remy c
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08-11-2009, 17:16:06 -
mijy_ a écrit :Par contre pour avoir eu des disques dit "grN" (oreca et bps rallye) et actuellement des EBC standard (lisse), les ebc résistent bien mieux à mes RC6 que les grN j'en suis plutot content mais la prochaine fois je choisirait plutot des turbo groove ou le modele simplement rainuré juste pour mieux evacuer la poussière dégagé par les carbonne lorraine.
Effectivement mijy_, j'ai noté que les disques Oreca sont limites pour les RC6 (résistance à l'échauffement en particulier) en cas d'usage intense sur la route plutôt que sur circuit d'ailleurs. Merci pour le tuyau des disques EBC, car j'envisage également des Brembo OEM en lieu et place de mes Oreca.
Beowulf a écrit :Et puis tu m'excuseras mais l'avis d'un gars qui a tourné sur piste avec des Yoko A-Drive ... juste LOL quand on se permet de parler d'expérience adaptée quoi. J'émets, par réflexe, quelques réserves ...
Avoir des bonnes plaquettes c'est bien. Avoir les disques et pneus qui suivent c'est mieux ... enfin je pense.
Faut-il commenter ce jugement éclairé ? :roll:
...
Ne pourrions-nous pas plutôt commencer par la vraie question :
Beowulf, as-tu déjà testé des Carbone Lorraine ?
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remy c
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09-11-2009, 10:45:21 -
Beowulf a écrit :remy c, oui des RC5 ... c'est con hein ?
Et pour bien faire les CB c'est pas prévu pour la route à la base.
Faut arrêter de croire que la route ouverte c'est comme sur circuit ...
Encore une fois tout est question d'USAGE ! Il serait bon de les préciser correctement dans ses propos ou conseils.
Sinon pour les disques OEM (Oreca, EBC, Brembo, machin truc muche) ce n'est à la base PAS adapté à des CB. Il faut en principe passer par du plus costaud ...
Et bien alors, nous attendons tous que tu fasses le comparatif détaillé RC5 / Yellow made by Beowulf, car il me semble que c'est cela et uniquement cela qui a un quelconque intérêt sur ce topic !
Pour info, et pour avoir testé, les disques Oreca marchent quand même très bien sur circuit, quoi qu'on en dise, et même avec des RC6. Le résultat est un peu moins probant sur route, car ils chauffent alors plus, mais ça reste à des années-lumières de l'origine, notamment en termes de sécurité. Ca fait un moment que je cherche de bons freins sur ED7, j'ai testé pas mal de trucs, et pour l'usage que j'en fais, sur piste/route, je ne repasserai pas à autre chose (Ferodo, EBC ou autre). Point barre.
[Propos modérés par la modération, à savoir le méchant Beowulf]
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Beowulf
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09-11-2009, 11:27:25 -
Où tu as vu de l'agressivité ?
C'est quand-même dingue les gens qui voient de l'agressivité partout.
On va plutôt dire de l'exaspération, ça te va ?
Tu es trop générique dans les conseils que tu donnes.
T'as du temps à perdre toi, pas moyen de faire un peu plus court ? Piqué au vif on dirait ...
Je te répondrai plus en détails quand j'aurai fini de taffer ... là j'ai pas trop le temps de me lancer dans un débat.
Et vu que tu viens en plus de m'envoyer un MP ... respire respire ... comme dirait Mozinor.
Pour la comparaisons RC5 / Yellow Stuff c'est mort. CB sur ITR et Yellow Stuff sur CRX B18 (conducteur "invité") et M3 E36 ... pas la même base.
Pour en revenir aux disques Oreca. Aller mettre du CB là-dessus c'est comme aller bouffer au Mc Do et boire du vin rouge Chateauneuf.
Mon avis perso est que quand tu as la thune pour acheter des CB, tu mets des disques dignes de ce nom en adéquation.
Les groupe N Oreca c'est juste du équivalent OEM, rien de plus.
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Beowulf
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09-11-2009, 13:32:02 -
Pause de midi, je réponds !
remy c a écrit :Les EBC c'est pas cher... donc si ça freine pas fort, c'est pas grave : c'est pas cher !
