ange1913
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09-02-2006, 12:21:08 - Avis sur la Corolla TS
Bonjour à tous,
Je passais souvent vous voir en invité et je me suis décidé à m'inscrire.
J'ai déja lu pas mal de choses sur la voiture qui m'interesse mais j'aurai aimer connaitre plus de détails précis
Je roule actuellement en Yaris TS, une petite voiture assez nerveuse mais, elle commence à être trop petite pour mon utilisation
C'est pourquoi, je souhaite passer à la catégorie au dessus, c'est à dire la corolla. :P
Sachant que j'ai déja les 110 chevaux sur la yaris, je penche plutot vers la Corolla TS et ses 190 chevaux (taliban : : non ) ...
Je ne cherche pas une sportive pure et dure, sinon j'aurai penché vers une CTR. En fait, je cherche une voiture puissante, spacieuse, un brin bourgeoise, fiable car je compte la garder longtemps et pas trop chere d'occasion (environ 12 000 avec 30 000 km, 10 000 avec 40 000km).
Je vais rouler peu, environ 10 000 km par an, surtout des nationales et autoroutes, et j'aurai aimé avoir des avis de proprio sur la consommation... Je sais qu'en tapant dedans la conso s'envole.
Est ce qu'elle est chère à entretenir ?
J'aurai aimer connaître le prix des révisions (400 euros pour les 30Mkm de mémoire, mais les autres ??)
La monte des pneus ne coute pas forcément chere.
Merci
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psycho
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09-02-2006, 13:02:35 -
trop bonne voiture, j en ai une et je la trouve super polyvalente,résonnabe en ocnso si t as pas envie de taper dedans (8-9l) mais si tu pousses de temps en temps (et mon dieu que c est bon et envoutant (un son de dingue d origine)) tu sera dans les 10-12 l.
Je vais bientot trafiquer la mienne (collecteur trd, échappement sur mesure et admission dynamique blitz), elle démontera tout alors.
J ai un patient qui vend la sienne et vu qu il a 40 ans et qu il a pas envie de s embeter, il la vend a 11000 euros a 30000 km, entretient toy), MP si t as envie, je t en dirais plus (et suis sur qu il y a moyen de faire un peu baisser en plus car il est pas pauvre, je me connecte pas tres souvent donc faut etre patient)
au fait entretien toy (j en sors), 30000 km pour 215 roros
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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ange1913
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09-02-2006, 13:21:54 -
psycho a écrit :trop bonne voiture, j en ai une et je la trouve super polyvalente,résonnabe en ocnso si t as pas envie de taper dedans (8-9l) mais si tu pousses de temps en temps (et mon dieu que c est bon et envoutant (un son de dingue d origine)) tu sera dans les 10-12 l.
Je vais bientot trafiquer la mienne (collecteur trd, échappement sur mesure et admission dynamique blitz), elle démontera tout alors.
J ai un patient qui vend la sienne et vu qu il a 40 ans et qu il a pas envie de s embeter, il la vend a 11000 euros a 30000 km, entretient toy), MP si t as envie, je t en dirais plus (et suis sur qu il y a moyen de faire un peu baisser en plus car il est pas pauvre, je me connecte pas tres souvent donc faut etre patient)
au fait entretien toy (j en sors), 30000 km pour 215 roros
En effet question conso ca va relativement pour une voiture de près de 200ch. On me parle souvent de son chassis un peu trop mou mais, je ne me considère pas comme un pilote, je ne vais pas faire de rally ni de montagne... Je veux juste un son envoutant passé 6000 ts/min
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NONO TS
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09-02-2006, 13:49:57 -
elle te correspondra dans ces conditions.
la mienne a 70 000 km de bonheur, je fais surtout de la ville et suis entre 11.5 et 14 l mais en roulant plus sobre et plus sur routes tu fais du 10/11l, cela reste somme toute fort raisonnable au vu des performances, en revanche ce moteur devient une drogue de chez drogue, entre le son qui arrache la tete et l'élasticite de celui ci, cette voiture (sans chassis de rally) s'avere parfaite(exellent compromis=perfs, conso, fiabilité, discretion, prix, confort et habitabilité), les prix prix en occase ne gachent rien... voila une auto homogène
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ange1913
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09-02-2006, 14:01:06 -
Quelqu'un aurait une photo de l'intérieur en phase 1 ???
