Law-Break-ISR
Active Member
Civic Type R FN2
73 - Savoie France Messages : 104
Sujets : 8
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
|
04-12-2014, 18:30:33 - [B16A1 B16A2] SETUP
Bonjour a tous,
Je post un sujet pour que ceux roulant ou ayant roulé en B16A1 B16A2 nous donne leurs setup moteur en décrivant les piéces qu'ils y ont montés dessus et si possible donné le rendu en chevaux et en couple.
Sa peu toujours donné de bonne idée
(Modification du message : 04-12-2014, 20:54:00 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
05-12-2014, 10:55:29 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
B16a2
Collecteur nô name
Cai
Ligne Buddy club spec2
Cartho hmerde trop riche 170 cv 170 nm
Avec changement. Pour passage en.boite. Air elr la caisse ct appauvri et j avais regagné 6 nm et 10cv et tourné bien mieu
(Modification du message : 05-12-2014, 10:56:12 par apautre.)
|
|
Retourner en haut |
|
Law-Break-ISR
Active Member
Civic Type R FN2
73 - Savoie France Messages : 104
Sujets : 8
Inscription : Nov 2014
Réputation :
0
|
05-12-2014, 12:49:00 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Sa doit craqué ton EK Nico
----------
-Collecteur inox 421 supersprint
-Ligne complète tanabe
-Poulie EK9
-Decata SRS
-AAC Integra type R
-Collecteur d'admission d'Integra type R
-Admission limace carbone Tegwia
-Rampe d'injection AEM
-Régulateur de pression d'essence blox
-Injecteur 275cc
-Volant moteur allégé F1 racing
-Embrayage exedy stage 1
-Reprog sur mesure
Pas de passage sur banc mais peu être pour bientot, et je la posterais.
Sa marche pas trop mal, VTEC bien plus violent qu'un B16A1 normal.
VTEC de 5200tr/min a 9200tr/min
(Modification du message : 05-12-2014, 13:25:11 par Law-Break-ISR.)
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
|
16-12-2014, 18:47:55 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Voila ce que ca donne pour mon eg6 B16A2:
AAC ITR
lma skunk2
ressort admission echappement doublés
pompe a huile ITR
Guide en bronze Supertech
Soupapes a tete plates Supertech
carter d'huile cloisonné
Poulie damper alllégée Tegiwa
Volant moteur allégé ACT
collecteur admission ITR
Papillon OEM B16A2
limace carbone tegiwa
allumeur oem avec téte MSD et bobine séparée
fils de bougie NGK
bougie Irridium indice 8
collecteur JDM en 60mm
décata et ligne en 60mm
silencieux supersprint magnum
culasse rabottée -0,6
Résultat 185cv 163Nm, d'aprés Max le papillon bride en 66mm ca serait parfait pour ma configue, je vais paufiner le chassis et aprés je tenterai la modif, une autre admission me tente bien aussi comme la copie ELR
(Modification du message : 16-12-2014, 18:54:29 par VinceGT-R.)
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation :
5
|
08-06-2015, 21:46:15 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Déterrage juste pour dire que mon B16A2 avec le setup juste dessus est mort
la faute a une soupape supertech qui a cassé au niveau de la coupelle, aprés recherche c'est malheureusement un probléme connu...
Il avait 30 000kms depuis la refection!
|
|
Retourner en haut |
|
xmen
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
14-06-2015, 00:17:31 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
eg6:
moteur stock
200.000km
collecteur srs
décata
filtre à essence à moitié bouché
bougies au bout de leurs vies
filtre à air momifié
embrayage décédé
je venais de l' acheter comme ça! 147ch au banc
|
|
Retourner en haut |
|
Tahiti987
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2015
Réputation :
0
|
20-06-2015, 01:41:56 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Salut, alors pour moi:
EG6 B16A2
Moteur stock
Kit admission
Collecteur échappement DC Sport
Ligne directe DC Sport
P28 Chipped
Rupteur 8.200 tr/min
Rien d'effrayant mais il passe quelque B18 GSR, pas mal de Clio RS(Clio 2 et Clio 3) et quelque BMW(320i, 325i, 328i)
|
|
Retourner en haut |
|
MaFiaFrancO
Junior Member
Honda crx Eed9 !
