ROTORHEAD
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
29-06-2004, 19:08:42 - Re: Avis Rx8
NONO TS a écrit :Salut les gars, étant intéressé par la rX8, je voulais avoir des avis de possesseurs, en bien ou mal, sur tous les aspects, en 192 ou 231, merci à vous merci
J'ai ma 192 depuis trop peu de temps pour donner un avis vraiment fiable(tout nouveau, tout beau) va sur le forum du site de dinbougre http://www.dinbougre.com et pose ta question la bas... ciao
|
|
Retourner en haut |
|
ROTORHEAD
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
11-07-2004, 18:17:00 - Re: Avis Rx8
NONO TS a écrit :Salut les gars, étant intéressé par la rX8, je voulais avoir des avis de possesseurs, en bien ou mal, sur tous les aspects, en 192 ou 231, merci à vous merci
Apres avoir roulé un peu plus... Que du bonheur cette caisse !
Conso au alentour de 12 a 13 litres mais ca c'est connu, sinon equipement tres complet, et tenue de route au dessus de tout soupcons. 4 vraies places, et c'est pas une voiture que tu verras a tout les coins de rue (aidi A4 par exemple...) si tu veux l'essai détaillé en PDF laisse moi ton mail perso. Rapport qualité/prix très favorable. Et je bosse pas chez Mazda.
|
|
Retourner en haut |
|
Doctor_ITCHY
Active Member
Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
11-07-2004, 21:39:49 -
y en a ki ont de la chançe , si je pouvait me payer une RX-8 !!!
mais non juste une 323 trsi (enfin elle est deja bien hein , mais c une familliale )
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue
|
|
Retourner en haut |
|
polofoot
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-10-2004, 00:11:26 -
RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
|
|
Retourner en haut |
|
japastina
Active Member
Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
13-10-2004, 09:39:38 -
je l'ai essayé il y a qq mois
la version 192 et ca manque de peche a bas regime
il faut monter trees haut pour s'amuser
je pense que la 231 doit corriger en partie le pb
|
|
Retourner en haut |
|
polofoot
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-10-2004, 00:27:57 -
eh non la 231 c'est pareil creuse à bas régime (en dessous de 5000tr/mn) mais par contre après attention dans la culotte! :heart:
RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
|
|
Retourner en haut |
|
polofoot
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-10-2004, 01:36:57 -
C'est vrai qu'elle est belle!
RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
|
|
Retourner en haut |
|
polofoot
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-10-2004, 19:24:50 -
La différence se situe surtout dans le fait qu'une rx7 a 2 turbos!!!!!!!!!!
Mais si tu veux mon avis la rx8 a peut-etre moins de ch mais elle saura durer dans le temps (nombre de kms plus important que la rx7 car qui dit plus de puissance dit moins d'endurance niveau moteur!)
RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
|
|
Retourner en haut |
|
Falcon
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
14-10-2004, 20:18:11 -
Jeff RX-7 a écrit :c'est vrai que c'est une très belle voiture, très bien finie....j'adore les petits rappels de rotor triangulaire : levier de vitesse, trou dans l'appui tête, le feu anti-brouillard.... mais par contre je la touve quand même molassone surtout lorsque l'on sort de la RX7 pour faire l'essai de la RX8.... si j'y étais allé en 205 Diesel ma vision aurait peut été différente.
Salut Jeff !
Trés intérressé par ton missile, j'aurai plusieurs questions à te poser :
Tu bouffes combien de litres au 100km en conduite "normale" ?
L'entretien est cher chez Mazda ?
Cela tourne autour de combien sur le marché de l'occas' (pour une caisse de 100.000km maxi) ?
Les 256 km/h annoncés sont ils réels ?
Merci d'avance... 8)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
15-10-2004, 09:38:11 -
polofoot a écrit :La différence se situe surtout dans le fait qu'une rx7 a 2 turbos!!!!!!!!!!
Mais si tu veux mon avis la rx8 a peut-etre moins de ch mais elle saura durer dans le temps (nombre de kms plus important que la rx7 car qui dit plus de puissance dit moins d'endurance niveau moteur!)
Je n'ai pas de RX8, ni même RX7, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Entre un moteur developpant 240cv aidé par 2 turbos (donc moins de compression de base) et un autre developpant 231cv, à cylindrée égale mais sans turbo, ben le plus fragile et le plus pointu sera celui sans turbo.