Pour la conso, en mode papy avec des routes nationales, y a moyen de tourner vers 8L non ?
Cela vous semble faisable ?
Je vous le demande car avec la YTS, il est possible de faire du 6.5L :!:
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jojo TS
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09-02-2006, 19:37:21 -
alors voila petit tour a l'interieur de la CTS... comme il fallait faire beaucoup de photos pour montrer j'ai fais une petite vidéo rapide voila ça donne deja l'idée...
http://membres.lycos.fr/toska05/jpcar/interieur.wmv
PS: copie l'adresse et met la dans la barre de navigation, ca se lançera tout seul.( il faut patienter le temps que ça charge). Utilise windows média pour la lecture.
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ange1913
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10-02-2006, 10:32:34 -
jojo TS a écrit :alors voila petit tour a l'interieur de la CTS... comme il fallait faire beaucoup de photos pour montrer j'ai fais une petite vidéo rapide voila ça donne deja l'idée...
http://membres.lycos.fr/toska05/jpcar/interieur.wmv
PS: copie l'adresse et met la dans la barre de navigation, ca se lançera tout seul.( il faut patienter le temps que ça charge). Utilise windows média pour la lecture.
Vraiment super sympa
Je pensais pas que c'était aussi classe
Ca me changera de ma YTS
En tout cas, les sièges ont l'air d'avoir une très bonne assise
Beaucoup de place à l'arrière et les compteurs trop beaux
Je regrettais qu'il n'yai pas de fond blancs mais finalement ca va très bien
J'ai appelé ma concession Toyota, ils ont une CTS de 2002 avec 40 000 km pour 10 900 garantie 12 mois
Vous pensez que ca vaut le coup ? Je vais voir ce qu'il me propose avec la reprise de ma TS mais faudrait que ca baisse un peu pour moi
J'ai hate d'etre à demain pour l'essayer
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ange1913
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10-02-2006, 14:25:32 -
NONO TS a écrit :un peu chere mais peu de km ...
cependant quelle couleur ?
Comme presque toutes les corolla TS ... gris racing :roll:
Je pense qu'elle est chere car garantie 12 mois
Vous pensez qu'il me reprenne ma yaris à l'argus : :
Je rêve ???
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Farg
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10-02-2006, 15:28:48 -
Oui la corolla TS est une voiture génial , tu pourras en trouver deux d'occasion en vente chez SPAA Seyssinet!!! Donc la mienne que j'ai échangé contre une célica !!!!
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ange1913
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10-02-2006, 22:03:06 -
civicvti68 a écrit :CTR/CTS=MONOSPACE!!! LOLOLOL c'est la meme gueule
Je rigolais mais j'ai précisé que si j'avais voulu une sportive plus pointue et moins embourgeoisé j'aurais pris une CTR, voila pourquoi ma réponse
Les remarques du style, "prends une CTR ca pousse mieux" ca ne m'interesse pas car je veux juste des conseils sur la CTS
Mon choix est fait :!: :!:
A plus
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ange1913
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12-02-2006, 14:36:46 -
Coucou tout le monde,
Samedi après midi, je suis allé faire un essai de la corolla TS :noel: pour voir si cette voiture pourrait correspondre à mes attentes.
A première vue; la voiture est cossue . Petit tour extérieur de la voiture, une grosse sortie d'échappement et le logo TOYOTA frappé de rouge derrière. Jantes 16 pouces très jolies qui laisse entrevoir des gros freins à disques. La face avant est agressif avec le logot TS sur la calandre ... pas de doute, un monstre sommeil dessous.
Premier tour de clé ... joli bruit :lov: ... on laisse la voiture chauffer le temps de faire le tour de la voiture. Le coffre est bon pour la catégorie, mais immense par rapport à la yaris (normal). L'intérieur est beaucoup mieux fini, avec des inserts d'aluminium brossé. La console centrale est sobre mais très classe. L'accoudoir centrale est à la bonne place et permets d'avoir le levier de vitesse sous la main. Les compteurs, à ma grande surprise sont éclairés meme en plein jour ... La lisibilité est accrue je trouve :!:
Je prends les commandes de la "petite" corolla, j'ai failli caler :roll: La point de patinage n'est pas au même endroit et la pédale d'embrayage est plus dure. Je commence à rouler tranquille histoire de faire chauffer, les vitesses passent bien, les virages s'enchaînent sans soucis, la voitures est super agréable à conduire.
