Furious Vtec
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15-07-2005, 01:31:47 -
Une paire de jantes ultra légère + des bon gommard
Un pont ITR 4.875
Un chipset + VAFC
Un Short shift
Un bon chauffeur...
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Furious Vtec
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15-07-2005, 03:49:40 -
Chris a écrit :jantes+pneus ok
le pont aussi
par contre le vafc... une bonne reprog sera bien mieux, le vafc "trompe" le boitier il ne faut pas l'oublier, ce qui peut induire des avances à l'allumage bizarre à cause de ça. Donc une reprog connue ou "sur mesure", et pour le rupteur tu peux sans probleme mettre à 8500trs/mn réels (8900 au compte tours), déjà fait, plusieurs avec cette config, vu en rallye GrN etc... Jamais vu de probleme! j'ai meme plutot vu des rupteur bien plus haut et sans problemes!! mais bon, jusqu'a 8900/9000 au compte tours il n'y a aucun risque.
J'ai dit chipset + vafc, le vafc pour corrigé ta courbe vu que le chipset n'est pas à 100% adapter pout ton setup
Le top reste une reprog sur mesure Hondata ou autre bien évidement mais faut le setup qui va avec..
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Chris
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15-07-2005, 04:24:17 -
oui j'avais bien compris le coup du VAFC, je m'etais renseigné à fond là dessus, je trouvais ça bien pratique, mais bon en fait c'est pas si top que ça, loin de là! ok tu corrige ton rapport A/F mais en "trompant" l'ECU et lui il l'interprette mal pour l'avance, celà donne des avances trop bizarre le plus souvent, ensuite pour le declenchement du vtec c'est une belle m***e, le boitier ne change pas de carto lui, il reste exactement comme il a été programmé, donc les valeurs d'avance c'est pareil, ça ne peut pas aller!
Mieux vaut une carto genre Mugen ou Spoon qui sera impec avec le genre de modif qu'il a, il peut aussi demander à quelq'un de lui faire sa carto avec une sonde large bande avec CROME ou la commander à une boite qui te fais ça selon ton setup, il y a qlqs boites serieuse pour ça. Mais le VAFC... en plus pour le faire regler il faut une sonde large bande, autant faire la carto complete à ce moment là, ce sera beaucoup mieux!
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Furious Vtec
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15-07-2005, 04:30:24 -
Chris a écrit :oui j'avais bien compris le coup du VAFC, je m'etais renseigné à fond là dessus, je trouvais ça bien pratique, mais bon en fait c'est pas si top que ça, loin de là! ok tu corrige ton rapport A/F mais en "trompant" l'ECU et lui il l'interprette mal pour l'avance, celà donne des avances trop bizarre le plus souvent, ensuite pour le declenchement du vtec c'est une belle m***e, le boitier ne change pas de carto lui, il reste exactement comme il a été programmé, donc les valeurs d'avance c'est pareil, ça ne peut pas aller!
Mieux vaut une carto genre Mugen ou Spoon qui sera impec avec le genre de modif qu'il a, il peut aussi demander à quelq'un de lui faire sa carto avec une sonde large bande avec CROME ou la commander à une boite qui te fais ça selon ton setup, il y a qlqs boites serieuse pour ça. Mais le VAFC... en plus pour le faire regler il faut une sonde large bande, autant faire la carto complete à ce moment là, ce sera beaucoup mieux!
Le vafc est efficace sauf que beaucoup ne savent pas comme l'utiliser dans toute ses capacité, j'ai déjà vu une ITR sortir +18cv grâce au vafc..mais je te parle pas du setup de la bagnole... suffit de maitriser l'engin
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Fushi
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Honda Civic
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15-07-2005, 13:35:33 -
franckcrx a écrit :Par contre, je suis pas d'accord sur le 8200-8400 tr/min. B16a1 et 2 prennent tranquille du 8800 en safe
Avec AAC stock peut être, avec des AAC plus méchants... j'ai la preuve que non
Le profil plus agressif en met plein la tronche aux pauvres ressorts.
D'un autre côté, je ne suis pas sur que faire prendre 8800 trs au moteur avec des AAC stock soit vraiment utile, vu que la puissance maxi est atteinte bien plus bas.
