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[B18C6] Conso d'huile vtec
Bowers Unregistered
 
20-08-2014, 14:52:45 #1

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant avoir des solutions pour mon moteur.

Je viens de récupérer une ITR qui consomme de l'huile, une partie fini part terre (mais ça je gère)et la majorité fini dans l’atmosphère.

Des que je rentre dans le vtec une fumée bleu sort de l'échappement.

Je vois déja les remarques sur "le sujet à déjà été traité 1000x " etc mais je peux aussi vous dire que :
-les joints de queue de soupapes n'on pas 2000kms
-le taux de compression par cylindre est strictement identique
-mes bougies ne présente pas trace d'huile

C'est un B18 haute compression avec pistons PCT, le bas moteur n'avais pas de mise à l'air vers un OCT Shock

Si quelqu'un à une piste je prend Huh

Merci
Timan974 Hors ligne Junior Member *

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21-08-2014, 03:56:50 #2

Tu devrais contrôler le jeu piston-cylindre + contrôler le jeu des guides de soupapes.
J'avais eu un B18 il y a 3ans qui avait 2 pistons hors côte + des cylindres presque hors côte, ce qui fait que de l'huile passait énormement dans l'echappement. (J'avais 16,5 de compression aux 4 cylindres).
C'est surtout les guides d'echappement qui souffrent le plus.
Modification du message : 21-08-2014, 03:57:53 par Timan974.
Ianik Hors ligne Active Member ***
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21-08-2014, 12:18:43 #3

Oui voilà, la plupart du temps c'est une combinaison de plusieurs facteurs. Changer les joints de queue de soupape seuls en tous cas n'est pas la solution.

Sur le mien à 100000 km, la segmentation etait hors côte.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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24-08-2014, 12:04:43 #4

Et encore faut pas s'être planté de joints car sinon ça fuit quand même LOL

Bowers Unregistered
 
24-08-2014, 21:04:08 #5

Je sait pas demain le bloc est par terre je démonte tout moi même et je vérifie !

Je verrais bien après ça Wink
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25-08-2014, 13:00:23 #6

Je post pour suivre Wink
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25-08-2014, 13:03:41 #7

T'as de quoi t'occuper encore un futur garagiste !

[Image: panoramaannemassecopiel.jpg]
Bowers Unregistered
 
25-08-2014, 22:51:44 #8

LOL

Le moteur est par terre je démonte dans la semaine et je file la culasse à mon usineur pour une rectif complette ça lui fera pas de mal.
Ianik Hors ligne Active Member ***
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28-08-2014, 19:34:07 #9

Faire verifier l usure des guides de soupape pour que le jeu lateral soit dans la cote constructeur, sinon changement. Deglacage des cylindres et segmentation neuve si tout le reste est bon et t es reparti pour 100000km. Sur le mien, tant qu il etait ouvert tous les coussinets, joints et vis sensibles ont ete changés


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