D'où un rapport qualité/prix excellent. CQFD.
remy c a écrit : Il est étonnant de voir comment ceux qui n'ont rien testé d'autre que les EBC les encensent, :roll: alors que ceux qui ont testé d'autres plaquettes sont beaucoup plus réservés !
remy c a écrit :Expérience perso :
- EBC Green sur disques Gr.N : à peine mieux que l'origine et plus fragile (voilage)
- DS 2500 sur disques Gr.N : pas de mordant à froid, excellent freinage à chaud une fois rôdées bien supérieur aux EBC Green
- RC6 sur disques Gr.N : mordant à chaud, à froid, puissance de freinage incroyable, dosabilité et constance rien à voir avec des EBC Green
- EBC Yellow sur disques Gr.N : attaque correcte, utilisation facile à froid, puissance relative à chaud mais il faut appuyer, bonne tenue en température meilleur que les Green, mais encore très loin des DS 2500 en termes de puissance, et très très loin des RC6 en puissance, mordant et contact à la pédale
remy c a écrit :Maintenant, si on intègre le budget dans les critères de choix, y'a pas photo, les EBC sont loin devant en termes de prix d'achat et de longévité :
- prix 2 à 3 fois moins cher selon la gamme
- longévité plus élevée
- moins d'usure des disques (1 jeu de plaquettes = 1 jeu de disques)
Tout n'est pas blanc ou noir ! Je peux comprendre que ceux qui ont fait le choix des EBC avec leurs critères soient très satisfaits de leur achat pour leur usage, mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est pas simplement : "EBC, c'est de la balle, y'a rien de mieux !"
Ce n'est pas non plus : "EBC c'est de la daube, ça marche pas sur circuit !"
remy c a écrit :Je roule tous les jours en RC6 en monte d'origine, et ce n'est absolument pas dangereux !
Comme je le disais ce matin, je trouve ton avis TROP générique et même un peu trop simpliste dans les conclusions.
Je vais tenter d'expliquer (le plus court possible) pourquoi, puisque cela a apparemment provoqué chez toi un émoi quelque peu disproportionné à grands cris et demandes de renforts de la part des autres modos :
Ta manière de réagir et de parler de la marque EBC, dont je ne suis pas actionnaire ( ), est quelque peu ... comment dire ... moqueuse, présomptueuse, trop subjective ?
Quelque part si je te relis, tu te considères comme plus "aware" que les autres (les ignorants qui n'ont essayé QUE du EBC) puisque tu as testé pas mal de configs freins sur ton ED7, right ? Et donc UN seul véhicule si je comprends bien.
C'est pas cher oui. Pour ED/EE en effet ... mais ce n'est pas pour autant de la "merde" comme tu sembles nettement le sous-entendre.
Je n'ai pas pris spécialement pour moi ta remarque mais, si j'ai encore de bons yeux, tu as bien dit que EBC c'était de la daube puisque tu as cité Franck avec un "+1".
Pour avoir moi aussi essayé du EBC entre autres (je l'ai déjà dit), j'ai trouvé ton avis exagéré, trop subjectif et plutôt décallé par rapport à la question initiale du topic.
En effet, j'ai relu les propos de l'initiateur de ce topic et à AUCUN endroit je ne vois qu'il est question de faire de la piste !
J'ai moi-même également précisé que pour un usage 100% piste les plaquettes EBC n'était pas adaptées. :!:
Petite précisions cependant : seules les Yellow Stuff sont prévues pour un usage piste (mais occasionnel !) dans la gamme EBC.
Encore que, il faudrait trouver des avis constructifs sur la Blue Stuff, encore trop peu répandue apparemment.
Donc le gars qui veut rouler tous les jours (ou souvent) avec sa voiture sur route et occasionnellement faire de la piste, sans devoir modifier tout à chaque fois et ne pas y mettre un trop gros budget, ceci sachant qu'il aura de toute façon un net meilleur freinage qu'à l'origine, les Yellow Stuff semblent être un excellent choix.
