Pour commencer, j'aimerais savoir quelle est la limite que l'on peut atteindre sans gros risques de detonation comme taux de compression sur la configuration suivante :
Bloc D16Z6
Culasse D16Y8
AAC crower stage 3
ECU entierement parametrable
Voila, je ne sais pas si les autres elements du moteur entrent en compte dans le risque de detonation, excepté bien sur tout ce qui est lié au taux de compression, mais comme c'est justement ce que je cherche a determiner, on tourne en rond !
Ah oui, j'oubliais l'essence ! Du SP98 evidement, sans additifs.
Deuxieme point : j'aimerais savoir a combien je peux realeser le bloc SANS RISQUE, sachant que je compte mettre un "deck guard".
Pour finir, quels seraient les ensembles bielles/pistons forges les plus adaptes a cette configuration ? (citez des marques ou mieux modeles si possible
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
)
Merci
[edit] je doute que quelqu'un puisse m'apporter toutes les reponses ! lol
Mais deja le taux de compression et l'alesage m'aideraient enormement et me permettraient de calculer le piston ideal...
Autre chose que j'oubliais aussi (il est tard je commence a fatiguer) sachant que je compte affiner le taux de compression en jouant sur l'epaisseur du joint de culasse, je voulais savoir ce qui se fait dans ce domaine...