lezzzzz
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04-04-2008, 21:35:45 - [B16A2] ecrou poulie damper bloqué?
sur mon b16a2, avec outil de maintien de la poulie, impossible de desserrer l'écrou, wd40, chauffé, pétard avec douille à choc, clé à rallonge, rien n'y fait?
2 douilles et une clé cassées!!!
à l'aide!
VDS Civic Type R EP3 2002 98000km >> MP
(Modification du message : 30-08-2013, 19:41:09 par BloodyMurder.)
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lezzzzz
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05-04-2008, 20:02:25 -
crxyann a écrit :ho merde !
ton pétard a choc est suffisament costaud ?
j'en ai testé plusieur avant d'en trouver un assez puisant ( il est maousse ! ) pour le débloquer.
j'en ai testé dont le 2e provient du garage d'un pote...
Dan a écrit : ça ne serait pas un pas de vis inversé des fois ?
j'm'etais renseigné avant au cas ou mais non.
VDS Civic Type R EP3 2002 98000km >> MP
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D-Fazer
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05-04-2008, 20:16:47 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :D-Fazer les déssers à la clé en croix, ne me demandez pas comment il fait ! Pourtant c'est pas un sac de muscles
Mouarf, c'est clair, 68KG tout mouillés
Tu mets une clé en croix sur l'écrou, tu te mets assis face à ta caisse, tu te tient au pare choc, ensuite tu pousse avec la jambe, effet garanti
Et viendez pas me dire que ca marche pas, la derniere en date que j'ai eue c'était sur une EG, le gars voulais pas me croire apres avoir peté son cliquet avec sa barre de 1M, j'lui ai fais une démo :top:
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D-Fazer
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06-04-2008, 13:43:28 -
nico42 a écrit :D-Fazer a écrit :T'enleve la roue et ca passe sur ED9, EE8, Concerto, EG et surement d'autres que j'ai pas testées
ok, mais à ce moment là, tu peut attraper la croix que par le coté de la voiture ? Donc moins de force que si tu étais de face comme tu le décris plus haut
Mé non, t'enleve la roue gauche pour y mettre la clé en croix.
Tu te mets assis face a la voiture ( donc les jambes sous le pare choc )
Tu te tient à la voiture, et tu pousse :!:
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boyou2
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06-04-2008, 14:04:43 -
vous utilisez un CLIQUET pour débloquer des écrous???
ba déjà la,vous avez pas compris l'utilité d'un cliquet :roll:
c'est un coulisseau+douilles,a cela on rajoute une rallonge de 2m et plus,et ça passe
normal a que d-fazer y arrive avec une clé en croix,il pousse avec une jambe>une jambe qui fait une poussée ponctuel développe plus de poussée qu'un bras,même avec une rallonge(a tout péter,vous développez 160kg a la main,au pied(un seul),c'est plus de 200kg)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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alundra
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06-04-2008, 14:10:43 -
Surtout ne pas hésiter à faire vibrer la vis avec un bonne massette et une douille
Mettre de bonnes cales et la 5ème ensuite ça sort!
Ah oui, quand vous voulez forcer, utiliser une bonne clé à pipe (6pans) pas le cliquet
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nico42
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06-04-2008, 14:47:47 -
Personnellement, je me suis fait un outil maison :
un bout de fer plat de 50cm environ, 2 trous dedans pour visser 2 vis+boulons du diamètre des trous qu'il y a dans la poulie.
Les vis viennent dans 2 trous de la poulie en étant excentré par rapport à son axe, ca permet de passer le cliquet au milieu.
Et l'outil maison vient en appui sur le sol pour pas que ca bouge.
Ca prend 10 min a faire et ca coute 0 avec de la recup
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Civic72
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Honda Civic EG4
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23-06-2008, 14:01:34 -
Salut,
J'ai une distri à faire sur un d14A1 et jme renseigne en ce moment et je voi partout que cte foutu vis de poulie de vilo est souvent bloqué donc je voulais savoir ou peut on avoir la fameuse clef magique autrement que chez Honda ou avoir une photo de vos clef "maison" pour voir le montage!
Merci
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tomAncien
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15-06-2010, 18:56:16 -
UP petit déterrage de topic ^^
J'aurai une question , je vais faire la distribution de mon EG3 avec l'aide d'un mécanicien , quelqu'un serait la taille de la douille pour dés-serrer la poulie damper ?
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Exostall
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16-06-2010, 17:54:42 -
connais pas la taille pour EG,
par contre, moi j'utilise un "bloc-piston" maison (avec une vieille bougie et une grosse vis dedans) pour bloquer la rotation...
ca bouge pas...et ca gene que dalle....
et j'ai pas encore de trous dans le piston...^^
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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16-06-2010, 19:20:40 -
mefie toi avec ca
j'ai vu des blocs pistons traversé le piston JUSTEMENT parce que le gars a force comme un bourrin sur la poulie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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as53
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19-06-2010, 15:59:23 -
la facon de d-fazer est la meilleur je pense et la moins degeulasse je fais comme ca aussi mais avec une clés à pipe par contre les gars arrétez de massacré ces pauvres cliquets!!
motor rebuild
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