Paultugal
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30-09-2014, 14:30:33 - Assurance : Accident remonté de file
Hello,
J'ai eu un carton hier matin et j'aimerais évité de prendre tout les tords pour moi, je vous raconte l'histoire :
Je roule dans ma file sur la rocade, un peut de monde ça roule à 40kmh max, je regarde à gauche personne, je met mon cligno et déboite pour changer de file.
A ce moment la, un scooter MP4 (conssidéré comme 2 roues ??) avec un 2 personnes dessus remonte entre les files, au moins 20kmh plus vite (vue la vitesse du choc).
Donc collision dans ma porte conducteur puis rétro et aile.
Du coté du scooter, le conducteur rien, la passagère est partie avec les pompiers, mal a la jambe et main je crois, le scooter rayé vite fais sur le flan.
Qu'en pensez vous ? 50/50 ou 100% pour qui ?
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gineto
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30-09-2014, 14:53:47 - RE: Assurance : Accident remonté de file
cas 1 :
scooter = 9 : roulait dans le même sens et dans une file différente
toi = 10 : changeait de voie
100% pour toi
cas 2 :
scooter = 11 : doublait
toi = 10 : changeait de voie
100% pour toi
lien utile :
http://www.sos-constat-amiable.com/?site=pratique
peut importe les remarques et le dessin, ce sont les cases qui font foie, et il n'y en a pas qui indique de rouler entre les voies
ne signe pas le constat avant de demander à ton assurance la meilleur stratégie
si le flic t'as dit 50/50 c'est qu'il y a peut être possiblité de déposer un recours, à lié à la déclaration à l'assurance, va au commissariat poser la question
les vidéo d'autoroute c'est en cas de grave séquelles corporelles voir pire... mais surtout si délit de fuite
(Modification du message : 30-09-2014, 19:47:31 par gineto.)
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boyou2
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30-09-2014, 15:43:33 - RE: Assurance : Accident remonté de file
dans l'absolu, c'est 50/50, car toi tu changeais de file, le scoot' remontait une file qui est considéré comme un doublement de véhicule = manoeuvre
ensuite, d'autres facteurs rentrent en compte, comme de savoir ce que dit/dira le rapport des FDO
Si constat à l'amiable il y avait eu, le plus 'responsable' est celui qui a coché le plus de lignes......
mais en toute logique, c'est 50/50 minimum, voire 100 pour le scoot'.....sauf si tu roules sans CT et sans assurance, ou la c'est tout pour ta pomme.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jay
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02-10-2014, 11:24:46 - RE: Assurance : Accident remonté de file
Tu changes de file, tu as tord...
Le vitesse tu ne peux pas le prouver de toute façon...
"Si constat à l'amiable il y avait eu, le plus 'responsable' est celui qui a coché le plus de lignes......" la par contre j'ai bien rigolé
wé 'ro!!!
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Yaya 16v
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02-10-2014, 11:46:40 - RE: Assurance : Accident remonté de file
Non le mieux c'est de regardé dans son rétro juste avant de déboité comme sa on voit si il n'y a rien qui arrive, parce que autant la c'est un scooter (peut etre responsable, dur a dire sans avoir été présent) autant sa peut etre des motards de la gendarmerie/police .
Parce que perso je remonte les files a moto mais je conduis aussi en voiture, suffisamment pour me rendre compte que dans des cas comme sa le conducteur de la voiture est très souvent en tord et que donc en faisant attention a ce que l'on fait et en ne changeant pas de files toutes les 30 secondes ben on voit les moto/scooter arrivé et donc on les évitent .
Après il y a aussi ceux qui remontent les files comme des taré mais dans ses cas la sa se remarque tout de suite car les dégâts sont plus importants .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 02-10-2014, 11:47:52 par Yaya 16v.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-10-2014, 12:53:26 - RE: Assurance : Accident remonté de file
(02-10-2014, 11:24:46)jay a écrit : Tu changes de file, tu as tord...