33 - Gironde France Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation :
1
|
24-06-2015, 13:00:43 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Je vais participé aussi ^^
Ed9 swap B16a1 de 150000km avec Y2 modifié en mfactory
- boite a air crx vtec sans le résonateur
- papillon b16a1
- collecteur admission skunk2 en 68mm
- collecteur échappement stock
- ligne mongoose en 50mm interne
- carto d'origine
Resultat 174,6cv a 8300trs/ min et 160.8 nm sur le banc de Hred
|
|
Retourner en haut |
|
CivicDu66
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 6
Inscription : May 2012
Réputation :
0
|
26-02-2017, 21:58:32 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Honda eg4 VEI Swapé B16A2
-Ligne Srs + silencieux SRS
-Decata Tegiwa 2,5
-Collecteur 4-2-1 Tegiwa 2;5
-Cai InJen / Filtre AEM
- Moteur 180 000 km entièrement refait a neuf en pièce OEM ( Honda )
1er passage au banc avec Collecteur D'origine avec cai injen 162 cv 143nm
2em passage au même banc avec le collecteur Tegiwa et cai injen 171 cv 163nm
3em passage au banc avec collecteur Tegiwa et Limace Tegiwa 170 cv 162nm
tout ces passage ont été réalisé la même journée sur un banc dernière génération chez SD Performance.
tout sa avec carto HRED. a mon avis peu modifier
Résultat Collecteur Tegiwa 4 2 1 : 9 Cv et 20 Nm donc je conseil fortement ce collecteur
Feuille des passages disponible si intéresser.
Honda Civic Eg4 VEI swapé B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
01-03-2017, 13:05:21 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
pour mon b16a2 (eg6):
-Ligne Invidia GT300
-Collecteur d'integra
-VM allégé
-Boite s4c
-CAI AEM v2
-decatalysée
-rampe et injecteur plus gros mais de quel origine je ne sais pas
-culasse rabotée
j'ai pas de passage au banc mais pour donner une idée ,aujourd'hui je dépasse sur une ligne droite un Juke Nismo (surtout depuis le changement des joints hauts moteur, nettoyage interne du moteur et surement le rabotage car avant son "opération" le Juke me dépassait
|
|
Retourner en haut |
|
CivicDu66
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 6
Inscription : May 2012
Réputation :
0
|
05-03-2017, 21:17:44 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Ludwig tu a une cartographie dessus ? si oui qui te la faite ?
essaie de la passer au banc. et pour le Nismo c'est normal que tu le dépasse logiquement. Essaie contre des Megane 2 RS Clio 2 rs Saxo vts reprog ect . tu pourra l'évaluer.
Honda Civic Eg4 VEI swapé B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
06-03-2017, 01:30:13 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
Le dernier itr set up sur b16 en interne. Oem
Rabotage 0.8
Cams Rz crew stage1
Poulie Réglabe eagle
Collecteur plm
Ligne no name en 60
Papillon 68
Carto
185cv 176nm. La courbe. Est dispo. Sur mon topic. Du b20
----------
Sinon plus récemment. Un b16a1. Stock Catalyse. Test sur 3 banc entre 167 à 171 CV pour 163 nm à chaque fois
(Modification du message : 06-03-2017, 01:32:34 par apautre.)
|
|
Retourner en haut |
|
CivicDu66
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 6
Inscription : May 2012
Réputation :
0
|
07-03-2017, 21:52:15 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
185 cv jolie.. je doit avoir une cartographie D'origine moi je pense lol..
et pour ton B16a1 171 cv stock sa me parait énorme quand même.. ta rien mis dessus?
Honda Civic Eg4 VEI swapé B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
07-03-2017, 23:49:03 - RE: [B16A1 B16A2] SETUP
(07-03-2017, 21:52:15)CivicDu66 a écrit : 185 cv jolie.. je doit avoir une cartographie D'origine moi je pense lol..
et pour ton B16a1 171 cv stock sa me parait énorme quand même.. ta rien mis dessus? non juste un cai j ai la courbe si besoins il avais juste le feu au fesse
|
|
Retourner en haut |
|
|