PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
19-01-2014, 00:07:08 - RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Un 1300 hayabusa c est 15,5mkg a 4000tr/mn.
Un d16 en a moins et a un régime plus élevé.
C est pas un soucis de savoir si l embrayage tiens ou non ect...
Car comme dit plus tous les championnats formule France, mitjet ect... Utilise des moteur 750/900/1000/1300cc. Et ca tourne sans aucun soucis.
Avant de mettre un turbo sur un tombeau de 400/500kg équipé d un 1300 hayabusa il faudrai déjà réussir a dompter la bête. Avec 198ch sur aussi peu de poids je pense que même si la préparation t es offerte tu refuses ^^
Je posterai une vidéo demain d un baptême en indy 1000 gsxr 200ch pour 460kg
Même avec 2 personnes a bord les gt3 ne font pas les fiers.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 19-01-2014, 00:10:32 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
freeze19
Senior Member
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
|
19-01-2014, 00:10:37 - RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Pour avoir fait de la fun boost à magny-cour (circuit club). 130cv (1000cc de r1) 420kg boite sequentiel avec palettes au volant. pneux road legal...
C'est justement une voiture que tu peux mettre dans les mains d'un débutant sans problème, faut juste pas se prendre pour un dieu une fois dans le baquet. Je n'avais jamais conduit sur circuit (hors karting), j'ai pas de réelles compétences en pilotage (la théorie c'est bien beau mais bon) et pourtant, la voiture est saine, préviens bien, et te fais sentir vite en confiance au fil des tours.
Pendant la course, j'ai tourné en 1min34, mon frére en 1min31, les moniteurs nous disaient que leurs temps seraient d'environ 1min29 vu la meteo.
Aprés niveau look, c'est comme tout, faut aimer, perso j'aime bien (bon la couleur, y'en avait des mieux ^^) Mais l'avantage de ce genre de carrosserie, c'est que tu peux faire ce que tu veux.
Sinon, dans le genre proto, tu a les funyo, faites pour etre accessible et fiable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/604557755.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/6...tm?ca=12_s
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
19-01-2014, 00:51:03 - RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Ahhh c est donc un soucis de prix. Je demandais pourquoi tu voulais absolument du moulin de voiture.
Rassure toi. Le moteur le plus utilisé pour les kit car style mnr, westfield, Indy, dax ect...
C est le 1300cc de fjr. 150ch
Sur lbc c est 600/1200e pour un moteur + boite.
Un 1300 hayabusa ca va de 1000 a 4000e suivant l état mais des 1000cc gsxr ect tu en trouve a que dalle. T as déjà 150/200ch suivant prépa et goooo
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 19-01-2014, 11:36:59 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation :
11
|
19-01-2014, 09:31:45 - RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
J'ai fait un peu de circuit a bord de formule 3, j'ai également fait pas mal de kart de cross sur circuit de terre bien évidement !
Je ne me prêtant pas pilote mais j'évolue vite et je cherche pas le chrono donc certes j'apprendrais a connaitre la bête avant de lui mettre dedans.
Concernant la puissance, je pense qu'effectivement moteur en 1300cc suffit largement pour l'utilisation que je veux en faire !
Après mitjet / formule france même combat a ce que je comprend, sauf la position du moteur et donc les moteurs que je vais pouvoir mettre dedans si un jour j'ai envie d'un peu plus de puissance.
Concernant les formules Renault ou Ford, ce sont des monoplaces qui me plaisent bien, maintenant l'accès au circuit ce fera exclusivement sur des sessions monoplace ou formule renault/ford donc sa me limite l'accès
Donc je pense plus partir sur du mitjet / formule france / mk indy.
L'accès / l'entretien / le cout a l'air plus abordable sur les 2 premiers quand même
EDIT : http://www.mikadoracing.com/annonces/det...g=7#photo0 ce genre de mitjet peut vraiment me faire kiffer Et 2 sièges pour ceux qui veulent embarquer la famille Mais bon c'est vraie que c'est sympa
(Modification du message : 19-01-2014, 11:16:53 par alboubou.)
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation :
11
|
21-01-2014, 10:56:45 - RE: Avis ACHAT Monoplace / formule france et circuit
Je prend une biplace donc probleme réglé
Sur les sessions "libre" les mitjet sont autoriser avec les véhicules de série.
L'organisateur du samouraï évent ma confirmer que a la ferté gaucher il n'y avait pas de soucis.
Je vais également me renseigner auprès des gentlemen driver vue que je prendrais le pass annuel. Histoire de savoir si sur les autres circuit cest good aussi. Sachant que sur les vidéos YouTube que jai pu voir en France avec des mitjet en session loisir/libre. Les mitjet sont sur la piste avec des Porsche et compagnie donc voiture de série.
Le seul blocage est au niveau des formule Renault / Ford. Bref les vraie monoplace typer formule 1 / 3000 ... Donc je vais me renseigner pour pas etre limite a un seul circuit. Je suis pas fou
|
|
Retourner en haut |
|
|