Le vitesse tu ne peux pas le prouver de toute façon...
"Si constat à l'amiable il y avait eu, le plus 'responsable' est celui qui a coché le plus de lignes......" la par contre j'ai bien rigolé
tu diras ça aux motards qui remontent les files sur periph' parisiens, et qui se retrouvent en tord
j'ai eu le cas ya plusieurs années, dans les bouchons a villeneue saint georges, ceux qui connaissent cette ville ssauront de quoi je parle, bien naze de ma journée, j'ai déboité comme un sourd pour changer de voie, un motard a déboulé au même moment, ambulance, flic, la nenette me dit : de toute façon, vous inquietez pas, il remontait la file, c'est tout pour sa pomme
et ce fut le cas.
et je confirme aussi le fait que les assureurs comptent d'abord le nombre de croix coché, plus ya de croix, plus tu faisais de manoeuvre, moins t'es prioritaire, plus t'es en tord, CQFD
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 02-10-2014, 12:55:22 par boyou2.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-10-2014, 13:57:22 - RE: Assurance : Accident remonté de file
(02-10-2014, 13:34:14)Paultugal a écrit : Donc tes conditions c'etait 2 voie dans ton sens ? il t'a tapé ou ?
2x2voies et oui dans le même sens, un motard de front, c'est rare et chaud
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAV4WS
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02-10-2014, 16:48:47 - RE: Assurance : Accident remonté de file
aie !
dans les bouchons étant motard je fais aussi gaf en voiture dans les bouchons en changeant de file!
mais certains scoot fond pas trop gaf a l'allure ,
il y a aussi le fait qu'il roule entre les voies !
les remontées sont toléré oui mais pas si l'on roule sur les lignes au sol !
bon courage dés qu'il y a corporel c'est compliqué !
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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02-10-2014, 17:07:04 - RE: Assurance : Accident remonté de file
J'ai pas dit que dans tout les cas on pouvais voir arrivé le 2/3 roues qui remonte les files mais dans 70/80% des cas le conducteur de la caisse est responsable de l'accident (pas toujours aux yeux des forces de l'ordres et des assurances mais il cause l'accident quand même).
Et pour touts les endroits ou on ne voit pas ce qui peut arrivé derrière ben c'est pas compliqué, on change pas de files, le fait de mettre un clignotant et de changé de direction ne rend pas son véhicule prioritaire donc si on est pas en mesure de voir si quelque chose arrive ou pas on est censé ne pas changé de voie .
Après je le dit aussi certain abuse clairement sur la vitesse entre les files, je me souviens de m'etre fait klaxonné par 1 scoot sur l'a15 alors que les voitures étaient a l'arrêt et moi a 40 environ entre les files, juste pour voir je l'ai laissé passé, je l'ai suivi moins de 5 secondes, il roulé a plus de 80
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 02-10-2014, 17:10:49 par Yaya 16v.)
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Kaabaal
Mishiebaal
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02-10-2014, 17:51:06 - RE: Assurance : Accident remonté de file
(02-10-2014, 17:07:04)Yaya 16v a écrit : Après je le dit aussi certain abuse clairement sur la vitesse entre les files, je me souviens de m'etre fait klaxonné par 1 scoot sur l'a15 alors que les voitures étaient a l'arrêt et moi a 40 environ entre les files, juste pour voir je l'ai laissé passé, je l'ai suivi moins de 5 secondes, il roulé a plus de 80
Ça, mais aussi le fait que rouler sur la ligne dans les embouteillages c'est juste interdit par le code de la route quoi. Aujourd'hui ça a changé à certains endroits en France (notamment le périph), mais un motard qui roule sur la ligne pour aller plus vite, c'est juste interdit...(Je parle de double ou triple voies dans le même sens )Et les bandes d'arrêt d'urgence? Et les trottoirs? Et les cyclistes?
