Guillaume555
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31-12-2008, 17:36:34 - [B16A2] Quel collecteur pour TD05H-18G ?
Salut,
J'ai une civic EK4 VTI (B16A2) avec un kit turbo Greddy, le turbo est un TD05H-18G et le collecteur est en fonte, et j'aimerais le remplacer par un "joli" collecteur inox : donc lequel choisir ?
J'ai recherché un peu et tout ce que je trouve c'est des "Full Race" pour turbo T3 et T4, et PeakBoost aussi, mais en plus ils ont tous une prise pour dump-valve, ce qui ne m'intéresse pas car j'ai déjà une dump-valve sur le piping entre l'intercooler et l'admission.
J'avais trouvé un ancien topic ( cliquez ici) mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et vu le prix d'un collecteur j'ai surtout pas envie de me planter.
Donc est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment trouver un collecteur qui remplace l'actuel en fonte, sans prise pour dump-valve ?
Est-ce qu'on doit prendre un collecteur pour T3, T4 ou T28 (comme ça a l'air d'être dit dans le topic) pour monter un TD05-18G ?
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silvias13
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31-12-2008, 18:07:24 -
Attends y'a pas de sorti pour dump sur un collecteur,tu dois confondre avec la platine pour fixer le turbo :roll:
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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Guillaume555
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31-12-2008, 18:18:45 -
Non, si c'est pas la dump-valve c'est la waste-gate alors, me suis peut-être planté... Bref, la fixation du turbo se fait sur une platine plutôt rectangulaire, et pour les collecteurs que j'ai trouvé pour l'instant il y a un tube supplémentaire qui ressort et la sortie est ronde.
Du coup je me demande comment est monté la mienne, mais je crois que je n'en ai pas sur mon collecteur fonte.
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Guillaume555
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01-01-2009, 19:40:48 -
Salut,
Je crois que j'ai la réponse :
La bride de fixation est déjà de forme rectangulaire avec 4 vis, et en mesurant grossièrement au réglet, je trouve un entraxe de 7,4x4cm, soit approximativement 2,9x1,57pouces, ce qui colle avec les turbo de type T25/T28 qui a un entraxe de 2.87x1.58"
Reste à savoir si le passage des gaz est avec une seule fenêtre rectangulaire, ou une double entrée, et je ne suis pas trop chaud pour démonter mon turbo juste pour voir ça
Au vu des photos sur le net, il me semble que c'est une seule fenêtre (j'ai tapé "td05 18g flange" dans google image et ça concorde ).
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Guillaume555
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01-01-2009, 21:23:56 -
Oui, c'est ça !
Le top serait qu'il reprenne certaines cotes du collecteur que j'ai actuellement pour ne pas trop modifier l'emplacement actuel du turbo (qui tombe pile-poil entre le bloc moteur et le radiateur), mais vu le peu de place qu'il y a je pense que les différents fabricants de collecteurs font en sorte que le turbo tombe toujours au même endroit et que j'ai pas trop à me soucier de ça.
A moins que je trouve un avis différent, mais je pense que investir dans un collecteur de ce type serait bien meilleur en terme de rendement que mon collecteur fonte actuel, non ?
Je vois que tu as un collecteur de ce type aussi, c'est quel fabricant (que j'aille jeter un oeil) ?
Je vois aussi que tu as un allumage MSD, j'ai commandé le même (tête d'allumeur + bobine + faisceau pour bougies) et j'attends de le recevoir (le mien d'origine à grillé), c'est pas trop galère à monter à la place de l'original ?
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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01-01-2009, 21:41:24 -
Guillaume555 a écrit :Oui, c'est ça !
Le top serait qu'il reprenne certaines cotes du collecteur que j'ai actuellement pour ne pas trop modifier l'emplacement actuel du turbo (qui tombe pile-poil entre le bloc moteur et le radiateur), mais vu le peu de place qu'il y a je pense que les différents fabricants de collecteurs font en sorte que le turbo tombe toujours au même endroit et que j'ai pas trop à me soucier de ça.
A moins que je trouve un avis différent, mais je pense que investir dans un collecteur de ce type serait bien meilleur en terme de rendement que mon collecteur fonte actuel, non ?
Je vois que tu as un collecteur de ce type aussi, c'est quel fabricant (que j'aille jeter un oeil) ?
Je vois aussi que tu as un allumage MSD, j'ai commandé le même (tête d'allumeur + bobine + faisceau pour bougies) et j'attends de le recevoir (le mien d'origine à grillé), c'est pas trop galère à monter à la place de l'original ?
oui, sur ma signature c'est mon ancien setup, faut que je la vire.. sur la photo c'est un collecteur de chez neukin que j'avais justement commandé avec bride T25 et sans port de wg.. (que j'ai ajouté ensuite pour une petite evo) neukin, sls ou encore spoolinperformance peuvent te faire un truc a la demande, mais aucun pourra te faire un truc pile poil pour ta downpipe. l'ideal pour etre tranquille serait de commander le collecteur et la downpipe..
oui, pour l'allumage c'est très simple a installer.
Attention, je suis un con!!
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Guillaume555
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01-01-2009, 21:49:45 -
Et bien okay, merci bien Zorbek !
Je vais voir pour tout ça et j'espère que je trouverai mon bonheur.
Donc collecteur + downpipe, et avec le turbo entre les deux je pourrai rattrapper ma ligne d'échappement là où elle est ?
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