Re bonjour à tous, je créé ce nouveau post car depuis le changement de mon collecteur d'admi par un Skunk2 je consomme énormément plus. Je remarque aussi que personne n'as parler de ce soucis donc c'est mon bloc qui doit faire des siennes...
18L... Ce qui me semble bizar, c'est que j'ai remis mon écu stock et pas de changement. Donc c'est probablement pas la carto... Sur autoroute mon plein me dure tout de même 500 bornes facile donc comme avant le changement du collecteur.
J'ai remarqué depuis un bon moment que ma temp moteur mettait du temps à monter, puis parfois redescendait, puis des fois ne monte pas en 20minutes de roulage... J'avais jamais vraiment préter attention au début.
Après lecture d'un post sur une surconso j'ai lu un post ou le type disait " avec une itr on avait une surconso mais qu'a l'arrivée de l'hiver (mon cas également) et on tournait à 18L (mon cas également). Au final ce n'était que le calorstat qui été mort, starter auto tout le temps en marche ...
De la j'ai fait le rapprochement avec mon soucis de température moteur et je me dit que sur autoroute la température restant relativement au même niveau je comsomme "normalement" car le starter auto n'est pas en marche...
Je vous ai pris 2 photos tout à l'heure lors de mon trajet de 2h, un peux flou certes mais pour vous montrer mon soucis...
La première après 1h de route ...
La 2ème 35 minutes plus tard ...
Vous pouvez constater qu'elle à baisser...
J'ai commander il y a 3 jours mainitenant (suite à la lecture du post) un calorstat, et tant qu'a faire j'ai pris des bougies et des fils de bougies neuf type origine. Au cas ou ...
Maintenant ma question. A part le calorstat ( si vous pensez qu'il est en cause aux vues des photos et de mes dires ), qu'est ce qui selon vous pourrez me causer sa ?
On m'as parler de lla lambda mais peut elle avoir une si grosse influence ? A savoir que je l'ai démonté 1fois pour mon changement de collecteur, 1 autre fois pour un nettoyage du collecteur, et une derniere fois pour un autre changement de collecteur. 3 démontage et 3 remontages. Cela aurait-il une influence ?
On m'as parlé du map également... Possible ?
Si vous avez des pistes ou des infos sur un problème similaire, c'est volontier.
Un grand merci à ceux qui m'apporteront de l'aide
et pour avoir pris le temps de tout lire