Arrive une route de montagne, je commence à appuyer un petit peu en passant les rapports à 6000 tours, le bruit du moulin est envoutant. Une ligne droite en point de mire et PAAAAAAAAAAAN :coer: , j'écrase la pédale de droite en seconde, 1000 2000 4000 6000 tours/min et à ce moment, suée froide, un espèce de coup de pied à ma fesse, le bruit du moteur n'est plus envoutant mais démoniaque, on a une armée de chevaux qui arrive pour propulser la voiture, assez impressionant..... :ange:
La puissance de la voiture se fait sentir en haut, c'est vrai qu'après, le moteur à bas régime peut paraitre creux une fois redescendu de la zone VVTL-I. En ce qui concerne le chassis, il ne m'a pas dérangé, je pense que seuls les pilotes pourraient etre soulé par cette voiture, pour mon utilisation ca ira très bien, et je ne vais pas faire de rally ni de run avec cettte voiture
Enfin quoi qu'il arrive, après un court essai de 30 minutes, je trouve la voiture très agréable à conduire, un poil flippant dans la zone rouge, mais je pense que ce sera ma future voiture.
En ce qui concerne les frais occasionés par la voiture ils resteront à peu près du même ordre. La monte de pneus coutent dans les 100 , l'assurance en passant par Toyota me revient à 840/an comparé au 1040/mois de la yaris, cela ne posera pas de problèmes. La consommation n'est pas un problème car je roule assez peu (environ 400km/mois).
Pour le moment, le seul problème c'est que la voiture reste un poil chere même avec la reprise de ma voiture... Mais j'attends de revoir le vendeur pour faire descendre encore un peu le prix ... sinon j'attendrai encore une autre opportunité pour passer à la corolla
MERCI d'avoir lu ce pavé et j'attends vos avis
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jojo TS
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12-02-2006, 14:50:43 -
Le plus important c'est qu'elle te plaise!! saute le pas! car a 40000 km je la trouve pas cher moi! il faut pas etre trop gripsou non plus...car il s'agit la d'une voiture vraiment complete niveau équipement en plus d'etre sportive (niveau moteur ), par exemple la mienne est a 62000 km et si je devais la vendre, le prix ne serais que légerement en dessous de celle ci... le prix me semble donc plus que correct!
Niveau chassis c'est vrai qu'a defaut d'avoir un comportement de type "sportif" il est par contre vraiment sécurisant, et trés precise dans le placement en virage.
achètes tu n'en seras que content... (moi je fais 400km/semaine et je peux vraiment dire que c'est un bonheur d'homogéneité) si en plus tu l'utilises peu c'est donc pas un gouffre niveau boissons...)
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ollyd
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15-02-2006, 16:41:38 - T"as tout à fait raison!
Salut, pour ma part j'ai échangé ma sub contre une CTS.
Eh oui! Ma femme me faisait une scène à cause de la sub, car elle ne voulait pas d'une voiture sportive. Et là, je dois avouer que c'est l'idéal, car au-dessous de 4000tr/min, c'est pépère, puis dès 6000tr/min, ça se déchaine comme un Vtec.
Coté fiabilité c'est au top!, confirmé par le concessionnaire, chez qui je l'ai emmené pour l'entretien:"on a aucun retour!"
Donc ça pour polyvalente, je veux bien le croire. Même au niveau de la ligne, c'est assez inapperçu et surtout actuel. Enfin moi ça me convient et ma femme aussi alors...
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jojo TS
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15-02-2006, 17:50:22 - Re: T"as tout à fait raison!
ollyd a écrit :Salut, pour ma part j'ai échangé ma sub contre une CTS.
Eh oui! Ma femme me faisait une scène à cause de la sub, car elle ne voulait pas d'une voiture sportive. Et là, je dois avouer que c'est l'idéal, car au-dessous de 4000tr/min, c'est pépère, puis dès 6000tr/min, ça se déchaine comme un Vtec.