Et t'as en plus les mecs qui te niquent les rétros parce que tu comprends, tu leur laisse pas assez de place.
Dans des embouteillages tu vois presque rien, il suffit d'un virage ou quoi, comme l'a très bien dit gineto, pour que ta visibilité en prenne un sacré coup. Et puis bordel, d'où je devrais faire attention à des mecs pressés qui sont à 70 quand je suis à l'arrêt, à fortiori quand ce qu'il font est interdit?
Dire que l'accident vient de l’automobiliste donc c'est un peu sa faute c'est abusé je trouve yaya, sans animosité aucune . Si un mec est à 200 sur une départementale, que tu sors pepère de ton stop et qu'il se mange ta malle, c'est ta faute parce que t'aurais pas dû sortir?
Pour moi, je me répète, mais le scooter et doublait, et changeait de file. Toi, Paul, tu ne faisais que changer de file. "Changer de file en permanence", c'est la meilleure définition pour moi de ce que font les motards en remontant entre les voitures.
Ps: je dis motards, parce que "scooteriste", c'est moche et long. Ma diatribe s'adresse surtout aux """conducteurs""" de scooters. Faut pas avoir fait Saint cyr pour remarquer la différence entre ces derniers et les motards en termes de comportement routier. Rien que le lever de pied, est systématique ou presque chez les motards, totalement absent chez les scooter, alors que leurs pieds ne servent à rien.
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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02-10-2014, 18:10:36 - RE: Assurance : Accident remonté de file
Donc sous prétexte que les 2 roues continue de roulé quand toi tu es a l'arrêt (sa énerve que d'autre ne soit pas bloqué quand toi tu l'est ? ) tu ne voudrai pas prendre la peine de vérifié si il n'y en a pas un qui arrive avant de déboité ?
Pour ton information, un "motard" qui remonte les files il le fait dans un premier temps pour ne pas resté comme un con entre 2 voitures a respiré les particules de mazout (autre débats ? ) et surtout aussi parce que se faisant il n'augmente pas la longueur du ralentissement.
Imagine toi simplement ce que représente le nombre de possesseur de 2 roues dans les grandes agglomérations, mets les dans des voitures et regarde ce que sa donne au niveau de la circulation et donc a fortiori de la pollution ...
Alors certes quand toi, caisseux, tu es coincé entre 2 voitures ou camions, le "motard" continue de roulé, mais si il ne le fait pas tu passerais presque 2x plus de temps dans les bouchons donc au final sa vaut peut être le coup de faire attention a ce qu'on fait et de laissé roulé ce qui peuvent le faire même quand sa bouchonne .
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est toléré .
Après je dit que dans plus de 70% des cas l'accident est du au caisseux ben oui et je le maintient, si le caisseux faisait un minimum attention a sa conduite plutôt que de téléphoné, envoyé des texto, lire son journal, s'occupé de son autoradio, se faire taillé une p... (nan la je m'égare ) ben plus de 50% des accidents de se type serais évité et a sa tu rajoute tout ceux qui conduisent en étant fracassé (alcool, drogue, médocs, ...) ou même juste endormi, perdu dans leurs pensé (sa sa arrive a tout le monde mais c'est hyper dangereux) et bien si tu enlève aussi ceux la la pour le coup les accidents qu'il resterai serais majoritairement causé par les motards .
Et il ne faut pas oublié non plus que la vitesse dans la majorité des cas n'est qu'un facteur aggravant, pas une cause d'accident .
Pour moi dans un cas comme sa le scooter doublé mais en aucun cas ne changé de file, en plus il ne doublé pas par la droite car personne a sa gauche et en plus tu ne peut pas prouvé qu'il n'étais pas sur sa voie vu que quand l'accident c'est produit la voiture elle changé de file donc empiété sur les 2 voies .
Donc forcément responsabilité a 100% pour celui qui change de voie et se faisant cause l'accident.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 02-10-2014, 18:14:55 par Yaya 16v.)
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