Ca me paraît correct.
Le contrôle des compressions se fait moteur chaud (dilatation des pièces).
Avant de prendre tes compressions, vérifie :
- l'état de ton filtre à air,
- ton jeu aux soupapes (mais si c'est sur ta S13, tu dois avoir des poussoirs hydrauliques, donc tu peux sauter cette étape),
- l'état de ton circuit de démarrage (vitesse d'entraînement du démarreur correcte).
Dépose toutes les bougies, et débranche le primaire bobine.
Pour prendre les mesures, le papillon des gaz doit être en pleine ouverture.
Tu positionnes le compressiomètre sur le cylindre que tu veux mesurer, pendant que tu tiens l'embout du compressiomètre, tu fais signe à la personne au volant qui lance le démarreur (environ 5/6 secondes). Il coupe ensuite le démarreur quand l'aiguille a fini de monter sur le cadran du compressiomètre.
L'écart de compression toléré est de 10 %. L'idéal est d'avoir les données constructeur pour se faire une idée des compressions mesurées.