vg30dett
Unregistered
|
20-04-2004, 14:16:24 -
Oui, pour 3 raisons.
Au cas ou il y a une vitesse
Le moteur demarre mieux (il a pas a entrainer l'embrayage et une partie de la boite)
Certaines voitures ne demarrent PAS si on appuye pas sur l'embrayage (au cas ou il y aurait une vitesse enclenchee)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Sujets : 41
|
20-04-2004, 17:23:12 -
ba je savai pa que sa aidai mais vu que je laisse toujours une vitesse enclenchée ba j appuie toujours dessu lors du demarrage
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
|
20-04-2004, 22:06:49 -
vg30dett a écrit :Oui, pour 3 raisons.
Certaines voitures ne demarrent PAS si on appuye pas sur l'embrayage (au cas ou il y aurait une vitesse enclenchee) C'est mon cas, donc obligé d'appuyer sur l'embrayage !!!!!!!
Bienvenue chez HYUNDAI ...
|
|
Retourner en haut |
|
MazdaMan
Junior Member
Sujets : 4
|
20-04-2004, 22:34:28 -
Pareil moi je le fait toujours!
Mais c plus par habitude!
En fait je me rappel plus pourkoi
javais commencé à le faire! :]
mais je le fait!
A ceux qui disent que je suis "taré", je réponds: On choisi pas sa mort, autant choisir la façon dont on va vers elle ! ^^
Kowalski Rulzzz....Vanishing Point !
|
|
Retourner en haut |
|
EK3-VTEC-PT
Active Member
Sujets : 22
|
21-04-2004, 15:18:22 -
Et dire que je pensais que je faisais le procedé correcte pour la mettre en marche..
ça aurais pu etre ecris sur la notice lol
Mais c bon, j'ai aderé depuis hier a la methode.
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Sujets : 65
|
21-04-2004, 16:09:18 -
Yes toujours toujours (ou de rare fois quand je sais que j ai laisser la caisse au point mort, genre attente au feu rouge, etc...)
Et pis aussi car on m a toujours appris (surtout mon prof d auto école à l époque) que lorsque l on coupe le contact, ben on met toujours la caisse sur la première vitesse!
Genre quand on arrete sa voiture dans une pente (même bien raide), ben au lieu de tirer tout de suite le frein à main à fond avant même d avoir arreter le moteur, ben on coupe le contact en laissant le pied sur l embrayage et dès que le moteur ne "ronronne" plus, ben on lache l embrayage et du coup, magie, la titine elle tient sur la vitesse!!! lol
Et pis après on tire le frein à main!
Tout ca pour dire que j ai pris cette habitude de toujours laisser la voiture sur la première vitesse! Et que donc je démarre tout le temps en débrayant!!! Vlà tout!
|
|
Retourner en haut |
|
cohben
Junior Member
Sujets : 1
|
21-04-2004, 17:49:28 -
the.furious.vtec a écrit :Tout ca pour dire que j ai pris cette habitude de toujours laisser la voiture sur la première vitesse! Et que donc je démarre tout le temps en débrayant!!! Vlà tout!
Si tu le fais tout le temps, même sur le plat, le jour ou une autre voiture percutera la tienne ben tu regretteras!
Moi j'enclenche la 1ere que lorsque je suis garé en pente.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Sujets : 99
|
23-04-2004, 10:08:45 -
Larcenn a écrit :moi aussi je déb au demarage par reflex, en fait theoriquement ça soulage le demarreur mais reéllement le demarreur s'en fout totalement, en fait il ne doi entrainer que la masse de l'arbre primaire de la boite en plus, masse qui est negligeable quand on connais la force necessaire a la rotation du moteur.
C'est sûrement pour ça que Nissan préconise dans son manuel de débrayer, c'est par ce que le démarreur et la batterie s'en foute
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
|