Comme de coutume sur Japancar, on conseille de suite LE matos qu'on utilise en usage piste parce qu'on est un grand garçon qui fait de la piste.
Et ceux qui n'en font pas ou peu, ou encore ne font qu'observer les avis sans essayer ... leur avis à eux ne vaut rien d'après ce que je comprends.
Parfois il ne faut pas toujours essayer pour tenir des conclusions objectives. L'observation et le tri dans les avis lus, s'il est bien réalisé, est tout aussi utile et ... plus économique.
Et on se dit souvent ici que les conditions d'utilisations de la route sont bien moins importantes que celles de la piste.
Et c'est là qu'on fait erreur car on a tendance à croire que ce qui fonctionne bien sur piste, fonctionnera bien aussi sur route.
En prenant ton expérience perso, crois-tu vraiment que conseiller des CB (RC5 ou RC6) avec des disques OEM like soit un bon conseil pour un usage sur route ouverte ... voir même piste occasionnelle ?
Le résultat va être que les disques vont s'user très vite, que ça va couiner à chaque freinage et que la poussière dégagée va être assez importante.
Les RC5 pour un usage route peuvent éventuellement être adaptées si le véhicule n'est pas un daily drive, passe encore ... quoi que ...
Mais des RC6 ... tout le monde n'a pas envie de changer de disque tous les 3-4000 km.
Ok c'est clair que sur un ED/EE les disques ne coûtent quasi rien, mais sur d'autres véhicules ce n'est pas forcément le cas. Ok le gars a un CRX mais si on ne fait pas gaffe, celui qui va relire ce topic se dira que ça marchera aussi pareil sur son véhicule.
Tout le monde n'a pas non plus envie de laver ses jantes chaque soir.
Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir l'air "con" à chaque couinement de freinage ... "Non non mes freins ne sont pas mort, j'ai un freinage racing !" ... Sauf éventuellement ceux que ça ne gêne pas ou qui veulent faire "racing" même sur route parce que ça le fait.
Tout le monde n'a pas envie de se faire éventuellement recaller au CT du fait de plaquettes non homologuées route (les Yellow Stuff le sont pour info).
Quelque part donc, ne penses-tu donc pas que c'est toi qui est l'Ouest total dans ta réponse ?
En voulant TROP mettre en avant ton expérience perso et TROP enfoncer la marque EBC à grands renforts d'avis convergeants avec le tien, tu en as oublié la question/demande initiale de ce topic.
Alors, en quelque sorte, oui j'ai voulu te remettre un peu à ta place et te faire réfléchir sur certains de tes choix (je n'ai même pas dit "erreurs" !).
D'où le petit rappel à l'épisode des pneus Yoko A-Drive dont tu avais commenté l'expérience sur piste.
D'où encore une fois, par réflexe, mes doutes sur l'objectivité et la pertinence de ton avis, ne t'en déplaise ...
"La semaine prochaine, je vais tester les dernier Michelin Energy ou Pirelli P6000 Powergy sur piste et je vous dirais ce que ça donne ..." dans le genre inutile ...
Par contre, j'ai trouvé l'avis de Patrice que tu as cité bien plus objectif que le tien.
Mais encore une fois la pertinence n'y était pas par rapport à la demande intiale de ce topic, puisque propos sortis de leur contexte et d'ailleurs.
Encore une fois les Yellow Stuff ne sont PAS des plaquettes 100% piste mais des plaquettes route pour un usage piste OCCASIONNEL.
patrice a écrit :j'ai testé RC5 et RC6 et c'est le même accabi, ça freine tout le temps et assez fort mais les points négatifs sont l'usure des disques, des plaquettes elles mêmes rapidement, la poussière sur les jantes et le bruit !
les Yellow c'est beaucoup plus utilisable tout le temps, un peu moyen à froid mais " chauffent" vite et sur circuit ça le fait très bien, faut juste bien les roder !!! ( après le premier symptome de fading elles sont rodées et ne le font plus !!! )
Mes yellow ont 12000kms à peines usées et les disques ont 2000kms de plus et à peine d'usure ( ils ont vécu 3 journées circuits et de l'arsouilles du reste du temps sur route )
Les yellow il y a moins d'attaque que du CL mais il y a de l'endurance sur la répétitivité des freinages même puissant.
