Sonic
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est il possible de passer le B16 d'une CRX VTEC en B20 (visiblement il s'agit d'une prélude
je sais qu'il est déjà possible de passer facilement du B16 au B18
quant est il pour le B20 ???
Quel sont les avantages ????
RB26DETTvs2JZ
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L'avantage, tu le sauras, apres t'etre présenté, et avoir utilisé la fonction recherche. . .
Crédit photo: Autoworks magazine.
Sonic
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je précise mon idée
sur les vidéos récente de JPcar on peut voir une CRX avec un B20 ???
étonnant je pensais que la seule transformation facile était le passage du B16 au B18 notamment celui de l'ITR
est il possible de poser une partie du B20 de la prélude ???? la culasse ou autre ???
RB26DETTvs2JZ
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maxvtec
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Sonic a écrit :je précise mon idée
sur les vidéos récente de JPcar on peut voir une CRX avec un B20 ???
étonnant je pensais que la seule transformation facile était le passage du B16 au B18 notamment celui de l'ITR
est il possible de poser une partie du B20 de la prélude ???? la culasse ou autre ???
il me semble que ce qu'il y a de mieux a faire,c'est de faire un b20vtec(bloc b20b avec culasse de b18c ou b16a)
mais en france on a pas de b20b,que des b20a7 il me semble, les organes internes du b20a7 sont pas aptes a supporter le regime et la puissance d'un b16.
Sonic
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en utilisant seulement la culasse du B20 ????
je sais que le B18 est plus haut seulement de 3cm par rapport au B16
que finalement d'après ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe) que la culasse est seulement plus haute et la course plus longue ??
est ce la même chose pour le B20 ??
la cylindrée plus importante est-elle obtenue avec une culasse plus haute ???
maxvtec
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Sonic a écrit :en utilisant seulement la culasse du B20 ????
je sais que le B18 est plus haut seulement de 3cm par rapport au B16
que finalement d'après ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe) que la culasse est seulement plus haute et la course plus longue ??
est ce la même chose pour le B20 ??
la cylindrée plus importante est-elle obtenue avec une culasse plus haute ???
il y a une plus grosse cylindré sur b20 car il a plus de course, tous les series B on un Ø81
la cylindré a rien a voir avec la culasse...
gilou-bilou
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Pour les hybrid type B20vtec les seuls B20 qui marche sont les B20B et Z ceux de CRV .... Avec les B20A et autres de preludes, etc .... ca marche pas.
Sonic
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en ce qui concerne l'adaptation b20 à la place du b16?? facile ou pas ??
d'après une ancienne question posée j'au cru comprendre que le B18 restait le meilleur compromis ?? êtes vous d'accord avec ça ??
dans ce cas là que pensez vous des kit de conversion B16/B18 qui sont en vente chez asphalte ??
Froggyvti
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tu va devoir repercer des conduit a huile donc facile je vais pas dire oui. mnt il te reste la lecture:
voila deux trois lien à ce sujet:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=b20
http://www.b20vtec.com/
Sonic
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en ce qui concerne les kits de conversion ??
Spoon_EK4
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Tu parle des stroker kit comme Toda ou Spoon
chez Toda c'est un vilo d'ITR (B18) des bielles (plus courtes que d'origine) et des pistons hautes compressions (81 ou +) mais c'est chere, L'avantage tu garde ton moulin d'origine (donc avec les numero d'origine) Si tu réalese pour des pistons plus larges, c'est comme si t'avais un moteur neuf. Par contre le prix environ 2500, a ce nivo, autant prendre un moulin complet (du moins bloc et culasse) d'ITR, rien que le bas moteur embiellé coute "que" 1000...
RB26DETTvs2JZ
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Froggyvti, un perroquet
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Froggyvti
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Froggyvti, un perroquet 
T'avais tellement raison que
Nagata-San
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si t'as pas peur dee faire dans l'hybride, sache qu'un B20 avec boite c'est 400
#homyseed @fabsan84
Froggyvti
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Un beau petit frankenstein!
maxvtec
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what is the price of b20b at honda?
sa feat une tete de b16a2 sur bloc b20b de crv?
sachant que le diametre du b20b3 de crv est de 84 et b16 de 81...
je crois qui faut que j'alle me coucher :roll: , mais dès que je me leve je calcul le rv du b20vtec
gilou-bilou
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Ca se monte nickel sur B20B et B20Z ...
Le mieux etant le B20Z car il donne un meilleur RV en config hybrid Vtec, environ 10 pour 1 alors que le B20B est tout juste a 9.1 pour 1. Effectivement les diametre sont different mais ca ne penalise pas trop apparement. Sur les vraies grosse prepa sur base B20 il retouche d'ailleur les chambres.
