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Avis sur mitsubishi lancer evo 9
SolR Hors ligne
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03-08-2011, 02:30:45   -   Avis sur mitsubishi lancer evo 9
Bonjour a tous !

Voilà je suis nouveau et je suis très fortement intéressé par la mitsubishi lan evo 9 et, de ce fait, j'aimerais plus de renseignements sur cette voiture (conso cool et énervé, fréquence et prix des entretiens, fiabilité ...)
Les questions classiques en somme Smile

Merci d'avance !
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CTR56 Hors ligne
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lancer evolution V RS
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04-08-2011, 07:31:48   -    
Pour faire simple, si tu te saignes pour te la payer, oubli, les evos coutent cher a faire rouler:
conso: compter 10 a 15 l en normal a 30 a 50 l /100 a l'attaque, SP 98 fortement conseiller.
entretien: vidange avec une de qualite tous les 10 a 15000 km (5.2 l), moins si tu attaques mais aussi boite de vitesse, ponts avant et arriere a faire regulierement, les pneus s'usent par 4 (235/45/17), les pieces mitsu sont hors de prix sur evo!
Les problemes: les pannes sont rares mais quand ça arrive ça fait mal, une boite de vitesse c'est 4 a 6000€, un pont arriere c'est 3500 €, <les plaquettes de freins se trouvent entre 150 et 500 €

Si tu as le budget, l'evo est quasi imbattable niveau rapport prix performance, il y a juste le confort qui lui manque un peu, une allemande sera plus douce avec toi.
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gotboost Hors ligne
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04-08-2011, 09:54:07   -    
CTR56 a écrit :Pour faire simple, si tu te saignes pour te la payer, oubli, les evos coutent cher a faire rouler:
conso: compter 10 a 15 l en normal a 30 a 50 l /100 a l'attaque, SP 98 fortement conseiller.
entretien: vidange avec une de qualite tous les 10 a 15000 km (5.2 l), moins si tu attaques mais aussi boite de vitesse, ponts avant et arriere a faire regulierement, les pneus s'usent par 4 (235/45/17), les pieces mitsu sont hors de prix sur evo!
Les problemes: les pannes sont rares mais quand ça arrive ça fait mal, une boite de vitesse c'est 4 a 6000€, un pont arriere c'est 3500 €, <les plaquettes de freins se trouvent entre 150 et 500 €

Si tu as le budget, l'evo est quasi imbattable niveau rapport prix performance, il y a juste le confort qui lui manque un peu, une allemande sera plus douce avec toi.

pas mieux
(et je roule avec une X)
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04-08-2011, 12:50:42   -    
Merci pour ces réponses Smile en ce moment je roule déjà en allemande, je roule en Opel Astra OPC tout les jours je suis a 10,5l en moyenne et les pièces ne sont pas donné non plus chez Opel (300€ une simple révision et 500€ de pneu sur le net)

Pour le prix d'achat, ce n'est pas trop un problème car avec la revente de ma voiture, je n'aurais pas grand chose voir rien a rajouter mais ce que me fait peur c'est est ce que jarriverais a l'entretenir ....

Au vu de ce que vous me dites, ça a l'air faisable (même si il y a un problème mais il faudra que je me saigne un peu en cas de prob )
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SolR Hors ligne
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04-08-2011, 12:53:22   -    
Et pour ce qui est du confort, j'ai été en essayer une et je la trouve plus confortable que l'Astra OPC etmoins violente a l'acceleration même si l'evo pousse plus Smile
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folken Hors ligne
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04-08-2011, 13:00:19   -    
On voit quand même pas mal de casses de pont sur les 9 Confused c'est vraiment un défaut, ou alors des cas isolés ?
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gotboost Hors ligne
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04-08-2011, 13:22:49   -    
folken a écrit :On voit quand même pas mal de casses de pont sur les 9 Confused c'est vraiment un défaut, ou alors des cas isolés ?

a mon avis, la raison est le manque d'entretien suivi.
Chez Mitsubishi ils sont extremement exigeant sur ce point.
Les EVO sont quand mêmes de petites bombes homologuées pour un usage "civil":le suivi d'entretien pour ces véhicules à la mécanique pointue est PRIMORDIAL et absorbe donc une part de budget non négligeable.
(pour comparaison une 911 est moins chère à l'entretien)
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CTR56 Hors ligne
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lancer evolution V RS
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04-08-2011, 17:15:14   -    
Il y a des problemes de formation dans le reseau mitsu aussi, tres peu de mecano connaisse les procedures sur evo. La purge des pont piloté est source de probleme si elle est mal faite.
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gotboost Hors ligne
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04-08-2011, 18:52:16   -    
CTR56 a écrit :Il y a des problemes de formation dans le reseau mitsu aussi, tres peu de mecano connaisse les procedures sur evo. La purge des pont piloté est source de probleme si elle est mal faite.

