Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
06-08-2006, 16:56:46 - Ariel atom du pauvre made in china
Où je bosse on vend des ptis buggy pgo, on a recu une pub d'une société qui allait homologuer ca pour l'europe:
http://feiya.en.alibaba.com/offerdetail/...800cc.html
Features:
1) Maximum load: 300kg
2) Top speed: 120 miles/h (or limited as customers require)
3) Engine type: 3-bore, 4-stroke, liquid-cooled
4) Bore x stroke: 68 x 72mm
5) Displacement: 780cc
6) Carburetor: HGH201
7) Max. power: 26.2kW / 5,300rpm
8 ) Max. torque: 57N.m / 2,500 ~ 3,000r/min
9) Starting mode: electric
10) Starting: <5s
11) Ignition: C.D.I
12) Lubrication: force and splash
13) Transmission: manual clutch, 4 shift / reverse
14) Spark plug: T4196J
15) Plug gap: 0.7 - 0.8mm
16) Fuel tank: 15.0L
17) Compression ratio: 8.7:1
18 ) Climbing: 20 - 25°
19) Battery: 12V, 36Ah
20) Head light: 12V, 150W / both
21) Tail light: 12V, 80W / both
22) Brake track: <7m@20miles/h
23) Brakes (front / rear): hydraulic disc, right foot control
24) Tires (front / rear): 21 x 8-10 / 22 x 10-10
25) Front suspension: independent dual A-Arm
26) Rear suspension: longitudenal control arm
27) Final drive: shaft driven
28 ) Overall dimensions (L x W x H): 2,300 x 1,150 x 860mm
29) Wheelbase: 2,670mm
30) Front track: 1,690mm
31) Rear track: 1,650mm
32) Ground clearance: 300mm
33) Net weight: 280kg
Héhé... 35cv 300kg
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
06-08-2006, 18:43:58 -
Ils exagèrent quand même. Quelle bande de copieurs Aucun sens de l'innovation ces gens là.
Enfin, pour eux, ce n'est qu'un buggy. Ms vachement inspiré de l'Atom quand même.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
06-08-2006, 18:45:43 -
inferno66 a écrit :je vois pas ce qu'il ya de génant a avoir des carbus, au contraire meme Ben c'est pas compatible avec un pot catalytique.
Donc ça passera pas nos normes de pollutions, CQFD. C'est pas pour rien qu'il y a plus un seul carbu depuis fin 93
Enfin, c'est les specs actuelles ça.
Ca passera sûrement en injection pour l'europe.
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
06-08-2006, 19:27:34 -
Les petits buggy pgo sont homlogués pour la France et ils sont à carburateur, c'est homologué au meme titre qu'un quad, ils seront surement bridé, mais facilement débridables...
Au niveau prix si on compare a ce qui se vend en buggy:
pgo 150cc: 3500
pgo 250cc: 5000
go speed 650cc: 7500
Donc à mon avis ca tournera dans les 10000
Et le moteur est jap il me semble, un isuzu...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
07-08-2006, 14:14:57 -
MadMax_992 a écrit :Ils exagèrent quand même. Quelle bande de copieurs Aucun sens de l'innovation ces gens là.
Et genre l'Atom c'est pas pompé sur la Seven :roll:
Ensuite pour les trois comiques qui osent comparer les perfs entre "ça" et une Ariel, comparez aussi les prix, la différence c'est que certains vont ce caresser la nuit en rêvant d'Atom, et d'autres vont rouler le jour dans "ça".
" il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves " Buddy dans Brice de Nice :] (la référence qui tue)
Pour l'homologation les nouveaux scooter 125 sortent en injection électronique, mais il me semblent qu'ils anticipent une future norme.
D'autres (dont le mien) toujours au catalogue restent en carbu.
Ne pas oublier que les véhicules de ce genre qui pullulent dernièrement sont assimilés à des "quadricycle lourd à moteur" et non pas des "véhicules légers", les différentes normes n'ont rien à voir.
|
|
Retourner en haut |
|
bob l'éponge
Active Member
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
07-08-2006, 16:40:03 -
Beowulf, non beo ya 2 version de la ariel une k20a atmo et une autre k20a Kompressor
mais voila la difference de prix est enormeO_o
donc LR performance a un de leur client qui venait de se payer une Atom Atmo et a decider de la passer en kompressor + gestion par le biais de LRperformance ya un ptit reportage sur leur site si tu veut voir
sinon pour les perf si ma memoire est bonne
une atom atmo fait 220cv
une atom - K fait 300cv Edit
atom K by LR 350cv
je repete si ma memoir est bonne je recherche le lien et j'edit mon message si je trouve
Edit 1 : http://www.lr-performance.com/gallery-24517.htm
Edit 2 :
Ariel Atom-2 Ariel Atom-2 Supercharged 300
Type de moteur: HONDA VTEC 4 cylindres 4 cylindres en ligne (Honda)
Disposition: N/A Transversal central arrière
Énergie: N/A Essence
Cylindrée: 1998 cm³ 1998 cm³
Soupapes: 16 16
Puissance: 223 cv à 8200 tr/min 300 cv à 7900 tr/min
Régime maximum: N/A N/A
Couple: 196 Nm (20 mkg) à 6100 tr/min 284 Nm (29 mkg) à
6500 tr/min
Distribution: N/A Double arbre à cames en
tête+iVTEC
Alimentation: Injection électronique Gestion Hondata
Suralimentation: N/A Compresseur Eaton
Alésage course: 86 x 86 mm 86.0 x 86.0 mm
Compression: N/A 11.5
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
07-08-2006, 16:56:30 -
Beowulf, compresseur Jackson Racing d'origine. Ms possible que LR monte du Comptech.
En fait, il existe plus de versions (d'origine) de l'Ariel Atom (la vraie).
Une atmo 160ch (pour ceux qui ont peur )
Une atmo 220ch.
Une atmo 245ch.
Une compresseur 275ch.
Et une compresseur 300ch :lov: (pour les cinglés)
[EDIT]
En effet, c'est du Comptech.
Put***, 340ch dans une Ariel. Ils sont fous!!!
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
07-08-2006, 17:13:33 -
Ca fait juste du 170ch/l , pauvre K20.
[EDIT]
Le grand Honda F1 sur le museau, ça tue tout de chez sa mère :] Powaaa
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
23-11-2006, 22:32:24 -
je confirme que la version chinoise est vraiment pas belle , mais qu'est ce qu'il sont fort pour copier......
ma titine et une des rares atom 300 en france
à magny-cour
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
24-11-2006, 00:03:06 -
combien va couter la version chinoise ? une idée de fourchette ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
|