Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apexi sur moteur gtturbo???
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-06-2007, 01:14:03   -    
albator.korn a écrit :une question ton moteur c un moteur de gtturbal ou un moteur passer en turbal ??

genre 2 l renault

hakim ma parler de ton probleme
le 2l je l ai déja fait! a la base c état un bloc de laguna atmo passé en turbo!
maintenant je vai faire autre chose de plus méchant!
de kelle probleme tu parle ??
j ai pas de probleme :!:

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-06-2007, 10:21:45   -    
lol albator,t'as vue la taille de ta signature??? jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-06-2007, 11:31:29   -    
boyou2 a écrit :lol albator,t'as vue la taille de ta signature??? jump
+1 il c est lacher LOL

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-06-2007, 03:37:01   -    
hakim ma parler de passer ton avcr sur le gt

mais bon sans ecu tu va pas en avoir beaucoup lutilité

apres il ma parler d'un 2 l de laguna passer en turbal , la l'avcr ct plsu faisable car tu pouvait recup les info au calculo
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-06-2007, 07:47:40   -    
albator.korn a écrit :hakim ma parler de passer ton avcr sur le gt

mais bon sans ecu tu va pas en avoir beaucoup lutilité

apres il ma parler d'un 2 l de laguna passer en turbal , la l'avcr ct plsu faisable car tu pouvait recup les info au calculo
ouai c est vrai que par la suite je pourai l utilisé a 100% pour l instant je m en servirai juste de BC pour le moment Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-06-2007, 15:04:50   -    
Sans info de l'ecu, compare plutôt ça à un robinet ou une WG réglable améliorée, qu'à un BC.

L'AVCR ne tenant pas compte de la pression s'il n'est pas en mode learn (mode qui s'active à plus d'un certain %age d'ouverture du trottle ... donc jamais chez toi), tu pourras prendre 3 bars qu'il continuera d'envoyer la sauce Confused
Faudra le régler manuellement.
Enfin, le mode learn est lent à corriger de toutes façons, donc il aurait fallut dégrossir manuellement quoi qu'il arrive Wink

La seule différence, c'est qu'il vaudra mieux vérifier régulièrement que la pression ne monte pas trop quand les conditions météo changeront.
Mais beaucoup de gens très calés chient sur le mode learn, donc à priori c'est pas trop gênant que tu puisses pas t'en servir.

Mais c'est utilisable même sans calculo, oui.
Et si tu souhaites passer en injection plus tard, ça vaut le coup de le garder.
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-06-2007, 15:55:38   -    
folken a écrit :Sans info de l'ecu, compare plutôt ça à un robinet ou une WG réglable améliorée, qu'à un BC.

L'AVCR ne tenant pas compte de la pression s'il n'est pas en mode learn (mode qui s'active à plus d'un certain %age d'ouverture du trottle ... donc jamais chez toi), tu pourras prendre 3 bars qu'il continuera d'envoyer la sauce Confused
Faudra le régler manuellement.
Enfin, le mode learn est lent à corriger de toutes façons, donc il aurait fallut dégrossir manuellement quoi qu'il arrive Wink

La seule différence, c'est qu'il vaudra mieux vérifier régulièrement que la pression ne monte pas trop quand les conditions météo changeront.
Mais beaucoup de gens très calés chient sur le mode learn, donc à priori c'est pas trop gênant que tu puisses pas t'en servir.

Mais c'est utilisable même sans calculo, oui.
Et si tu souhaites passer en injection plus tard, ça vaut le coup de le garder.
voila une reponse claire et précise comme je les aimes 8)
oui je le garderai pour tous mes futurs montages c est tres utile comme matos!!
merci de ta réponcs

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-06-2007, 16:03:32   -    
En même temps, si internet et/ou japancar beuguait pas sans arrêt, j'aurais posté la même réponse en première page LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
goro Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation : 0
17-06-2007, 00:44:39   -    
bonjour je me pose une questin depuis un moment et ne trouvais pas de sujet adapté..
y a t'il des controler qui font tout ???

turbo timer+boost controler+ 0-100+... +café+...

et c'est pas trop le bordel à brancher ?

le avcr apexy de ce post donne quoi d'autre comme options monté sur injection ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-06-2007, 00:58:17   -    
goro a écrit :le avcr apexy de ce post donne quoi d'autre comme options monté sur injection ?
Le mode learn qui corrige le duty cycle pour s'adapter à la pression demandée.

Et surtout, surtout la possibilité de régler la pression par plage.

Par sécurité, je me suis réglé à 0.85 bar passé 5500 rpm parce que j'ai des doutes sur la richesse dans les hauts régimes au delà. Mais avant 5500, j'ai mis 0.95 bar parce que les injecteurs et surtout le MAF doivent avoir de la marge.
J'aurais pas pu le faire avec un BC basique ...

Puis comme un moteur et le turbo régagissent pas pareil à tous les régimes, c'est mieux de pouvoir faire varier le duty cycle par plages de régimes, ça permet de compenser et d'avoir une pression constante.
Avec un duty cycle constant sur toute la plage, j'imagine que ça ferait comme d'origine, je prendrais 0.1 bar de plus dans les tours, et ça c'est pas cool du tout ...