Alors si c'est un problème de formation chez Mitsubishi, parce qu'ils en vendent 3 par année et ne veulent pas dépenser un franc dans la formation des mécanos, alors c'est tout autre chose, mais franchement.. j'en doute.
:roll:

Ou alors tu la joue safe: tu exige que le garage qui te fait les services, te marque noir sur blanc sur le carnet d'entretien que les services ont été fait strictement et exclusivement dans les normes et les exigences propres à ce modèle.
Aussi en cas de problème, et que la faute incombe au garage, tu peux te retourner contre eux sans problème.
Si les garages font mal le boulot, ce n'est pas ton problème: juridiquement, cela devient LEUR problème. Toi tu paye pour un service impeccable et dans les normes requises.
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D-Fazer Hors ligne
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07-08-2011, 00:55:29   -    
Pour finir j'ajouterais qu'un embrayage se fait obligatoirement avec un changement de volant moteur. ( 700 euros de pieces mini )

Une distrib obligatoirement avec la courroie des arbres d'équilibrage ( sauf si déja supprimé )

Un roulement de roue c'est 200 euros mini.

Un turbo de 9 d'occas c'est 900 euros

Les 4 bougies c'est 60 euros en NGK

Les 3/4 des bras arrieres sont rotulés et la rotule ne se détaille pas ( 200 min le bras )

Tout ces prix sont bien sur sans la main d'oeuvre, donc faut savoir bosser soit meme ou vraiment réfléchir avant craquer pour une Evo :!:

Quand à la personne qui réussi à faire 10 à 15 litres en consso cool, j'aimerais bien voir ca LOL

PS: j'ai une Evo aussi donc j'sais un minimum de quoi je parle Wink
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CTR56 Hors ligne
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lancer evolution V RS
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07-08-2011, 03:36:40   -    
J'ai une V rs (boite courte), je sais de quoi je parle moi aussi.
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gotboost Hors ligne
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07-08-2011, 08:33:37   -    
D-Fazer a écrit :Quand à la personne qui réussi à faire 10 à 15 litres en consso cool, j'aimerais bien voir ca LOL

10 litres c'est la moyenne en roulant cool, en usage standard. En ville ou montagne, en usage cool c'est environ 13 litres.
donc attention, si tu es un psycopathe de la jauge...elle te fera peur....
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D-Fazer Hors ligne
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07-08-2011, 09:43:47   -    
Attention hein, j'ai pas dis que j'y croyais pas non + bien que 10 litres je reste septique, j'ai meme jamais réussi à le faire avec mon ITR donc avec ma 6...Mr Green

Le max que j'ai fais c'était 320 KM avec les 45 litres donc on est proche des 15 litres.

Mais pour faire en dessous de 15 à moins de faire uniquement de l'autoroute stabilisé à 110 et le vent dans le dos j'vois pas comment faire.

De toutes facon j'ai pas acheté l'Evo pour passer sous les 15 litres ( J'ai dja du me faire violence pour arriver à faire 320 KM vec le plein LOL )
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CTR56 Hors ligne
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07-08-2011, 17:22:30   -    
Je suis plus souvent a 15 qu'a 10 l, pour peu que sur un plein j'arsouille un peu et c'est vite les 20 a 30l. J'ai reussi 2 fois a descendre a 10 l, seulement sur autoroute.
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gotboost Hors ligne
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08-08-2011, 09:02:56   -    
je pense que le bloc 4B11 est moins gourmand à vitesse ultra stabilisée que son predecesseur.
Avec un plein je fait rarement plus de 420-430 km en vitesse stabilisée.
J'ai roulé pas mal ce week-end, à titre indicatif:
Vitesse stabilisée sur autoroute : 90-100 km/h : on est aux alentour des 7-8 litres Sac
à 120 sur autoroute on oscile entre 9-10 litres, pas beaucoup plus jusqu'a 140.
Ensuite ca grimpe.....

