geoffrey-06
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civic mb6
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01-01-2014, 20:34:09 - [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Salut à tous, je commence à prendre des infos car j'aimerais bien foutre un turbo sur mon B18c4. Pas de polémique, je sais pas encore si je prépare le mien ou si j'en achètes un autre.
Donc à savoir que je ne compte dans un premier temps pas toucher à ma culasse, ni à mes AAC, car sa sera du basse pression. 0.5 GRAND GRAND MAX !
Je vois donc des post la dessus de partout mais tout le monde se contredit et rien de concret n'en ressort ...
Je me suis donc décidé à re-créer un post.
Alors d'après des dires du net et d'un très bon ami à moi ayant l'habitude des kits Ebay à 600, sa serais largement suffisant pour souffler à 0,5. Qu'en pensez vous ?
Ils serait d'après des dires à droite à gauche que la pression n'étant vraiment pas élevée, le turbo n'aurais pas trop à forcer et du coup tout ce beau monde tiendrais le coup.
Mon bloc aussi vu que le c4 est souvent turbalisé ailleurs et tout le monde met 0.6, ce qui serait le max pour le B18c4 d'origine.
Pour la 2ème option, mon pote m'as dit qu'il peut aussi être intéressant de se faire un kit soit même. Dans ce cas, je ne sais pas du tout ce qu'il faut réunir hormis le turo, la wastegate ( apparemment à changer sur les kits ebay car sa à tendance à gripper, et donc casse moteur), les retours d'huile...
Le tout sera accompagné d'une walbro 255l/h et d'injos en 440cc ( nécessaires?)
La 3ème option serait un kit turbo à 1500 2000 qui lui serait sur, mais pour 500gr sa vaudrais apparemment pas le coup ...
Et un dernier point, pour si peux de pression il ne serais pas nécessaire de poser un échangeur, aussi minime soit il, qui ferait augmenter le Turbolag, du au temps de remplissage de ce dernier... c'est ce que j'ai retenu en tout cas.
Pardon si je me suis trompé sur certains point, j'espère que vous pourrez m'éclairer comme il se doit
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takumifujiwara
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01-01-2014, 21:27:01 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Pour un truc fait sur mesure, faut choisir le turbo en fonction de ce que tu recherche.
S'enclenche tot/tard, plage d'utilisation grande/moyenne/petite, et surtout le budget.
plus gros injo, necessaire, oui. (après quel débit, bonne question , si ça ce trouve des 310cc)
L'échangeur, c'est pas une question de besoin, mais de ce que tu recherche je pense surtout (d'après ce que tu dis), car si tu veux un turbo qui réponde vite, oui tu oublié l'échangeur, mais si tu veux un turbo qui marche de façon optimal, moi j'en mettrais un (exemple à la con de chez BMW les vieux TD et TDS, la difference 20cv et un échangeur ^^)
Tout ce que je peux t'apporté comme réponse.
Bonne année à toi .
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geoffrey-06
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02-01-2014, 00:53:56 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Alors comme simple réponse, comme apparemment il faut que je fonnes mes envies et besoins, je me fou que sa charge a 4000. Je veux déjà commencer par turbaliser. Après je peux toujours changer de turbo suivant mes envies et mon ressenti. Non ?
Du coup pour l'échangeur tu sais, je veux pas péter des scores et sortir des vauch a tout va, juste m'amuser un peux avec un premier turbal et avoir un moulin bien expressif et bien vivant. Bien que le vtec me plaise, sa reste un atmo et un vtec turbo même en basse pression... quel panard.
J'espère qu'avec tout sa on m'apportera plus de précisions mais déjà merci de ta réponse
----------
Et bonne année à toi aussi
(Modification du message : 02-01-2014, 00:55:09 par geoffrey-06.)
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takumifujiwara
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02-01-2014, 01:53:31 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Au prix d'un turbo, tu vas peut-être y reflechir à mon avis . C'est pas comme si on changeait ça comme si on changeait de chemise. Bon après si t'es plein au as, éclate toi hein . Mais un turbo ça ce choisis, c'est pas je balance un turbo et Bam ça watt .
Je sais que dans un des numéro de ATW, ils nous expliquait et montré comment choisir son turbo en fonction du moteur et de ce qu'on veut en faire, essaye de voir de ce coté. Si j'y pense je te donnerais les numéro .
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Paultugal
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02-01-2014, 03:17:55 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Les kit egay oublie, tu va pas y recup grand chose la dedans .. En gros un IC, une Dump et une base pour la downpipe ...
Le top je pense, se faire son kit sur mesure, tu prend un collecteur en fonte avec la bonne flange de turbo, un turbo en fonction de ce que tu veut, un IC sur ebay, une dump, une donwpipe et une wastegate.
Ensuite travail d'adaptation, faire bien passer le piping, modifier la DP pour que se soit aligné a ta ligne, faire/modifier la descente de wg, bien placé ton filtre à air et faire ton arriver et retour d'huile du turbo.
Les injos oui quasi obligatoire, d'ailleurs j'ai des 440cc delphi a vendre
La pompe à essence je l'avais pas changer en D16 compresseur et pas de soucis, la je roule en D16T à 0.45b avec l'oem et pas de pb encore.
Mais a 100€ la walbro, autant le faire, vaut mieux s'en méfié quand même.
Ensuite pour un P28 avec harness obd1 pour pouvoir la mapper
(Modification du message : 02-01-2014, 03:19:10 par Paultugal.)
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geoffrey-06
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02-01-2014, 09:47:02 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Merci a tous pour commencer ! Takumi quand je dit si sa me va pas je le change faut relativiser, c'est histoire de dire que c'est une pièce qui n'est pas irréversible. ..
