.
BMW 325i E30 Ph1 Swap S50B30
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshimitsu
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 92
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
24-10-2010, 20:30:32 -
pouah elle déboite cette teutonne, je suis pas trop BM mais je dis toujours que si j'en achetais une ce serais une E30 avec des phares jaunes
Super prépa ça change des moteurs Jap (pas tous hein) qui ne sont pas les rois du couples
|
|
Retourner en haut |
|
sava
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
27-10-2010, 12:31:45 -
Bon hier un peu de taf sur ma caisse...
Un mois après je retrouve encore des graviers du bac de la Nordscheifle dans des endroits improbalbes...
Bref, au programme :
-Remplacement des durites de radiateur d'huile endommagées lors de ma sortie au ring...
Avant :
Après :
![[Image: imag0115.jpg]](http://i23.servimg.com/u/f23/11/43/03/06/imag0115.jpg)
vidange et filtres dans la foulée.
Obligé de tout sortir pour pouvoir bosser tranquilement, donc, on vire le radia d'eau, le radia d'hule etc...
-Remplacement de la durite d'essence souple au niveau de la pompe à essence sous la caisse, endommagée elle aussi au ring...
-Remplacement de la courroie accessoire, elle aussi à pris cher avec les graviers...
-Remplacement du calorstat et du joint de pompe à eau, j'en avais marre de pas avoir de chauffage et pour la pompe, j'avais le joint sous la main donc bon...Tant qu'a faire...donc démontage de la pipe d'eau et de la pompe.
Et tant que j'y était j'ai viré la mousse du capot qui s'effritait et me déguelassait tout le compartiment moteur...reste à virer les traces de cole et la fine couche de mousse collée dessus.
Dans un sursaut de motiv, j'ai virer les bagues de reglages des ressort arrière de façon à gratter 5-7mm pour qu'elle soit mieux posée du cul...j'suis content, ça frotte
Pour rappel, ca c'était avant :
J'ai pas pris de photos, mais ça bute bien, j'en ferais tout à l'heure...
BMW 325i E30 Ph1 Swap S50B30
|
|
Retourner en haut |
|
sava
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
29-10-2010, 12:39:36 -
Quelques tofs de ce que donne le rabaissement de l'arrière, elle était trop haute du cul ce qui me provoquais des louvoiements peu engageants sur de gros freinages nottament...et puis esthetiquement elle était trop haute...
Et là j'me rends compte que je n'en ai pas fait de photos plus globales pour avoir le rendu de l'assiette moins plongeante qu'avant...bref, j'en ferais d'autres une fois l'auto propre.
Avant :
Après : (admirez au passage la propreté de la caisse ![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif) )
Niveau comportement c'est mieux et pire à la fois.
L'assiette est moins plongeante et la caisse est encore mieux "uniforme" si je peux dire.
Déjà le train ar balaye moins au freinage...
Par contre j'ai pris plus de carrossage donc niveau motricité c'est encore pire...donc va falloir re-re-re faire une géo... 8)
J'en ai profité pour faire un passage chez mon pote carrossier hier après midi pour modifier les passages de roues arrière afin que ça s'arrête de frotter et c'est nickel!! Ca touche plus, sauf dans de rares cas ou de toute façon j'ai la roue oposée qui touche plus le sol alors on s'en fout!
En tout cas merci à lui :allright:
Sinon voici un scan vite fait de l'article de GTI Tech :
BMW 325i E30 Ph1 Swap S50B30
|
|
Retourner en haut |
|
sava
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
06-06-2011, 11:28:29 -
Quelques news...
Comme vous aimez les vidéos de mauvaise qualité...
Entrée en 3 sous le tunnel de nogent :roll:
Dommage...il y avait trop de monde et le téléphone bouge trop sur son support...c'est juste pour le son!
http://www.youtube.com/v/x8VWJd_Uqlc
BMW 325i E30 Ph1 Swap S50B30
|
|
Retourner en haut |
|
Under
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 88
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
06-06-2011, 18:55:13 -
très bon swap ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) sa pousse, c sobre, sa arrache, tout ce qu'on aime xD
|
|
Retourner en haut |
|
Ricou
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 70
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
14-06-2011, 17:26:25 -
Tu les supprimes rapidement tes vidéos dis-donc !
Sinon, bien content d'avoir posté pour suivre
Tu as véritablement une caisse de folie, sava, féloches pour le gros boulot.
![[Image: img-1911.jpg]](http://i62.servimg.com/u/f62/14/62/47/03/img-1911.jpg)
Suzuki Cappuccino
|
|
Retourner en haut |
|
Nolan
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-06-2011, 21:42:16 -
E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 088
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
15-06-2011, 22:44:33 -
Très beau sleeper
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
30-01-2014, 07:25:03 - RE: Présentation de ma oldschool...parution mag p3
Super boulot de grande qualité sur ta e30!
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|