FDB35 pourra aussi le dire qui lui est rester en freinage en 260 sur son CRX ( car moi je suis passé en 282 en étrier ITR )
Pour revenir à notre ami initiateur du topic, je pense que le choix le plus judicieux était bel et bien des Red Stuff : peu de poussière (Les Green en font plus pour info), peu bruyantes et adaptées à un usage assez énergique sur route.
Mais ces plaquettes ne sont pas adaptées à la piste. Néanmoins, elles peuvent s'accomoder de disques dits OEM like (EBC, Brembo, Oreca groupe N, ...), ce qui n'est pas le cas des Yellow Stuff, qui elles, demandent des disques un peu plus "solides" ... à savoir les gammes Turbo Groove ou Ultimax d'EBC pour ne citer qu'elles.
Bien sûr, il y a piste et piste : un tour au Nür sera moins contraignant que 10 ou 15 tours à Croix-en-Ternois ...
PS : C'était long désolé mais si on articule pas ici c'est mal perçu ...
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remy c
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09-11-2009, 15:07:21 -
Merci Beowulf pour ta réponse construite et pertinente, et pour n'avoir pas déformé mes propos : tes citations représentent bien le message que j'ai voulu faire passer. Mais bon Dieu, à quelles extrêmités il faut en arriver pour avoir ce genre de réponse intelligible, constructive et sans sous-entendus !
En premier lieu je considère qu'un forum comme toute conversation reste un espace de respect mutuel. J'ai sans doute le tort de croire que les gens devraient se comporter sur le forum comme ils doivent se comporter dans la vie. Et effectivement, ce qui me fais sortir de mes gonds, c'est quand on ne dit pas les choses clairement, qu'on insinue, qu'on trolle, ou qu'on insulte (je parle en général), simplement parce que derrière un clavier ça va tout seul !
J'ai effectivement taquiné les "fans d'EBC", car certains propos également peu objectifs m'amènent à dire également : "hé les gars, y'a pas qu'EBC dans la vie, y'a aussi autre chose, et c'est parfois meilleur !"
Les conclusions que je donne sur mon freinage, sont le fruit d'une recherche commencée sur mon ancien véhicule, avec beaucoup de tests, d'essais infructueux et de tâtonnements... parfois coûteux. :roll: L'info n'est pas toujours facile à trouver ! Et le forum m'a aidé à ce moment-là pour faire des choix. Avec ma Civic, c'est simple, j'en avais assez des plaquettes qui flanchent sur autoroute (Bendix OEM pour ne pas les citer). Une auto qui tape le 200 km/h, j'estime que ça doit pouvoir s'arrêter à cette allure (même si c'est interdit sur route ouverte, on est d'accord).
Sur mon ancienne (une Golf II), j'ai essayé :
- plaquettes EBC Green : bof
- DS 2500 : super efficaces à chaud (mais que j'ai peu appréciées sur route)
Sur la Civic j'ai essayé :
- Ferodo OEM : nul
- Bendix OEM (pas le choix en vacances) : re-nul
- RC6 vendues par Oreca car je voulais autre chose que des DS 2500 (et avec les disques Oreca sur les conseils du vendeur) : bon on a compris, j'adore
- Yellow Stuff (sur la Civic d'un copain) : j'étais très curieux car c'est un mythe sur ce forum, et ça m'a permis de les étalonner, pas mal du tout, mais objectivement loin des RC6, et perso j'ai trouvé moins mordant que des DS 2500. Pour des plaquettes vendues comme des "piste", là pour le coup je me suis posé des questions...
Alors après, avis générique... peut-être, sans doute un peu global, mais basé sur une réelle expérience, pas basé sur du vent ou des on-dits non plus ! L'expérience, y'a que ça de vrai ! Alors les avis de ceux qui compilent les infos sans avoir essayé pour de vrai, vraiment très peu pour moi !