Paultugal j'ai vu tes injos mais pas pour l'instant ^^
Le p28 je l'ai déjà sur ma caisse car j'ai changé mon collecteur dadmi du coup j'ai un p28 obd1 en place
Concernant le kit du coup, ce que j'aimerais savoir du coup c'est quel turbo choisir. Apparemment un t3t4 est bien mais sa chargerais pas a 2000... enfin je débarque donc je me renseigne du mieux que je peux, et merci infiniment de m'aider
Pour les mauvais parleurs j'ai trouver plein de post sur comment choisir son turbo mais pareil rien de concret n'en ressort...
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Cali-Puma
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02-01-2014, 12:12:14 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Perso j'ai opté pour un VJ21 de mazda 323 GTX, ça charge bas sur le 1.8, ça chargera un poil plus haut sur mon 1.5 mais pas trop non plus.
Le souci : impossible de trouver un collecteur avec Flange qui va, obligé de prendre un collecteur générique avec flange T25 et faire une entretoise.
Le t25 des S13 est pas mal si jamais, ça charge assez bas, c'est prévu pour un 1.8l à la base, ça pourrait te convenir.
Pour les injos je suis parti sur des 450cc car j'ai eu une bonne occase sous le nez, il y a un tableau sur le net pour choisir ses injos.
Tu as l'avantage d'avoir déjà un boitier reprogrammable, perso je suis obligé de passer par un ECU standalone ou un piggyback donc ça gonfle la note.
Mais en gros attend toi a un bon billet de 2000€ pour un kit sur-mesure, moi je table sur 3000
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
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Honda Dax ST50 1973
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Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
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Cali-Puma
Koala Killer since 1982
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02-01-2014, 13:33:09 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
bah ça chiffre vite.
Turbo, collecteur, ligne, downpipe, échangeur, piping, télémétrie (manos etc..), modif du carter d'huile, ligne d'huile, reprog...
Toi tu as la chance d'avoir des potes qui font de la reprog, mais dans mon cas je me paye 800€ de piggy back, 500€ mini de reprog et tout le reste donc ça chiffre très vite
Bon tu as aussi la chance d'avoir un moulin pour lequel on trouve pas mal de pièce permettant le montage
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PAPYCIVIC
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02-01-2014, 13:33:59 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
(02-01-2014, 12:44:06)JeanPierre a écrit : Hello mec!
Pourquoi tu veux passer en turbo??? Je croyais que c'etait une caisse de papa ^^ ?
Je vois pas trop l'avantage de passer en turbo si c'est pour tourner a 0,5 bar, ca va faire cher les CV supplémentaires tout ça pour un daily...
Vends ta MB et achète une Sub, en plus tu auras le 4X4 ;p
mon eg6 avec kit eBay complet a 500e livre + injecteur rc 550 + wastegate tial 38. Le tout pour 1000e réglé. A 0.6 bar pour 250ch. Ca pas bougé. Et le turbo tourne toujours sur une autre voiture.
C était la bonne époque ou les prix du dollars était a la ramasse donc bonne affaire. Mais au final si tu change la wastegate par une bonne marque et que tu es prêt a reprendre le piping pour qu il s adapte parfaitement les kit eBay avec t3/t04e sont bon.
Ca charge a 3500tr mn sur b16 si tu as tes compressions atmo et ca avance très très bien.
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geoffrey-06
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civic mb6
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02-01-2014, 13:48:28 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Alors cali, effectivement j'ai de la chance en ce sens. J'ai déjà un mano afr et un egt en place, posés par mon ami qui m'as modifié mon collecteur également. Et mon 2ème collègue qui est aussi ami avec mon 1er (non c'est pas une devinette ) m'aide beaucoup et m'assiste dans ce que je fait vu qu'il s'y connais en méca. Comme je l'aide quand je peux et qu'il à besoin. Donc beaucoup de choses se goupillent bien.
Du coup papy civic c'est pour sa que je parlais des kits ebay car apparemment seul la WG est merdique et c'est de sa faute si les moteurs pète. La changer par une bonne de marque reconnue suffirait à faire tourner correctement ces petits kit. Voila donc pourquoi je parles de ces kit dans mon premier post !
En tout cas sa me plait bien car personne ne pourri le post et chacun apportes des com constructif, merci les amis
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PAPYCIVIC
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02-01-2014, 14:15:50 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
En effet la plupart du temps les moteurs petent car la wastegate merde. Le reste est tout a fait viable. Les turbo sont devenus. Costauds sans pour autant être des Garrett bien sur. Mais ca suffit largement.
Seul la wastegate et pour mon cas les durites d huiles ont êtes changées. Le collecteur inox a recu une patte de renfort pour pas qu'il fissure et en avant. Pour 1000e 90ch de gagné. En restant sage.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 02-01-2014, 14:16:48 par PAPYCIVIC.)
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Cobi
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02-01-2014, 14:49:32 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Un bon chassis avec juste des barres anti rappro.. FAUX
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PAPYCIVIC
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02-01-2014, 17:34:19 - RE: [B18c4] Kit turbo prêt ? ou à faire soit même ?
Combiné Fileté, barre av inf,sup, barre arrière inf, sup, c-pillar. Frein de Clio rs a l avant 282 en groupe n, autobloquant, freins arr en groupe n, mc itr et réglage correcte des trains, anti roulis arr itr et av whiteline
Résultat bof bof en virage et pas de motricité. Avant le 3eme rapport sur sec.
Tu veux de l efficacité?
Mini turbo a 0.3/0.4 bar pour 180/190ch. La ca devrait être sympa a emmener.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 02-01-2014, 17:35:11 par PAPYCIVIC.)
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