Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amortisseurs ou Coilover pour Sub GTT ... ?
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-03-2010, 11:11:33   -   Amortisseurs ou Coilover pour Sub GTT ... ?
Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs de ma GT Turbo, et j'hésite entre 2 solutions :

1) Coil over BC racing (http://www.glracing.fr/Amortisseurs-BC-R...aaaaFa.asp)
Les BR Type RH sont livrés avec platines supérieures rotulées avant et arrière et sont spécialement conçus pour les personnes qui recherchent la performance associée à une maniabilité excellente. Les rotules améliorent la precision et la stabilité de la voiture.Les RH ont une utilisation identique que les RA

- Jeu de 4 combinés filetés
- Conception monotube
- Réglage compression/detente sur 30 positions
- Réglable en hauteur
- Platine alu rotulé a l'avant
- Platine alu rotulé a l'arriere

&

2) Amortisseurs Kayaba AGX avec ressorts Eibach -30 mm
* Amortissement réglable manuellement, 4 ou 8 positions
* Il n’est pas nécessaire de soulever le véhicule pour effectuer le réglage et de posséder des outils spéciaux
* Réglages possibles pour types de conduite, souple à sportive
* Un piston en acier fritté pour améliorer la durabilité
* Accepte un abaissement modéré

J'ai déjà testé les Kayaba AGX sur ma Civic, ils sont super simples à régler, et très confortables, donc je recherche surtout des feedback sur les BC Racing (ou matos équivalent) car ça me semble assez rigide et visiblement les Sub GTT n'aiment pas trop les suspat trop dures (rapport au manque de rigidité de la caisse ...)
Je précise que je fais environ 8000 km avec, beaucoup de petites routes de campagne principalement.

Petit point qui a aussi sont importance : les KYB sont 200 € moins chers ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
29-03-2010, 22:21:00   -    
Répondu par MP, mais t'inquiètes niveau réglage les BC sont tres simple aussi.

Pour 8.000km que de petite route si tu fais jamais de circuit, privilégie les KYB. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
30-03-2010, 08:33:07   -    
Ok the fab, merci pour les infos Wink

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-05-2010, 13:06:40   -    
Bon, je suis parti sur les BC.
Ils sont montés sur la Sub depuis une semaine, mais je dois encore la remonter car là elle est trop basse.
Très bonne qualité, prix très correct, je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais surpris du confort (6 à l'avant et à l'arrière pour la dureté), bref, à conseiller Wink

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gero2b Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 0
11-05-2010, 14:04:11   -    
Je les ai commandé aussi aujourd'hui chez JAP, avec les arrières rotulées aussi Big Grin

Forza Corsica
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-05-2010, 14:40:38   -    
J'ai hésité à prendre aussi des rotulés à l'arrière, mais vu le bordel pour avoir accès aux réglages, je me suis dit que vu je n'y toucherai pas, ça ne servait à rien de les prendre dans mon cas.
Un petit conseil, inutile de les monter avec leur réglage hauteur d'usine, si tu as des jantes avec un peu de déport comme les miennes, elles touchent les ailes ...
Pour les réglages de la dureté, à l'arrière je vais faire 2 trous à la scie cloche dans la "plage arrière" pour y avoir accès (uniquement dans le "bois", pas dans la moquette, comme ça, hop, ni vu ni connu ! Tout ça est visible sur le topic de ma sub).
Sinon, il semblerait qu'il existe des rallonges pour ces réglages ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
obii Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
11-05-2010, 14:47:31   -    
Salut, perso j'ai les BR-RH et j'en suis hyper content, faisant principalement de la piste avec la sub niveau réglages c'est top.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gero2b Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 0
11-05-2010, 17:04:49   -    
DC one a écrit :J'ai hésité à prendre aussi des rotulés à l'arrière, mais vu le bordel pour avoir accès aux réglages, je me suis dit que vu je n'y toucherai pas, ça ne servait à rien de les prendre dans mon cas.
Un petit conseil, inutile de les monter avec leur réglage hauteur d'usine, si tu as des jantes avec un peu de déport comme les miennes, elles touchent les ailes ...
Pour les réglages de la dureté, à l'arrière je vais faire 2 trous à la scie cloche dans la "plage arrière" pour y avoir accès (uniquement dans le "bois", pas dans la moquette, comme ça, hop, ni vu ni connu ! Tout ça est visible sur le topic de ma sub).
Sinon, il semblerait qu'il existe des rallonges pour ces réglages ...

