BiBص
Who's your dady !
   
Stream & Beat
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 506
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation :
3
Hello , il y'a peu j'ai essayé un Murano Z50 , j'ai bien aimé la conduite et surtout le confort
je cherche un véhicule confort avec de vrais place arrière ( pour conduire ma petite famille et mes vieux parents ! ) et surtout pour des raisons santé.
Sur le moment je ne savait pas comment fonctionné une boite CVT et je me rappel de ma réflexion de profond ignorant ... "hey on sent pas les vitesses passer .."
Bref je ne sais pas trop quoi penser de l'utilisation d'une CVT dans différente situation , il m'arrive souvent de tracter une remorque ( déchet & moto )
et surtout comment ça se passe en milieux vallonné .
J'ai peur de me jeter sur ce modèle et de le regretter dans plusieurs mois c'est surtout ça le soucis !
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
Bon même si c'est pas la CVT Nissan que j'ai, je peux tracter sans soucis mon plateau avec la GTR dessus avec ma Lexus. En milieu vallonné ça ne me pose pas de soucis non plus.
initialben31
Rust Factory
   
- France
Messages : 1 849
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
une boite cvt c'est lenfer sur des petits moteur, surtout chez toy.
Âpres une CVT sur un moteur coupleux y'a pas de pb c'est jsute moche le bruit quand tu fais plein fer mais bon ca arrive quasi jamais
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
Once a day to keep the mechanic away 
Honnêtement le bruit me choc pas particulièrement sur la GS. Mais plus un, sur les Yaris et autres moulins de petites cylindrées t'as juste l'impression que le truc va exploser
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(05-07-2019, 10:27:16)initialben31 a écrit : une boite cvt c'est lenfer sur des petits moteur, surtout chez toy.
Âpres une CVT sur un moteur coupleux y'a pas de pb c'est jsute moche le bruit quand tu fais plein fer mais bon ca arrive quasi jamais
faudra dire ça a un pote, avec son rx400, comme tous le monde le fait tout le temps chier, il est constamment en 'kickdown' 
la CVT est géré pour etre toujours dans la zone de couple maxi, forcément, ça miaule plus qu'une BVA classique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
Mais ça pousse aussi sacrément 
Enfin, quand y'a un V6 devant, parce que le voisin avec sa Yaris, on dirait un vioc qui flingue son embrayage
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
ça donne quoi niveau fiabilité longévité une CVT ? En général pas que Nissan si jamais un jour je pars sur une hybride ?
Ma Mazda 3 165cv
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
La cvt sur les petits modèles c'est nul à chier franchement je trouve ça horrible à conduire, sur le nx300 c'est vraiment pénible je trouve
Après sur du plus gros pourquoi pas mais sûrement pas en 4 cylindres...
Instagram : @bisbar_45
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(05-07-2019, 13:49:35)TsoF a écrit : ça donne quoi niveau fiabilité longévité une CVT ? En général pas que Nissan si jamais un jour je pars sur une hybride ?
comme toujours avec les boites, tu fais le gougna tu paies
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
TsoF, sur GS450H, RAS et pourtant Lexus ne préco pas d'entretien dessus. Moi je vais quand même lui faire faire une vidange de boute vu que je tracte avec.
initialben31
Rust Factory
   
- France
Messages : 1 849
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
bah oui c'est l'enfer sur un petit moulin il hurle à la mort.pour te dire Nico vu que tu connais bien le coin quand je sorait du taff avec la ct200h l'acceleration sur la rocade arc en ciel pour monter à 110 ... en roulant calme tu prend 4500rpm pour te lancer , tout ça à froid
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
Pour moi les CVT ça reste une mobylette en un poil plus évoluée...
Ca mouline, même sur un gros moteur, alors oui c'est moins chiant que sur les petits bloc toy (j'ai eu yaris et auris SW hybrid en loc une semaine à chaque fois, ainsi que juke 1.6cvt...) mais ça reste merdique.
Quand à la conso tant qu'on est sur de la ville ça va, mais sur autoroute avec le moteur qui mouline à 4000tr pour rouler à 130, bah ça fait 10l ou plus...
J'avais essayé la Subaru Levorg avec une CVT capable de simuler des rapports (comme une femme un peu... ), 6 vitesses en l'occurence, bah ça à rien de transcendant et ça ne vaut pas une bonne ZF8 dans le genre...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
8L sur autoroute avec ma boite CVT merdique et un bloc de 3,5L
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
La mienne est hybride, juste qu'elle est utilisée comme il se soit, une routière.
Une Yaris sur autoroute, c'est pas vraiment son terrain de jeu
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(09-07-2019, 23:20:15)WDK_kickass a écrit : La mienne est hybride, juste qu'elle est utilisée comme il se soit, une routière.
Une Yaris sur autoroute, c'est pas vraiment son terrain de jeu 
ba merde alors, que dire d'un rx400h qui tète ses 14l sur autoroute a 130 
c'est pas une citadine, c'est pas une routière, c'est pas un vrai 4x4....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
C'est une armoire normande plutôt 
Mais c'est impressionnant...
Je tourne à 14-15L sur autoroute au SP98... avec le plateau et la GTR au cul
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(10-07-2019, 09:08:37)WDK_kickass a écrit : C'est une armoire normande plutôt 
Mais c'est impressionnant...
Je tourne à 14-15L sur autoroute au SP98... avec le plateau et la GTR au cul 
bon, par contre, route secondaires ça consomme rien hein, c'est dans les 8l, chargé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
Ouai c'est vraiment l'aéro de parpaing qui lui fait payer ça.
Heureusement que j'ai pas pris de RX du coup
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Par contre le RX400h j'ai un collègue de boulot qui en a un, c'est autant laid dehors que dedans
Ma Mazda 3 165cv
BiBص
Who's your dady !
   
Stream & Beat
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 506
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation :
3
Bon au final j'ai mon orque depuis la semaine dernière 
j'ai même déjà tracter , bref ça fait du bien d'avoir du couple !
pour le moment elle est équipé d'un boitier flexfuel .... qui laisse un voyant moteur et tolère pas le 100% ( surtout les matins frais )
bref je vais virer ça et passer par une vrai reprog avant l'hiver.
Au final le CVT est hyper agréable , le mode séquentiel pas convaincant (prévisible) mais sur une voiture ciblé confort on est bien , pied au planché ça mouline un peu mais défile super bien , vraiment agréable , il me tarde de voir une fois la reprog dans les règle de l'art.
En tout cas merci pour vos retour d'expérience
WDK_kickass
Je suis spécial
   
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation :
11
Perso, sur la GS450H, le mode séquentiel ne sert qu'à faire du frein moteur ! C'est écrit dans le manuel.
|