Quand aux 3 modes de motricité: tarmac, snow et gravel, ils n'ont bien sur aucune incidence sur la consommation. (je le précise car certains croient à cette légende...)

Mais pas de mystère, si tu roule un poil lourd, tu ne sera jamais en dessous des 13-15 litres minimum.
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22-09-2011, 02:14:34   -    
Bas franchement moi en evo je suis pas déçu du résultat moteur fiable et performant avec seul inconvénient effectivement l'embrayage et le volant moteur d'origine qui suit pas mais bon on peut pas tous avoir non plus! par contre 265 ch d'origine demande qu'à donner car quelques petite modif et dja presk plus de 320 ch et pour atteindre les 430 ch rien de bien compliqué. Et ajouté à la prépa la pose d'un kit éthanol ( pas un made in china bien sur! ) et on réussi à gagné presk 50 ch sans risque pour le moteur. Et pour conclure il est préférable de faire l'entretien soit même, à condition de si connaître, car la plupart des garages ne sont pas capable de réparé ces véhiculent. [/u]

Vente de boîtier éthanol, alarme, pièces compétition, banc de puissance.... 06.89.71.33.80
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SolR Hors ligne
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07-10-2011, 13:45:08   -    
Bonjour!

Alors au final, j'ai abandonné l'evo 9 car trop chère à l'achat mais du coup, je suis en train de me diriger vers une mitsu evo 8. Si tout se passe bien, j'irais en voir une prochainement donc j'aurais voulu savoir les points a contrôler lors de l'essai et ce qu'il faut regarder impérativement Smile

Merci d'avance !
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car racing Hors ligne
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07-10-2011, 13:58:26   -   re Mitsubishi evo 8
Pour répondre à la question il faut vérifier qu'il est pas de fuite au differenciel contrôle en ce penchant sur le moteur ce trouve derrière le bloc. Enssuite inconvénient l'embrayage d'origine à du mal à suivre. Vérifier que le bocal dans le coffre est encore du liquide (fluide du pont). Faire un contrôle de l'état des pneus arrière pour voir si le carrossage est bon. Vérifier l'état du poussoir hydraulique de l'embrayage au dessus de la boîte. État de la solénoïde (souvent durite cassé). état du westegat du turbo. Tous ces contrôle devrait suffir en complément de l'essai route et des contrôles habituelle.

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D.H. KÖNIG Hors ligne
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16-10-2011, 23:34:49   -    
Je viens de voir les pris des différentes actions et pièces conséquentes a changer.

Cependant :

Est ce systématique sur toute les EVO ?

comment faire de la prévention sur les pièces (histoire que ça n’arrive pas au moment inopportun) ?

A quel Kilométrage faut il effectuer les fameux changement ?

Pareil pour les fameuses vidanges ?

je voulais m'en prendre une, les prix ne me gêne pas mais je pensais l'utiliser en véhicule de tout les jours.

Mais si elle s'use vite ça me gêne un peu car je pensait la garder très très longtemps.

Ce sera ma première nippone et je veux que ce soit elle.

Je travaille dans la maintenance donc je pourrais faire les minimums cependant je n'ai pas l'outillage donc j'ai pas très envie de payer la main d’œuvre pour que si comme vous le dite que ce soit mal fait.

Je vais prendre le max de doc technique mais je ne veux pas qu'elle devienne un gouffre financier et a emmerde. Ce la va t il être le cas ou a t elle de beaux jour devant elle.

Sinon j'avais un autre projet de faire rentrer une Eclipse 2012 depuis les USA.


Voila merci et désolé de poser autant de questions mais je ne veux pas qu'un vieux rêve s’écroule par manque de moyens.

Cordialement,
D.H. KÖNIG

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19-10-2011, 09:18:27   -    
D.H. KÖNIG a écrit :Je viens de voir les pris des différentes actions et pièces conséquentes a changer.
...
Est ce systématique sur toute les EVO ?

Bonjour,

impossible de repondre à cette question.
Quelles pieces ? quelle utilisation ?
Si c'est juste pour les peices d'usures (pneus, plaquettes, disques) + fluides, c'est le minimum pour garder sa voiture.
Sinon, il n'y a pas de piece a changer systematiquement. Surtout pour un vehicule de tous les jours.