Ce qui m'a séduit dans les RC6, c'est que sur piste c'est parfait, et sur route... aussi ! Contrairement à des DS 2500 par exemple. En plus, comme ça tient plutôt 15000 kms que 4000 kms... (les mythes ont la vie dure) Après, la poussière et le bruit (bien réels, eux), c'est à l'appréciation de chacun, et pour le CT, aucun souci c'est passé !
: Les choses étant dites, je n'ai toujours pas compris en quoi le fait d'avoir mis des A-Drive sur piste dévalorise mon expérience et remet en cause la pertinence de mon avis. Certes ils sont très moyens, je ne l'ai jamais caché d'ailleurs (la clarté, toujours), et sans doute peu adaptés pour la piste. Très déçu sur ce coup-là. La seule caractéristique "correcte" est l'adhérence en longitudinal, qui supporte finalement pas si mal les RC6. En latéral, c'est une autre histoire...
Que dire, si ce n'est que j'ai été mal conseillé dans l'urgence par GT2i pour aligner ma Civic à Croix (j'ai benoîtement cru que parce que c'était sur leur catalogue, c'était sportif ), mais où est le mal ? Et toi tu appuies là-dessus (la "faille" ?) pour en conclure que mon avis est à prendre avec des pincettes parce qu'il manque d'objectivité ?
Donc oui ça, ça me fait bondir !
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Whiplasher
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09-11-2009, 16:06:14 -
bon j'ai survolés vos romans car j'ai pas le courage de tout lire, mais j'ai pu tomber encore une fois avec une comparaison entre du green et du RC6 ..... non mais ca va pas non ? xD
bien sur que les RC6 sont largement mieux que des green le contraire me ferai chier !
il faut comparer ce qui est comparable, donc dans les gammes équivalentes, pour moi c'est du ds2500 face a du yellow.
ensuite pour moi en dessous du yellow je suis pas fan du tout, et je le dit ouvertement c'est vraiment pas terrible comme freinage.
et encore une fois je suis évidement conscient qu'il existe bien mieux que EBC, mais a quel prix aussi ! c'est comme comparer un ED7 avec une Audi R8 hein ?
et merci a Beowulf, d'appuyer sur la question "D'USAGE" des tests sur circuit c'est la encore pas comparable avec des test sur route, tu n'as pas besoin de la même sollicitation, les freins refroidissent plus vite aussi sur route, et tu n'a pas besoin du même dosage, et enfin c'est vraiment pas les mêmes état des bitumes, graviers, feuilles mortes, humiditée, etc.... donc comparaison qui pour moi n'a pas de sens.
et enfin , oui j'ai testé autre chose que du EBC.
Omp road and sport, OMP racing, EBC yellow, red, et green, et 2500, sans parler d'oem. le tout sur disque OEM & GRn, Turbo groove, ultimax et brembo.
donc j'ai aussi une expérience.
quand a l'ed7 qui c'est retrouvé sur le toit, c'est tout simplement un caisse qui c'est retrouvé chez moi pour un démontage, et j'ai mon meilleur ami qui était une voiture plus loin, donc je parle de ce que je sais, il a eu besoin de faire un gros freinage d'urgence pour esquiver un 4x4 qui rentrait sur la voie sans regarder ces retros, ben sur la force de freinage les roue avant ont dessuite bloqué, et a 180 je vous fait pas un dessins du résultat.
donc au final si je met toujours en avant EBC c'est tout simplement que la plupart des gens a qui je conseille ca, n'ont pas beaucoup de thunes, et ne pilotent pas sur circuit..... donc rapport qualité prix imbattable pour EBC.
excusez moi d'avance si j'ai zapé des commentaires instructifs dans vos réponse précédentes, mais vu les énormes pavés j'ai pas eu le courage de tout lire.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Beowulf
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09-11-2009, 16:41:44 -
remy c, y'a pas de blème.
Pour les 4000 km, je parlais des disques. Sur la durée de vie d'une RC5 ou RC6 tu pourrais facile changer 3 fois de disques. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'en général on conseille des mettre des plaquettes neuves sur des disques neufs ...
