takumifujiwara
Posting Freak
Sujets : 52
|
31-08-2013, 20:06:02 - RE: B.A-BA
Dans la même idée, mais sans qu'il y ai justement besoin de posé les questions tellement ce sera clair.
Ou alors, faire une bonne grosse MAJ des FAQ et les mettres en post it. Je suis actif dans la section Honda surtout et depuis pas mal de temps, c'est toujours les même questions qui ressortent. Et vu que les gens sont des feignant de la recherches ou ne savent pas ce servir du moteur, bah faudrait leur coller sous le nez!
Et placer les dites FAQ dans les sections constructeurs, ça serait plus logique.
PS: La FAQ Honda a pas eu de MAJ apparement depuis 2011, c'est pour dire
Faire aussi un message de première venu qui leurs recommande de d'abord chercher la solution à leur problème là dedans, avant de posé une question (lorsque tout sera au poil).
Enfin tout ça reste de simple idées, pour améliorer le forum
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
31-08-2013, 22:50:30 - RE: B.A-BA
ça ne sert a rien...
Si deja les gens ne regardent pas les FAQ qui sont mis en EVIDENCE en tete de section.......c'est pas un enieme sujet du même ordre qui va clarifier les choses malheureusement.
Faut limite accompagné les gens aux toilettes leur montrer comment s'en servir, alors tu penses bien que des sur-assistés n'en ont que faire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
|
01-09-2013, 03:04:37 - RE: B.A-BA
Ou au moins mettre les FAQ à jours et faire du tri dans les FAQ.
Parce que autant listé les Barre anti roulis, je veux bien.
Mais pourquoi ma 4G file pas droit. Je vois pas trop ce que ça y fout...
Bon après, voilà, je dis ça surtout pour la section Honda car après les autres je sais pas trop comment c'est et visiblement la communauté est beaucoup moins grande.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 437
Sujets : 38
|
01-09-2013, 11:00:15 - RE: B.A-BA
FAQ, tutos, topics infos, je crois qu'il y a ce qu'il faut pour newbies,
et assez de lecture parmi tous les topics du forum.
Quand on voit les titres des topics sa devient déjà bien lourd (quelle couleur de jantes choisir avec ma peinture, par exemple...), il faut arrêter l'assistanat forumique
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-09-2013, 11:47:25 - RE: B.A-BA
ba chaipas, mais moi, quand je sais pas un truc, je DEMANDE, donc ils ont le droit d'ouvrir un sujet sur 'comment utiliser la fonction recherche'
ya PAS de questions stupides quand on ne sait pas, par contre, il est stupide de ne pas demander........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 437
Sujets : 38
|
01-09-2013, 11:50:55 - RE: B.A-BA
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-09-2013, 12:26:54 - RE: B.A-BA
(01-09-2013, 11:48:29)takumifujiwara a écrit : (01-09-2013, 11:47:25)boyou2 a écrit : ba chaipas, mais moi, quand je sais pas un truc, je DEMANDE, donc ils ont le droit d'ouvrir un sujet sur 'comment utiliser la fonction recherche'
ya PAS de questions stupides quand on ne sait pas, par contre, il est stupide de ne pas demander........
Encore faut-il savoir qu'il y a une particularité au moteur de recherche...
donc je me répète : ya PAS de questions stupides quand on ne sait pas, par contre, il est stupide de ne pas demander........
donc quand/si un gars 'bute' sur un problème, il demande a quelqu'un, c'est pourtant simple
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
|
01-09-2013, 13:07:02 - RE: B.A-BA
(01-09-2013, 12:26:54)boyou2 a écrit : (01-09-2013, 11:48:29)takumifujiwara a écrit : (01-09-2013, 11:47:25)boyou2 a écrit : ba chaipas, mais moi, quand je sais pas un truc, je DEMANDE, donc ils ont le droit d'ouvrir un sujet sur 'comment utiliser la fonction recherche'
Encore faut-il savoir qu'il y a une particularité au moteur de recherche...
donc je me répète : ya PAS de questions stupides quand on ne sait pas, par contre, il est stupide de ne pas demander........
donc quand/si un gars 'bute' sur un problème, il demande a quelqu'un, c'est pourtant simple
Et on ce retrouve avec 20000 doublons...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
01-09-2013, 13:46:38 - RE: B.A-BA
ya un truc en modération qui est génial, c'est la 'fusion de deux sujets'
|
|
Retourner en haut |
|
|