Mon EVO 8 qui sert tous les jours a passe les 100k km sans broncher. Apres, l'entretien ben c'est le minimum alors oui, c'est pas donne mais c'est moins cher que de risquer de tuer la voiture Wink


EDIT : pour la question conso du dessus, en voiture de tous les jours (donc sans avoir le pied dedans tout le temps) avec majorite de ville ou routes genre departementales ou un bout de nationale, C'est la fete quand je vois arriver les 300km avec un plein. Et en vacances sur autoroute, C'est moins de 400km avec le plein en vitesse plus ou moins stabilisee.

jesus christ disait a ses compatriotes : "la morale etait pour les esclaves. Aimez Dieu comme je l'aime : en fils. Que nous importe la morale a nous fils de Dieu ?"
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D.H. KÖNIG Hors ligne
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19-10-2011, 13:17:13   -    
ok merci beaucoup, je commençait a avoir des doutes.

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yanou Hors ligne
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08-11-2011, 16:13:09   -    
une 8 ou une 9 hormis le prix d achat c'es le meme prix a faire rouler ...

http://gangbang.team-forum.net/index.htm
[Image: ctrgrise2007cd1.th.jpg]Mitsu evo not the most beautiful simply the fastest....
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gotboost Hors ligne
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09-11-2011, 14:52:27   -    
yanou a écrit :une 8 ou une 9 hormis le prix d achat c'es le meme prix a faire rouler ...

et oui !
C'est le jeu ma bonne lucette
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SolR Hors ligne
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18-12-2011, 16:17:51   -    
Bonjour a tous !

Voila mon astra OPC est enfin vendu du coup je suis a la recherche d'une evo 8 donc si quelqu'un en a une a vendre je suis preneur !

J'en recherche une aux alentour des 60 000km pour 19500€ maximum

Entre temps j'ai pu acheter un daily pour rouler et pour minimiser les km sur l'evo Smile

Merci a tous !
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20-12-2011, 22:30:08   -    
salut,
une evo 8/9 c'est de la super voiture Wink
quoi que tu choisie tu sera pas déçus!!
moi je roule en evo depuis plusieurs année et jamais déçus Wink
j'ai eu une 6 rs 2 une 5 GRN et la je roule en evo 5 pour tout les jours.
bonne recherche Wink

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SolR Hors ligne
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21-12-2011, 12:37:59   -    
J'ai essayé une 9 et j'ai trouvé ça génial Smile

J'aurais une question, j'en ai trouvé une intéressante mais elle a quelques modif :
-ligne
- admission
- dump valve
- admission
- turbo Evo 9

Je voulais savoir si cela peut poser un problème quelquonque. Parce que c'est des modif que je compterais faire par la suite mais si je peut en acheter une avec ces modif, ça me ferait économiser.

Merci d'avance !
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SolR Hors ligne
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21-12-2011, 12:39:04   -    
Désolé pour le "admission" 2 fois, il y a aussi une pompe a essenc walbro gros débit Smile
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christophe200865 Hors ligne
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21-12-2011, 14:56:05   -    
vas voire sur evopassion si s'est pas deja fais
tu devrai trouver ton bonheur pour trouver une 8
disque de frein av +plaquette av et arr
j'en n'et eu pour +-500euro chez mitsu et je ne suis pas en 4piston sur les etrier av
j'ai une lan evo4
bon courage pour la suite

nissan 350z special migniht speed
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SolR Hors ligne
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21-12-2011, 15:56:18   -    
Je viens de m'inscrire, j'attends que ce soit validé par un administrateur Smile

J'ai oublié de préciser que la voiture a une reprog chez sport système. D'apres ce que j'ai pu lire, cette boite a l'air sérieuse et a déjà sorti de sacrés prepa sur Evo mais j'aurais voulu votre avis Smile

Merci !
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maxdecaen Hors ligne
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21-12-2011, 20:39:17   -    
SolR a écrit :Je viens de m'inscrire, j'attends que ce soit validé par un administrateur Smile

J'ai oublié de préciser que la voiture a une reprog chez sport système. D'apres ce que j'ai pu lire, cette boite a l'air sérieuse et a déjà sorti de sacrés prepa sur Evo mais j'aurais voulu votre avis Smile

Merci !
salut
sans évo dans le garage ton compte ne sera pas validé.
Une fois l'auto présente, tu auras accès Cool
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