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Posting Freak
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13-10-2004, 20:44:29 -
Ba en fait la sonde est constituée d'une ceramique dans le metal du corp de la sonde...
Une partie de cette ceramique est DIRECTEMENT en contacte avec les gaz d'echappements..et l'autre en contact avec l'air libre...
La differrence du taux de O2... entre ces deux parties... occasione un déplacement des Ions de la ceramique.. le déplacement de ces Ions cree un Courant.. qui informe l'ECU du taux de O2....
Donc si la Parie DANS l'echappement à recues pas mal d'huile... ba la ceramique etant poreuse..... ca absorbe l'huile..et Fausse un peu les données.. en fonction de l'encrassement.....
Voila...
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Nagata-San
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14-10-2004, 18:19:45 -
Millencolin, si tu dois demonter ta sonde, n'y touche surtout pas avec tes doigts
Chez Nissan, ils sont formels... sonde touchée, 8 chances sur 10 que ca chie derrière...
donc le titre est très bien, une lambda c'est TRES fragile et sensible...
et ça coute 130 !
#homyseed @fabsan84
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Nagata-San
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15-10-2004, 10:29:36 -
Citation :Ouais c'est les histoires d'open/closed loop des ecu.
peux tu definir un peu ça, j'ai du mal avec
dj_spark, hondapowaa, a priori, lorsqu'elle souffre de l'interieur, meme en la nettoyant elle est endomagée et fausse...
Selon les concessionnaire (attention a l'attraction des ...) c'est une piece qu'on ne peut que changer et pas reparer...
#homyseed @fabsan84
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Vovo
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15-10-2004, 12:52:14 -
Nagata-San, pour ma part je n' ai jamais changé de cata'. Je connais des amis qui ne roulent pas en japonaise et qui en on eu pour 6000frs de leur poche et juste pour le cata'.
Donc bon aprés c' est comme tout, suivant les voitures le prix varie.
M' enfin tout le monde ne décatalyse pas sa voiture et heureusement
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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Doctor_ITCHY
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15-10-2004, 17:10:30 -
ouaip
puis un cata c pas 1000 enfin celui pour ma 323 de 90 coute 280 et la sonde (kel sonde , ct un carbu ! )
une sonde pour ma 323 de 99 coute 100 , le cata coute 390 (plus tout les joint et tout donc 420 )
et une sonde lambda se repare pas , enfin si elle est crade tu peut tenter de la netoyer en la trempant dans du degraissant puissant , et en frotant un max avec un petit pienceau , puis bien la secher completement , mais a mon avis elle ne sert plus calibree corectement :/
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue
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