patrice
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26-08-2010, 15:32:53 - Re: [B16a2] vis arp palier de vilo
Ciderf a écrit :slt,
j ai commandé des vis arp pour palier de vilo, c est ecrit de les serrer a 80ft lbs (env. 108Nm) ce qui fait pas mal sachant que d origine c est 78Nm.
Mon problème, c est quand serrant a 108Nm, mon vilo a du mal a tourner (je précise, il n y a pas les pistons).Est ce que je peux serrer un peu moins que les 108Nm préconisé?
Ou peut être, es ce normale que ca force un peu?
tu as changé les coussinets entre temps ?
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patrice
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26-08-2010, 15:32:54 - Re: [B16a2] vis arp palier de vilo
Ciderf a écrit :slt,
j ai commandé des vis arp pour palier de vilo, c est ecrit de les serrer a 80ft lbs (env. 108Nm) ce qui fait pas mal sachant que d origine c est 78Nm.
Mon problème, c est quand serrant a 108Nm, mon vilo a du mal a tourner (je précise, il n y a pas les pistons).Est ce que je peux serrer un peu moins que les 108Nm préconisé?
Ou peut être, es ce normale que ca force un peu?
tu as changé les coussinets entre temps ?
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psyco
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26-08-2010, 17:39:41 -
De toute facon plastigauge pour voir si avec ton serrage le jeu est bon.
Il faut foutre de l huile un peu partout au montage, surtout sur les coussinets, histoire de pas les rayer au 1er tours.
A mon avi, tu n'as pas assez de jeu et si tu plastigauge tu serra trop serre, donc il te faut des coussinets plus fin
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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patrice
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26-08-2010, 18:02:40 -
psyco a écrit :De toute facon plastigauge pour voir si avec ton serrage le jeu est bon.
Il faut foutre de l huile un peu partout au montage, surtout sur les coussinets, histoire de pas les rayer au 1er tours.
A mon avi, tu n'as pas assez de jeu et si tu plastigauge tu serra trop serre, donc il te faut des coussinets plus fin
c'est pour ça que j'ai posé la question du remplacement des coussinets...
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patrice
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26-08-2010, 19:15:28 -
Ciderf a écrit :ok merci
Pour le plastigauge, c est le vert que je doit acheté si je me trompe pas http://www.planet-moteur.com/fr/divers/plastigage
Oh pire demain j essayerai mon ancien vilo pour voir si ca fait pareil.
ah... tu as aussi changé le vilo...
ben c normal, controle le jeu ...
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Ciderf
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28-08-2010, 21:34:48 -
C est ce que je voulais faire, mais j ai du mal a enlever les goujons arp j ai peur que le filetage du bloc vienne avec.
La j ai tout démonté, j ai essayé mon ancien vilo mais lui il tourne pas du tout en plus avec les anciens coussinets et sans mettre les paliers
J ai tout bien nettoyé, remis les coussinets acl, remis le vilo occas, serai a 78Nm( origine honda) il tourne nikel avant il bloqué, j ai tenté a 90Nm il tourne toujours mes force sans faire d a coup.
J aurai voulu savoir si il doit tourné librement style avec la poulie le faire tourné d une main ou quand ca force un peu il faut les 2 mains pour le faire tourner. (je sais pas si vous allez bien me comprendre ).
ok merci, je vais commandé le vert, la couleur rouge a tendance a me porter la poisse
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Ciderf
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17-09-2010, 20:59:17 -
slt
J ai suivi vos conseils.
Je viens juste de recevoir mon plastigauge.
Les coussinets sont bon, palier 1,2,4,5 env. 0.035mm et palier 3 env 0.040mm avec vis d origne (78Nm)
Donc je supose que c est mon vilebrequin qui en a un coup Il tourne 3/4 et bloque.
Je commence vraiment a craquer :x
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DAV4WS
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21-09-2010, 02:37:31 -
post pour suivre..
courrage!!
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DAV4WS
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22-09-2010, 00:11:32 -
Ciderf a écrit :merci a toi, j ai remonté comme ca on verra bien.
En plus ton poste m a servi j hésite a racheté des vis de palier. les vis de paliers ne sont pas en mouvements , et on m a dit pas de soucis chez honda:"tu peux remetre ceux monté d origine". ce que je vais faire également
idem pour les goujons et écroues de bielles on m a dit dixit le chef d atelier:"aucun risque", en lui expliquant que j avais fait pas mal de frais, et si c était dangereux que je n était pplus a 100 pres....mais il me redit :" c est du costaud déjà fait en atelier"dons a mon avis ils ne prendrait pas le risque
pour les bielles ce sont des goujon difficile a enlevé et tres costaud, fixer avec des écroues (pour les paliers de bielles) par contre eux vaut peut etre mieu les changer car ils sont soumis a la force centrifuge du mouvement du vilo, ça doit pas couter cher 8 écrous de bielle je passe chez honda demain
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