Le B20 Vtec c'est vraiment un truc qui me branchais, mais renseigner vous bien sur les forums US avant. Histoire de voir tout les tenant et aboutissant. Car le montage et pas forcement complique, mais pour en faire un qui tiend il vaut mieux se renseigner un peu. Par exemple en config basique, vaut mieux pas depasser les 7000/7500 ... Sinon il fait pas long feux ...
maxvtec
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http://www.c-speedracing.com/howto/b20vtec/b20vtec.php
c'est tous expliqué sur le lien, mais vu que je comprend pas trop l'anglais, quelqu'un pourrait resumer vite fait les modifs a faire?
Antho303T
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gilou-bilou a écrit :Ca se monte nickel sur B20B et B20Z ...
Le mieux etant le B20Z car il donne un meilleur RV en config hybrid Vtec, environ 10 pour 1 alors que le B20B est tout juste a 9.1 pour 1. Effectivement les diametre sont different mais ca ne penalise pas trop apparement. Sur les vraies grosse prepa sur base B20 il retouche d'ailleur les chambres.
Le B20 Vtec c'est vraiment un truc qui me branchais, mais renseigner vous bien sur les forums US avant. Histoire de voir tout les tenant et aboutissant. Car le montage et pas forcement complique, mais pour en faire un qui tiend il vaut mieux se renseigner un peu. Par exemple en config basique, vaut mieux pas depasser les 7000/7500 ... Sinon il fait pas long feux ...
Tout les préparations que j'ai fais roule 8000rpm au minimum.
Il faut que ca soit bien fait de un et il faut que ca soit utiliser de facon logique.
gilou-bilou
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En config b20 full stock meme pas ouvert et avec juste une culasse Vtec dessus ?
Je veut bien, mais c'est chercher les ennuies ... Surtout qu'en config full stock que se soit avec une culasse de B16a1 ou a2, apres 7500 y a rien de plus ....
Attention je parle d'une config basique, c'est a dire B20B ou Z d'occase et je pose une culasse Vtec genre B16A1 ou A2 avec rien de plus ....
maxvtec
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antho303t, le kit de durite et fitting, il faut quelque chose de special? on peu acheter ou?
panta83
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Tu changes bielles et tu mets des pistons haute compression , un gros radiateur le raccort d'huile comme il faut et le joint de cucu comme il faut car le B20 est en 84 et ca marchera fort ... Sans croire pouvoir taper dans leS 9000 rpm
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
gilou-bilou
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j'en veut un !!!!!!!!!!!
Et dire qu'apparement il y en avait un a 400 euros juste a cote de chez moi ... je suis deg .... Des fois, c'est pas juste .....
rice burner
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je vais peut-etre bientot vendre mon bas-moteur b16 stroké en 2litres, soit pas désespéré!
le gros avantage, c que tout est invisible de l'exterieur et tu démarres sur la base de 200cv 8)
gilou-bilou
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Ouhais mais on sera surement tres tres loin du budget d'un B20tec basique ... Meme si ca me plairait encore plus.
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rice burner a écrit :je vais peut-etre bientot vendre mon bas-moteur b16 stroké en 2litres, soit pas désespéré!
le gros avantage, c que tout est invisible de l'exterieur et tu démarres sur la base de 200cv 8)
t'as passer ton b16 en 2L??? t'as acheté un stroker kit?
rice burner
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gilou-bilou a écrit :Ouhais mais on sera surement tres tres loin du budget d'un B20tec basique ... Meme si ca me plairait encore plus.
si je le vends, je le vends 1000euros
maxvtec a écrit :t'as passer ton b16 en 2L??? t'as acheté un stroker kit?
en general, je fais mes pieces moi-meme ( moteurs, boites,trains roulants )
maxvtec
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rice burner a écrit :gilou-bilou a écrit :Ouhais mais on sera surement tres tres loin du budget d'un B20tec basique ... Meme si ca me plairait encore plus.
si je le vends, je le vends 1000euros
maxvtec a écrit :t'as passer ton b16 en 2L??? t'as acheté un stroker kit?
en general, je fais mes pieces moi-meme ( moteurs, boites,trains roulants ) 
eeeeee, comment sa tu te fait tes pieces toi meme, comment t'as fait pour passer ton b16 en 2L?
Spoon_EK4
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'10 CRZ + '98 EK4
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A mon avis, il n'a pas juste augmenté la course, il a aussi augmenté l'alesage
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