Les vraies plaquettes de piste chez EBC c'est les Blue Stuff ... que je comparerais plus, à priori, à des DS3000. Mais gamme encore très pauvre ...
Whiplasher, là où je te rejoints c'est quand tu compares des DS2500 aux Yellow Stuff ... encore que logiquement les DS2500 ne s'utilisent pas sur route (pour la route c'est plutôt la gamme DS Performance).
Je préfère les Yellow Stuff (avis purement perso) car homologuées, un peu moins chères, anti-bruits incorporés (c'est important pour le confort auditif), disponibilité pour un nombre incroyable de véhicules, ...
Et puis tant qu'à faire EBC fabrique aussi des disques d'assez bonne qualité pour le prix (rien à pâlir par rapport aux Stoptech que j'avais mis sur l'ITR).
Mais là où je ne te suis plus c'est quand tu dits que les RC5 ou 6 sont bien meilleures que les EBC. Encore une fois ce n'est pas le même usage ou vocation ... elles jouent dans des catégories différentes. Il faut plus nuancer cette conclusion qui peut être mal interprêtée.
La RC est quelque part une plaquette sans compromis : efficacité pure. C'est surtout vrai pour la RC6 et un peu moins la RC5.
EBC, dans sa gamme, n'est pour ainsi dire faîte que de compromis ...
On oublie aussi la marque Pagid au demeurant excellente mais TRES CHERE pour finalement pas forcément mieux vu certains usages ...
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Whiplasher
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09-11-2009, 16:57:58 -
Beowulf, pour les RC6 je parle en perf pures et en longévité. mais il est vrai que sur route ouverte en conduite un peu sportive, j'estime que c'est inutilisable car comme je le souligne avec cet accident, je ne passerai jamais le cap de monter ca sur ma caisse, par contre si un jour je me met au circuit, la je pense que j 'y passerai.
donc je reste encore de ton avis, c'est moi qui me suis mal exprimé je suis crevé
juste que des green sont totalement incomparables a des RC6 et ce en tout points, d'où mon exclamation.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Romuald
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09-11-2009, 17:16:00 -
Whiplasher a écrit :j'estime que c'est inutilisable car comme je le souligne avec cet accident, je ne passerai jamais le cap de monter ca sur ma caisse, par contre si un jour je me met au circuit, la je pense que j 'y passerai.
Tu parles d'une personne qui les avait monté à l'arrière sur une caisse vidée et qui n'avait pas fait chauffer ses slicks ?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, j'utilise des RC6 sur mes caisses sur route, j'ai jamais eu aucun soucis, et si on parles des EBC yellow, j'ai essayé sur plusieurs caisses, j'en ai actuellement sur la M3, ça tient pas longtemps quand on attaque vraiment, et en plus à froid, c'est pas top, bon ok, la M3, c'est une daube au freinage, mais quand même, une ED c'est a peine mieux... et j'ai vu la différence la jour ou on a reçu notre présérie de RC6...
Et pour ceux qui disent que les RC6 font du bruit, une fois rodée, y'a plus rien, mais bien sur pour ça faut déjà les avoir fait chauffé, si c'est pour faire de la ville et qu'elles sifflent, ben c'est que vous aviez pas l'utilité des RC6 tout simplement alos en effet, des EBC yellow et même Red vous suffirait...
Pour Mijy, ne met pas de disques rainurés avec les RC6, Carbone Loraine le déconseille, usure prématuré...
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MiKa type R
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09-11-2009, 18:24:49 -
yop ben y s'en est dit des chose pendant que je regardais pas bon j'arrive une fois la bataille terminé... ^^
mais bref c'est sur que dans mon cas ca reste une question de budget et d'usage on m'a deconseillé le yellow pour le moment de toute facon c'est la premiere fois que je vais me prendre des plaquette sport donc bon aprés c'est clair que ca sera pour le moment un usage majoritairement daily bien que j'irai bien testé ca une fois sur circuit (le swap...) ... je compte preparer le CRx pour en faire un daily qui pourra sortir sur piste de temps en temps mais bon a mon avis je finirai les red avant d'en arriver a ce stade, et la on pourra passer a autre chose...
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