Coté fiabilité c'est au top!, confirmé par le concessionnaire, chez qui je l'ai emmené pour l'entretien:"on a aucun retour!"
Donc ça pour polyvalente, je veux bien le croire. Même au niveau de la ligne, c'est assez inapperçu et surtout actuel. Enfin moi ça me convient et ma femme aussi alors...
il a tout dit!
tu verras à la longue...polyvalence est le mot d'ordre. On peut faire plein de km avec le confort(sauf pr le bruit mais bon), l'utiliser tous les jours (consomme 10/100 donc pas trop). c'est beaucoup moins tape cul que la soub( pour avoir eut 3 mois le gt du cousin...c'est pas la meme chose) , c'est ta femme qui est aux anges...
seul point négatif et pas des moindres la sportivité et le plaisir de l'accélérateur de la soub
2 mondes differents.... mais bon tu t'en sort pas trop mal... sportif (niveau moteur) quand tu le voudra et assez pepere pour ta femme. bref tu as fais un bon choix pour concillier les 2 , chapeau: ta femme et tes gouts sportifs.
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ange1913
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21-02-2006, 13:56:11 -
Bonjour à tous
J'ai acheté ma CTS et je la récupère jeudi
J'ai donc craqué pour une CTS de mai 2002 affichant 48 000 km au compteur. Elle sera garantie pendant 12 mois, les plaquettes et les pneus sont neufs, la révision a été faite et le garage m'offre le controle technique .... rien à afire pendant un moment
Le concessionaire à fais la reprise de ma yaris de novembre 2002 avec 29000 km, il fallait faire la révision et changer les pneus arrière, et j'ai rajouté 3 400 et j'en suis très content. Les frais d'immatriculation, carte grise et plaques sont inclues
Bonne affaire selon vous ?
Je sais que la voiture a très bien été traitée car elle était d'un membre du forum ...
Niveau assurance je reste sur les fesses. Pour ma yaris, chez la MACIF je payais 1100/an en tout risque avec mes 28% de bonus, et pour la CTS, au nom de ma copine avec 32% de bonus, on paye 720/an chez Toyota Assurance
Merci à tous et prochainement les photos
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eternity
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23-02-2006, 01:24:09 -
Juste pour savoir, à 130km/h environ, c'est bruyant au niveau du moteur et au niveau des bruits de roulement?
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Anonymous
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23-02-2006, 17:42:49 -
eternity a écrit :Juste pour savoir, à 130km/h environ, c'est bruyant au niveau du moteur et au niveau des bruits de roulement? Ya pas de bruit de roulement a 130 , sauf si tu auvre la fenetre
C est le bruit du moteur mais bon... je suis aller dans les vosges cet hiver avec (400 bornes d autoroute ) et en roulant a 160-180, je me suis habituer au bruit par contre ma copine pas trop ...
perso ca me derange pas du tout bien au contraire
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Fougas
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23-02-2006, 17:46:30 -
Au niveau sensation la corolla en donne t'elle plus que la sub :
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Anonymous
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23-02-2006, 17:48:29 -
Fougas a écrit :Au niveau sensation la corolla en donne t'elle plus que la sub : peut pas te dir jamaisconduit de sub...
parcontre c est claire que c est vraiment treeeeeees agrable cette sensation de coup de pied au cul... t a l impression d appuyer sur le bouton " NOS"
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jojo TS
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23-02-2006, 19:12:08 -
Fougas a écrit :Au niveau sensation la corolla en donne t'elle plus que la sub :
NOn il est clair que non!! la sub pousse vraiment sec plus bas en regime en scotchant le conducteur au bacquet! avec le bruit du boxer qui envoute l'habitacle. Et puis quand le turbo se charge et envoi sa sauce
par contre à haut regime c'est pas la corolla TS pas de "push..." . Pour moi la sub donne vraiment plus de sensation et les subistes pourront en parler plus et mieux que moi... (celle que j'ai conduis est une GT turbo 217cv du cousin). Maintenant , le bruit furieux du 4 cylindres atmo est pour moi bien meilleur!!!
2 modes assez différents, la radicale c'est la sub avec des sensations de fou (GT TURBO j'ai test que celle ci), la corolla TS c'est un sleeper... sécurisante, homogène, et taquine quand on veut...
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