sebvegas
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06-11-2006, 09:03:30 - Avis sur ligne ek4, help !
salut à tous,
alors voilà j'expose mon souci:
j'aimerais me prendre une ligne complète pour mon ek4 qui se composerait ainsi:
collecteur dcsport inox en 4/2/1
catback invidia en 60 inox
Je précise que j'ai déjà un décata inox no name au cote origine.
Alors ma 1ère question : est ce que le catback sera bien bolt on sur mon décata ?
2ème question : certains me disent que je vais perdre beaucoup de couple et qu'avec la ligne en 60, çà ne servira à rien vu que mon moteur est casi stock (juste boite à air modifiée)
D'autres affirment qu'au contraire vu que le collecteur sera un 421 est donc çà sera impeccable...
Donc j'aimerais avoir pas mal d'avis de vous et ceux qui ont ce genre de config pour savoir si çà vous semble bien ou pas ? ou si il vaut mieux que je prenne juste ce collecteur et faire faire une ligne inox sur mesure en 55...
Voilà, merci d'éclairer ma lanterne svp
Merci à tous.
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power-of-dreams
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06-11-2006, 10:52:09 -
perso pour avoir essayé pas mal de configs c'est en tout cas celle qui envoie le plus à hauts régimes...
d'ailleurs c'est ce que j'ai comme ligne (et je la vends )
en plus si tu mets ligne + decata + collecteur + bonne admi tu seras plus tellement stock non plus
le debat ligne en 60 vs ligne en 50 existe deja, à mon goût c'est du même ordre que le débat 4/1 vs 4/2/1 c'est a dire minime
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madeinvtec
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06-11-2006, 13:46:05 - Re: Avis sur ligne ek4, help !
sebvegas a écrit :Je précise que j'ai déjà un décata inox no name au cote origine
t'es parti pour un bon coup de disqueuse sur ton catback les cata EUDM sont plus long que les JDM et les catback (peut etre pas tous) sont aux cotes JDM.
pour le reste, je sais pas trop. perso j'ai un 4/1 en collecteur et catback en 60 => ca me va très bien
PS : ca passe bas les 4/1
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patrice
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06-11-2006, 13:53:53 -
exactement DJ'
j'ai fait la même erreur que beaucoup de monde, choisir une ligne en 60 avec moteur stock mais voilà peut être que j'avais gagné plus de chevaux très hauts mais je n'arrivais plus à faire mes chronos ( avec le RSM ) que je faisais ligne stock ...
depuis je suis repassé en 50 ( merci DJ' ) et là regain de couple et c'est assez flagrant et je refais mes chronos d'avant voir mieux ... :roll:
par exemple :
ligne stock --> 0-100km/h : 7.7s
ligne 60 --> 0-100km/h : 8s
ligne 50 --> 0-100km/h : 7.5s
( sur même parcours .. )
alors c'est vrai que dans les valeurs brutes maxi de puissance le RSM mesurait le plus de puissance avec la ligne en 60 et encore, avec la ligne en 50 et silencieux libre et j'ai fais pareil voir mieux ( bon là je n'y arrive plus car j'ai mis silencieux d'origine qui doit à mon avis brider pas mal :roll: )
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civicvti68
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06-11-2006, 23:15:12 -
ouaip m enfin spoon fait sa ligne en 60,5 donc ca doit pas etre si pourri que ca a mon avis,maintenant y a certainement 2 écoles mais bon je préfere me fier aux marques qui étudie une ligne vraiment spécifiquement au modele pour en tirer le max
et en effet,ils annoncent un débit de 130l min au lieu de 110 d origine
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
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sebvegas
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06-11-2006, 23:40:45 - Re: Avis sur ligne ek4, help !
Merci à tous les gars pour vos infos ...
comme je m'en doutais, les avis sont assez partagés donc très dur à me faire une idée.)
Petite précision : mon décata vient tout droit des USA, je sais pas si il est JDM ou pas mais je l'ai monté sans soucis sur ma ligne origine ...
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sebvegas
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06-11-2006, 23:51:53 -
mijy_ a écrit :la spoon est une ligne n1 donc plu axé compet à la base, mugen fait aussi une n1 pour ek9, c'est un tube tout droit de 60mm
Oui mais d'après ce que je comprends le N1 c'est vraiment typé course à fond, donc bcp de bruit ...
Je rappelle que je veux une ligne qui allie performances et utilisation quotidienne (flics, ville etc) mais sachant que je ferai du circuit également, ce qui explique pourquoi je veux avoir la possibilité d'enlever la sourdine.
Là, c'est beau, surtout un tube direct mais j'imagine que çà n'ira pas pour ce que je veux en faire
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Beowulf
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07-11-2006, 00:04:16 -
civicvti68 a écrit :ouaip m enfin spoon fait sa ligne en 60,5 donc ca doit pas etre si pourri que ca a mon avis.
Oui c'est essentiellement dû au fait que cette ligne est prévue à la base pour le marché JDM car leurs lignes d'origine ont un diamètre plus gros que les nôtres : leurs normes de pollution (et bruit ?) sont certainement moins draconiennes ou tout au plus différentes des nôtres.
Pour la ligne Spoon tout est identique et en 60,5mm, y'a que le pot arrière qui change : N1 ou Street ... mais ça reste également en 60,5mm.
civicvti68 a écrit :maintenant y a certainement 2 écoles mais bon je préfere me fier aux marques qui étudie une ligne vraiment spécifiquement au modele pour en tirer le max
C'est, comme dit plus haut, le cas de Mugen : qui a développé deux lignes. Une version JDM en 60 mm et une version USDM (et donc EUDM aussi) en 50 mm. Les dyno montrent qu'une ligne en 60 n'apporte rien de plus sur un moteur stock ou assez proche du stock.
C'est également le cas de Comptech qui développe spécifiquement pour chaque modèle (ils ne sont pas passés dans American Touge pour rien, leur savoir-faire est bien là. ).
Header et ligne street ou light race = 50.
Race Header et ligne full race = 60 (mais bruit infernal, quasi échappement libre).
Ceci dit je ne critique pas les mecs qui mettent des lignes en 60 surtout sur ITR ... même si ça ne marche pas mieux (ça dépend du setup en fait). Mais sur B16 c'est sert vraiment pas à grand chose ... à moins que d'avoir une grosse prépa. Je comprends que lorsqu'on veut un modèle bien précis d'échappement qui n'existe qu'en 60, on ait pas toujours le choix ...
Pour les ITR, je suis parti du principe que l'ITR USDM est plus proche de la nôtre que l'ITR JDM. Donc je privilégie d'abord (quand c'est possible) les pièces USDM.
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Beowulf
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07-11-2006, 13:40:28 -
sebvegas, non ce sont des prix normaux ... un peu plus cher qu'Invidia mais pas excessivement.
Je ne vais pas te dire combien j'ai payé le mien tu tomberais mort, pire encore si tu achetais du Spoon ou Mugen.
Pour le diamètre, tu peux demander directement à Goose ou Ze_Fred ils sauront te répondre. Je ne crois pas que ce soit du 60 mm ...
Gaffe chez eux car ils font des cat-back et des header-back (ligne plus longue pour remplacer le cata), faut bien regarder.
Voilà leur site : http://www.mongooseexhausts.com/
Et leur catalogue (parfois faut cliquer sur buy ou boutique pour avoir accès aux modèles) : http://www.mongooseexhausts.com/acatalog/Mongoose.html
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