Ca a vraiment une utilité ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Furious Vtec
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15-07-2005, 18:25:47 -
maxvtec a écrit :moi je pense que si tu passe ta vitesse a 8800 tu va perdre du temps,d'accord quand tu passe ta vitesse sa marche plus fort mais entre 8000 et 8800 sa doit bien redescendre la courbe de puissance!
sinon un avantage qui est pas negligable c'est sur circuit ou rallye ou t'aurai été obligé de passé une vitesse superieur et retrogader juste apres!!!
Tu parle pour un moteur stock ou non la ?
Sur un moteur avec un bon setup je vois pas pourquoi tu perdrais du temps à passer ton rapport à 8800tr/m, surtout à la vitesse ou tu les atteint
La courbe redescend certe, mais l'utilité reste toujours le suivant, retomber dans une plus grand plage de régime possible
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Impact CRX
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15-07-2005, 20:05:52 -
Merci pour les infos les gars! Ca m'évitera de poser la question!
Ca c'est JPCar... des connaisseurs! cool 8)
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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Chris
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15-07-2005, 23:48:53 -
Pour les jantes l'avantage des splitstream c'est qu'elles sont correct au niveau ET (40) ensuite tu les a en 2 jours par rarerims.co.uk.
Pour la reprog, à voir, mais pas mal de boite le font aux US et au Canada par exemple selon ton setup, pour le rupteur décalé, en GrN par exemple (origine presque....) les mecs le mettent meme à 10000 au cas ou pour eviter une perte de temps entre 2 virages, mais juste vers 9000trs c'est hyper sur.
Ensuite le VAFC... à faire regler, mais si tu a une bonne reprog c'est pas la peine, ensuite je continue de dire, et je n'ai rien inventé regardez les mecs qui touchent sur pgmfi, ça trompe le boitier electriquement ce qui lui fait mettre des valeurs d'avance à l'allumage dangeureuse parfois ou mal adaptée au mieux, ensuite la carto "vtec" du boitier ne peut s'enclencher uniquement en reprogrammant la puce, impossible avec un boitier externe! donc vous allez rattrapper le ratio A/F par le boitier, mais pas l'avance ça c'est sur! Mais bon, ça peut etre pratique pour certains... enfin je vois meme pas le truc nan! une reprog avec sonde large bande sur CROME ou UBER (je prefere l'interface de CROME) sera bien plus efficace car tu rentre direct dans la carto, tu ne feinte pas le boitier, tu peux d'ailleurs aussi jouer sur l'avance par la meme! une reprog genre Mugen ou Spoon (moins mechantes la Spoon, bien pour des "bolt on") tu l'ajuste à l'aide d'une sonde large bande et tu a un résultat bien superieur à un vafc...
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maxvtec
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16-07-2005, 00:34:19 -
Chris a écrit :Pour les jantes l'avantage des splitstream c'est qu'elles sont correct au niveau ET (40) ensuite tu les a en 2 jours par rarerims.co.uk.
Pour la reprog, à voir, mais pas mal de boite le font aux US et au Canada par exemple selon ton setup, pour le rupteur décalé, en GrN par exemple (origine presque....) les mecs le mettent meme à 10000 au cas ou pour eviter une perte de temps entre 2 virages, mais juste vers 9000trs c'est hyper sur.
Ensuite le VAFC... à faire regler, mais si tu a une bonne reprog c'est pas la peine, ensuite je continue de dire, et je n'ai rien inventé regardez les mecs qui touchent sur pgmfi, ça trompe le boitier electriquement ce qui lui fait mettre des valeurs d'avance à l'allumage dangeureuse parfois ou mal adaptée au mieux, ensuite la carto "vtec" du boitier ne peut s'enclencher uniquement en reprogrammant la puce, impossible avec un boitier externe! donc vous allez rattrapper le ratio A/F par le boitier, mais pas l'avance ça c'est sur! Mais bon, ça peut etre pratique pour certains... enfin je vois meme pas le truc nan! une reprog avec sonde large bande sur CROME ou UBER (je prefere l'interface de CROME) sera bien plus efficace car tu rentre direct dans la carto, tu ne feinte pas le boitier, tu peux d'ailleurs aussi jouer sur l'avance par la meme! une reprog genre Mugen ou Spoon (moins mechantes la Spoon, bien pour des "bolt on") tu l'ajuste à l'aide d'une sonde large bande et tu a un résultat bien superieur à un vafc...
t'as tous dit! j'ai rien a rajouter
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