Patcho a écrit :On change les ressorts coupelles, et sa doit etre pas mal je pense
T'auras toujours les poussoirs hydro qui s'affolent, ça change rien :]
J'ai vu le comparatif sur SXOC (enfin, c'était des liens vers d'autres pages).
Mais bon, comme je le précisais, il s'avère que c'est pas exactement la même base moteur, donc c'est pas forcément valable ... par contre, BC ne commence sa gamme qu'avec un stage 2, donc il n'y a pas d'aac chez eux pour des setups plus "softs".
Donc pour ce cas particulier, les BC sont à éviter si on ne recherche pas la Pmax dans les tours ... mais ça ne veux pas dire que c'est le cas sur tous les blocs :!:
1337CRX, exactement
Pour le coup, je sais que je prendrai pas des BC ... à part avoir une grosse config et revoir le haut moteur en profondeur, ce sera pas adapté à ma config, et de toutes façons je suis davantage intéressé par le couple à bas/moyen régime que par le fait d'avoir un moteur pointu et rien en bas.
Mais tout dépend de ce qu'on recherche ...
Pour ceux que ça intéresse (encore une fois, à prendre pour ce que ça vaut, je ne sais pas s'ils tournent à la même pression, et la culasse n'a peut être pas le déphasage de l'arbre d'admission pour les BC).
Malheureusement, le dyno avec les tomey coupe à 6500, au moment où la config avec les BC rattrape son retard ... et on ne sait pas à quelle pression tournait celui avec les BC, donc difficile de comparer
tout ce que je peux dire, c'est que la courbe de couple avec les BC est décallée de 500 rpm vers les hauts régimes, par contre il fait quasiment un plateau de 4700 à 7000 alors qu'avec les tomey y'a un pic et puis ça redescend lentement ...
Donc difficile de dire lequel sera le plus performant, couple plus tôt et plus haut mais qui dure moins, ou qui part plus tard mais qui se maintient dans les tours ... mais je pense que ce sera surtout une histoire de préférences personnelles et d'utilisation de la voiture.
BC:
tomey: