maikiman
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18-03-2018, 23:48:27 - Audi coupé GT5E 1983
Voila l'une de mes voitures, une Audi coupé GT5E 1983, kit votex.......plus rare que le Kameï.
Je les sortie d'un jardin ou elle commencé a communié avec la nature depuis prêt de 16 ans.
Elle ma couté 400 euro, plus 300 de frais de rapatriement. Ouep, le gars a était sympa et me la livré a domicile.....c'est pas royal ça ?!
Voici les premières photos que j'avais eu de la voiture :
Je suis monté a Limoges avec ma Monza, que je vous présenterais après. Je m'attendez a une vrai épave, mais sa a était une bonne surprise :
Du coup, je m'arrange avec la gars, avec qui on a passé un bon moment au tour d'un café, a parler bagnoles lol
Et voici le bébé arrivée a la maison.
Le temps de lui faire un bon gros nettoyage, qui a duré bien bon une demi heure et la moitier de mon salaire
Par la suite, j'ai démonté tout l’intérieur, pour vérifier si la rouille n'avais pas fait de la voiture, sont royaume. Ben non, pas du tout, si ce n'est un trou de rouille perforante dans le coffre.
La voiture et une miraculé, car c'est modèles n'ont pas reçu de traitement anti rouille.
Il n y a que la sellerie qui a vraiment ramassé !
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Maintenant, il ne lui manque plus que la pompe a essence et une vidange du réservoir pour repartir.
Tout l'allumage, tout les filtres, la vidange on était changer.
Le temps de faire tourné un peu le moteur, pour voir d’éventuel problème et je changerais les courroies d'accessoire ainsi que les la distribution.
La batterie et neuve bien entendu.
Il y a un peu de taf sur la carrosserie, mais rien de bien méchant. Ceci dit, je confirait le taf a un pro. Mon expérience dans le domaine, date de bien trop longtemps.
Voila pour la GT5E VOTEX
On astique pas un moteur sans soulever le capot
(Modification du message : 18-03-2018, 23:49:11 par maikiman.)
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maikiman
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19-03-2018, 00:01:27 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Merci ^^
On astique pas un moteur sans soulever le capot
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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19-03-2018, 07:04:18 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Vu l’immobilisation tu n’échappera pas aux problèmes d’injection K-jetronic, tu a eu ta dose de miracle ne gâche pas tout...
En priorité, vérifier que le moteur ne soit pas grippé.
Changement de la distribution ( elle peut casser au démarrage...)
Vidange des fluides, filtres, bougies / allumage neufs
Contrôle du faisceau / masse voir si souris ville n’a pas manger des morceaux.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 19-03-2018, 07:14:48 par Oncle Fétide.)
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Snowmonkey
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19-03-2018, 10:12:49 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Joli sauvetage de BX cette Audi
La suite, vite
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maikiman
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19-03-2018, 13:16:16 - RE: Audi coupé GT5E 1983
(19-03-2018, 00:56:21)heiki2009 a écrit : Jolie auto, joli sauvetage. Je connaissais pas ce modèle, bravo.
Merci. A la base, je ne pensé pas la prendre. L'annonce était paru sur une page facebook de sortie de grange. Quant je les vue, jm'en suis pas plus préoccupé que ça. Tout le monde était la, a dire qu'il fallait la sauver, que c’était devenue rare, blablabla......puis quant ils apprenez que c’était a Limoges, ben le même refrain......."c'est trop loin, dommage, je l'aurai prise sinon". C’était fin 2016......en février 2017, la voiture était toujours la, jme décide a passé la voir et vous connaissais la suite
(19-03-2018, 07:04:18)Oncle Fétide a écrit : Vu l’immobilisation tu n’échappera pas aux problèmes d’injection K-jetronic, tu a eu ta dose de miracle ne gâche pas tout...
En priorité, vérifier que le moteur ne soit pas grippé.
Changement de la distribution ( elle peut casser au démarrage...)
Vidange des fluides, filtres, bougies / allumage neufs
Contrôle du faisceau / masse voir si souris ville n’a pas manger des morceaux.
Le moteur n'est pas grippé
La bobine d'allumage, la batterie, les bougies, les câbles d'allumage, le doit d'allumeur, la tête d'allumeur, le filtre a air ( pas évident a changer sur se moteur ), le filtre a essence et le filtre a huile on était changer pour du neuf. Pour préservé le moteur au maximum j'ai mis de la bien visqueuse, de la 15W40.
J'ai déjà fait une tentative de démarrage, mais c'est la que je me suis aperçu, que l'essence n'arriver pas.
Donc changement de la pompe a essence prochainement + vidange et nettoyage du réservoir ( que j'aurai du faire avant la tentative ).
(19-03-2018, 07:46:56)Dorifutosan a écrit : +1 pour la distri, ne prend pas de risques
D'ailleurs si je ne dis pas de conneries, c'est cette voiture qui partage la même courroie de distri que la S13
Avant le démarrage, tu peux virer les bougies et mettre un peu d'huile dans tous les cylindres, histoire d'avoir des parois et des segments lubrifiés pour le "vrai" démarrage
Ensuite tu vires l'excés en tournant au démarreur, puis tu peux mettre tes nouvelles bougies
Beau sauvetage
Les courroies d’accessoires sont entonnement bonne, mais elles seront changer a terme. Pour la distri, je ne me souviens plus si c'est a chaine ou a courroie. Faut que je regarde ça. De toute façon, la pompe a eau sera changer donc...........
(19-03-2018, 08:16:51)Sky vroum a écrit : Ils ont dû halluciner les gens au centre de nettoyage
Le mec qui et passé derrière nous, a du se pausé des questions lol, sur tout vu l’état du mur après notre passage . D'aiileurs, on le voie sur la photo de l'audi, une fois propre en sortie de lavage lol.
(19-03-2018, 10:12:49)Snowmonkey a écrit : Joli sauvetage de BX cette Audi
La suite, vite
PTDR ! C'est un scandale de confondre mon Audi avec une BX même si les bx d'excellente voiture
(19-03-2018, 10:20:38)heiki2009 a écrit : (19-03-2018, 10:12:49)Snowmonkey a écrit : Joli sauvetage de BX cette Audi
La suite, vite
J'ai pas osé mais me suis dis la même chose ^^
C'est ça encourage le lol :
(19-03-2018, 12:44:48)SoichiroYann a écrit : Fallait y croire, reste à espérer qu'elle démarre. Beau boulot sur le nettoyage en tous cas
Merci ^^ ! Oui, elle va démarré. Le moteur n'est pas grippé, puis c'est du basique et du costaud le 5 cylindres en ligne.
On astique pas un moteur sans soulever le capot
(Modification du message : 19-03-2018, 13:18:50 par maikiman.)
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boyou2
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19-03-2018, 13:54:40 - RE: Audi coupé GT5E 1983
fait aux pare-chocs, ça vaut une paire de burnes la-dessus
pour l'injection mécanique, je serais surpris que tout fonctionne sans problemes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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maikiman
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19-03-2018, 14:22:30 - RE: Audi coupé GT5E 1983
(19-03-2018, 13:54:40)boyou2 a écrit : fait aux pare-chocs, ça vaut une paire de burnes la-dessus
pour l'injection mécanique, je serais surpris que tout fonctionne sans problemes
Non, il y en aura c'est sur. Mais il y a quelques mois, mon mecano en a démonté un et la totalement nettoyer. J’emmènerais mon Audi chez lui pour qu'il me refasse l'injection dans tout les cas.
J'ai pas compris ta première phrase Boyou2
Merci MarchoU
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fefe hyundai
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19-03-2018, 14:26:29 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Je pense que c'était :
"fait attention aux pare-chocs, ça vaut une paire de burnes la-dessus"
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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maikiman
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19-03-2018, 14:36:18 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Ah oui, effectivement. Le kit Votex pour se modèles n'est plus fabriqué et l'année dernière, un tout neuf et encore emballé dans son carton d'origine avec autocollant, met passé sous le nez. J'ai les boules rien que dit pensé lol
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sapeurad
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20-03-2018, 12:05:55 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Super exemplaire!
J'ai hâte de suivre la resto!
C'est pour ça.
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maikiman
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20-03-2018, 12:08:01 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Et bien, après avoir démonté tout l’intérieur pour vérifier si il n y avais pas de rouille ( et il n y en a pas ) je suis actuellement en train de tout remonté. ^^
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maikiman
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20-03-2018, 12:30:01 - RE: Audi coupé GT5E 1983
L'autocollant du premier proprio, du mito sans plus. Il sera enlevé quant elle passera a la peinture .......voir meme avant lol.
Si ça avais etait une quettro, je l'aurai pas touché a 400 balles XD, meme dans cette etat ^^
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(Modification du message : 20-03-2018, 12:30:46 par maikiman.)
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maikiman
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20-03-2018, 13:03:35 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Il y a la Coupé quattro et l'Audi quattro turbo deux modèles différent.
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maikiman
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26-03-2018, 14:15:39 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Pas de souci
Oui c'est sur, j'ai de la chance. Mais bon, faut voir après, une fis le moteur redémarré les soucis qu'il y aura.
Car plus elle roulera, plus je verrais ce qui ne va pas.
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TsoF
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26-03-2018, 14:35:08 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Elle est vraiment épargnée niveau rouille Surtout quand on voit dans l'état dans lequel tu l'as récupéré et son lieu de stockage
Elle restera 100% d'origine par la suite ou petite prépa dessus prévue (jantes, rabaissement, etc) ?
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maikiman
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26-03-2018, 16:30:35 - RE: Audi coupé GT5E 1983
Y a de grande chance quelle reste d'origine.
Si je m'amuse a la rabaissé, je vais éclaté le kit carrosserie.
Pour la prépa moteur, je ne peu pas faire grand chose a cause de l'injection Boch. Peut être la monté a 20ch de plus. 150ch au lieu de 130, ça me plaie assez.
Mais il y a déjà des travaux niveau carrosserie et sellerie. Rien que ça déjà, ça va douiller.
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boyou2
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26-03-2018, 17:01:32 - RE: Audi coupé GT5E 1983
c'est vrai que l'injection méca, ya pas pire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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