J'aimerai beaucoup avoir une RX7-FD ou une RX8, mais ces questions de fiabilité du moteur rotatif me freinent inexorablement ds mes recherches (on parle de changer le moteur ts les 100 000 sur une FD, mm si on trouve des modeles tenant bien au dela).
De plus, il faut savoir ou confier son rotatif pour l'entretien, ce qui en France (quel pays de merde pour l'automobile...) et un chemin de croix.
Tout ca pour dire que ton raisonnement est erroné.
a+
Lio.
|
|
Retourner en haut |
|
Jeff RX-7
Active Member
Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
15-10-2004, 10:16:26 -
de toute façon la question n'est pas là il s'agit pas de comparer la fiabilité d'un RX8 et du 7....je parle simplement de sensation....
De plus les moteurs ne sont pas les mêmes : le renesis de la 8 n'est pas le 13B de la 7..... l'avenir dira si la 8 est plus fiable...mais je suis prêt à la croire.
J'adore la gueule de la 8 et ses portes arrières mais je suis déçu par la mécanique.... pour faire concurrence à la 350Z ou la nouvelle NSX....etc... 231 cv c'est un peu léger !!!
Salut Falcon,
pour répondre à tes questions même si on est un peu hors sujet (j'en suis désolé) : conso normale environ 13 à 15L/100 Km, l'entretien chez Mazda est quasi nul ce sont des brêles qui ne savent faire que des vidanges et établir des factures bien salées, au niveau des tarifs : ça dépend de l'année, du modèle réel (au delà de FC et FD), du km, de l'état, de la prépa s'il y en a une.... j'en ai vu à 15 000 euros jusqu'à + de 30 000 !, enfin la vitesse maxi ?? = j'ai ateint plus de 280 compteur (une fois) mais ma voiture n'est plus d'origine....j'ai doublé une bécanne (désolé je connais pas bien les moto un 1000R1 je crois) qui était à 268 au compteur digital.
|
|
Retourner en haut |
|
Falcon
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
15-10-2004, 12:06:38 -
Ok. Merci pour ces précisions.
Cela restera donc un rêve pour moi car trop couteux. Mais cela dit et d'une facon générale, c'est une des rares voitures à proposer un tel rapport perf'/prix (sans parler de l'exotisme unique).
Et j'adore la ligne...
Fin de la parenthese RX7, désolé pour le post initial.... 8)
|
|
Retourner en haut |
|
polofoot
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
15-10-2004, 19:55:35 -
Citation :JapanLio Posté le: 15-10-2004 09:38 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
polofoot a écrit:
La différence se situe surtout dans le fait qu'une rx7 a 2 turbos!!!!!!!!!!
Mais si tu veux mon avis la rx8 a peut-etre moins de ch mais elle saura durer dans le temps (nombre de kms plus important que la rx7 car qui dit plus de puissance dit moins d'endurance niveau moteur!)
Je n'ai pas de RX8, ni même RX7, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Entre un moteur developpant 240cv aidé par 2 turbos (donc moins de compression de base) et un autre developpant 231cv, à cylindrée égale mais sans turbo, ben le plus fragile et le plus pointu sera celui sans turbo.
J'aimerai beaucoup avoir une RX7-FD ou une RX8, mais ces questions de fiabilité du moteur rotatif me freinent inexorablement ds mes recherches (on parle de changer le moteur ts les 100 000 sur une FD, mm si on trouve des modeles tenant bien au dela).
De plus, il faut savoir ou confier son rotatif pour l'entretien, ce qui en France (quel pays de merde pour l'automobile...) et un chemin de croix.
Tout ca pour dire que ton raisonnement est erroné.
a+
Lio.
:taptap: totalement faux et je peux te dire qu'étant mécanicien de métiers et ayant surtout suivi les explications de Raspoutine (ingénieur en automobile et expert sur le rotatif en général), si l'on compare 2 moteurs quels qu'ils soient, qui a l'un 100ch et l'autre 600ch celui qui a 600ch en longévité tiendra beaucoup moins que celui de 100ch!
Preuve en est les formules 1 qui doivent avoir un moteur "presque" à chaque grand prix!
RX8 performance black + GPS + ailettes alu + ressorts courts + VT noires avant et arrière + trappe à essence + aileron alu noir + élargisseurs de voies av et ar + puce powerchips + rx8 feu stop = Que du plaisir!
|
|
Retourner en haut |
|
|