Sinon, le reste des fonctions c'est essentiellement du monitoring.
Saturation des injecteurs, compte tour, vitesse (en valeurs réelles, pas celle du mytho compteur LOL ), avec mémorisation des pics.
Tu peux faire de l'acquisition de ces valeurs aussi (ça par contre, entre nous, c'est un peu gadget, la durée d'acquisition est très faible et les axes des graphiques pas gradués).

Par contre, il fait que BC.
Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).
Retourner en haut
Trouver Répondre
goro Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation : 0
17-06-2007, 01:05:52   -    
oki oki pasque je suis trés novice.. j'aurais voulu la fiabiliser tout d'abord avec turbo timer pasque ça me gave de rester dedans 5 minute lol.. les mano la walbro et deux trois machins et je voulais savoir si il y avais des gros boitier tout en un.. donc non.. il en faut deux merci.

le mode plage fait que ta p turbo ne monte pas linéairement ?? mais peu monter puis descendre ?? c'est surout pour un souci de fiabilité ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-06-2007, 02:19:49   -    
D'origine, elle est à 0.65 sur la s14/a, et linéaire.

Mais une fois libérée, ça montait à 0.9, voir 0.95.
Et elle était plus linéaire, au moment ou le NVCS s'actionnait (ça modifie le calage de l'arbre d'admission), la pression montait de 0.1 bar.

Pour des questions de fiabilité, je voulais faire l'inverse, pression plus haute en bas et qui baisse un poil dans les tours ... donc AVCR.
A bas et moyen régime, les injecteurs débitent pas à fond, et y'a moins d'air qui rentre donc le débimètre est encore dans des plages de fonctionnement normal. A haut régime et en charge par contre, à pression trop élevée l'info du débimètre est plus fiable, et les injecteurs arrivent plus à injecter suffisament d'essence si la pression est trop élevée.

Avec un BC classique, j'aurais juste pu lui indiquer une pression à atteindre, et ça aurait été la même partout, et c'est pas ce que je voulais faire.

En fait, l'AVCR te permet de définir des plages de régimes, par exemple entre 2000 et 3000, une autre entre 3000 et 4000, etc ...
Et après, tu règles l'AVCR pour avoir la pression que tu veux pour chacune de ces plages, tu peux mettre la même partout mais c'est pas obligé.

ps:
Citation :Avec un duty cycle constant sur toute la plage, j'imagine que ça ferait comme d'origine, je prendrais 0.1 bar de plus dans les tours, et ça c'est pas cool du tout ...
Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça, un BC classique aurait mesuré la hausse de pression dans les tours et compensé en fonction Oops! je pense.
Mais ça reste une pression constante.
Retourner en haut
Trouver Répondre
goro Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation : 0
18-06-2007, 08:56:06   -    
oki oki merci bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
NSX2015 Hors ligne
Active Member
***

Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 10
16-07-2007, 15:11:54   -    
folken a écrit :Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).
Et lesquels par Shock exemple parce que des TT qui font ce ke tu dit j'en trouve pas bcp! Sad Si tu peux m'eclairer stp! Merci! Wink

VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
16-07-2007, 15:15:26   -    
NSX2015 a écrit :
folken a écrit :Tu peux rajouter un turbo timer qui fait aussi 0@100, 100@200, 400m DA, etc ... (ils le font quasiment tous, à part les plus basiques).
Et lesquels par Shock exemple parce que des TT qui font ce ke tu dit j'en trouve pas bcp! Sad Si tu peux m'eclairer stp! Merci! Wink

le greddy tous simplement.. il le fait... et puis y a aussi voltage et plein d'autre truks...

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japcorz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
18-07-2007, 20:02:27   -    
moi j'en profite vu qu'on cause de turbo timer combiens de tps avez vous regler les votre et si vous vous en avait pas combien de tps preconiser vous ???

moi le miens et sur 30sec et je trouve ca court nn ?

[Image: 1179657799200sxnt5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Turbo Timer Apexi sur une s14a deegs* 2 3 285 31-05-2010, 23:19:40
Dernier message: boyou2
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 4 272 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  comment monter mon turbo timer apexi sur ma 200sx malicia0767 3 3 644 04-03-2008, 16:44:56
Dernier message: malicia0767
  Cherche manuel de APEXI F-manage+APEXI BFC NSX2015 5 2 613 19-07-2007, 22:56:41
Dernier message: PRT73
  Apexi S-Afc dans une 100NX [Apexi Safc for SR20DE] Goose 43 12 940 30-11-2004, 23:43:36
Dernier message: chauville tony
  [S13] Question sur filtre Apexi et bougies NGK cutzilla13 4 1 506 24-11-2004, 14:54:36
Dernier message: cutzilla13
  l'intéret d'un APEXI MULTI CHECKER sur s13 ? dinds 6 1 439 07-09-2004, 11:52:22
Dernier message: dinds