ce système est sortie,comme tu l'as souligne,pour parer le manque d'injecteurs gros débit
il permet de rajouter un injecteur en aval du papillon(en général),et,lorsque l'on se trouve en WOT,de balancer un surplus d'essence,pour ne pas risquer de tourne pôvre passe un certain seuil de puissance,seuil qui est directement conditionne par le débit des injecteurs
- Quel sont les gains espérés par ces systèmes?>>ça dépends du débit maximal des autres injecteurs,ainsi que du débit de celui rajoute,a croise avec l'info débit d'essence,grâce au tableau de chez Tomei,par exemple,on peut connaitre la puissance max de chaque injecteur,et donc,par un fin calcul additionnel
,en ressortir la puissance théorique max du bidule
- Quel est l'apport supplémentaire d'injecter de l'essence à travers le collecteur d'admission?>>reculer au max le risque de tourner pôvre,alors qu'on veut sortir une puissance supérieur a ce que peuvent donner les injecteurs poses,et ce,ponctuellement.
- Quel est la précision de se système au niveau des ratios>>>a paramétrer a l'aide d'un AFR,c'est un passage plus qu'oblige,on fait pas son réglage au pifomètre
- Que se passe t-il lors du lâché des gaz et de la fermeture du papillon?>>rien,normalement,si tout est bien réglé,car l'info 'fermeture pap' est reprise par le mini calculo de l'AIC,donc lors d'un lâché des gaz,l'injection se coupe
ma pensée>>c'est le système du pauvre,pour pallier,comme tu l'as dit,le manque de matos de qualité a une certaine époque,révolu depuis,un bon jeu d'injecteurs adaptés avec la carto qui va bien,ainsi que les périphériques s'y attelant,le rende totalement inutile
avis positif>>si tu fais du drag,ou des reprises sur route ouverte,bien adapte,ça peut lâché un petit paquet de poney bien vénère,tout en restant 'safe' pour le bloc
après,chacun voit midi a sa porte