Attention, différence entre rotulés à l'arrière, et coupelles réglables en carrossage à l'arrière. Il s'agit juste de rotules à la place du silent bloc, donc plus costaud dans le temps.

Par contre, l'histoire du trou dans la plage arrière pour accéder à la molette ça m'intéresse parce que moi ma banquette n'est ni fractionnable ni rabattable :x

Forza Corsica
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
11-05-2010, 17:10:38   -    
gero2b a écrit :Attention, différence entre rotulés à l'arrière, et coupelles réglables en carrossage à l'arrière. Il s'agit juste de rotules à la place du silent bloc, donc plus costaud dans le temps.

Des rotules a la place des silentblocs, tu as quelque chose de plus directif.
Par contre j'ai un gros doute sur la fiabilité, une rotule devant être entretenue très souvent et changée régulièrement à partir du moment ou elle prend des coups (TOUTES les aspérités de la route)

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-05-2010, 17:30:06   -    
gero2b : ça ne va pas de paire ? (rotule et coupelles réglables ?)
Je croyais que si tu avais les rotulés à l'arrière, tu avais aussi les coupelles pour le réglage du carrossage ...

Pour la "découpe", je le ferai le weekend de la semaine prochaine, mais rien de sorcier, je vais décoller un peu la moquette dans les coins, percer un trou avec une scie cloche juste au dessus de molettes de réglage de la dureté et remettre la moquette par dessus, dans la coller de manière à n'avoir qu'à la soulever pour avoir accès et que ça reste invisible.
L'autre solution était de couper carrément un petit carré et mettre 2 petites charnières qui auraient été cachées par le moquette, mais la 1ère solution est tout aussi efficace et bien plus simple.

Et pas de regret, même avec une banquette basculable et fractionnable comme moi, pour avoir accès aux molettes, il faut enlever la partie supérieure de la banquette, celle ou il y a les appui tête, qui n'est pas solidaire du dossier.
Et pour la démonter, faut tout enlever car les les vis sont sous l'assise ...

malintoy : tant mieux, je n'aurai que l'avant à surveiller comme ça LOL

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gero2b Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 0
11-05-2010, 18:38:21   -    
c'est une très bonne idée la découpe de la plage arrière. Par contre, je viens de tiquer sur un truc: si on se contente de rabattre la moquette par dessus, je pense qu'elle risque de se lever et de battre à chaque fois qu'on roulera vitres ouvertes Confused

Pour ce qui est de la fiabilité de la rotule contre celle du silent bloc, c'est vrai Malintoy, t'as pas tort Wink , je basais mes dires sur les conseils de Cyril de Japan Auto Performances.

Forza Corsica
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
11-05-2010, 20:04:13   -    
pour le réglage, les gars, j'ai fait un topic du omntage des BC :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149656

il suffit de découper (pour ceux qui ont un banquette rabattable... Wink ) un petit morceux du plastique de l'entourage des sièges arrière et cela libère un écces coorect pour régler les amortos. Wink

Sinon, moi j'en suis toujours aussi content de BC, tres bon amortos et JAP est nickel au niveau de la vente de produits.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-05-2010, 09:11:59   -    
gero2b : bas un petit bout de scotch double face et le tour est joué (tu ne vas pas bidouiller non plus le réglage tous les jours je pense, une fois que tu as ta config route", dans mon cas, je ne la retoucherai que pour aller sur piste)

Petit point qui a sont importance, j'ai pris des ressort avec un tarage de -1kg par rapport à l'origine : donc 7 et 5 (comme des Cusco par exemple) contre 8 et 6.

the fab : je me suis servi de ton lien pour tout démonter Wink
Par contre, pour l'accès au molette, pas envie de découper les plastique, et puis même en les découpant, obligé de démonter quand même le dossier, alors que par le dessus, rien à démonter (mode feignant ... mais pratique aussi ! LOL )

Par contre, pour les mesures que tu donnes, bah dans mon cas ça touchera je pense (ça doit être bon avec jantes stock, mais si tu as des jantes + larges ou avec un poil de déport, ça passe plus quand tu assouplis les suspats)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
17-05-2010, 10:14:34   -    
je suis pas en jantes stock, j'ai pour tout les jours de 17" de WRX en 7 de large et j'ai déja monté sur circuit du 7.5 toujours en 17" et j'ai jamais touché. par contre, j'ai pas mal de carrossage.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
31-05-2010, 08:42:47   -    
Bon, finalement je commande les rallonges pour le réglages de la dureté, je vous posterai ça et donnerai mon feedback dessus quand je les aurai reçu (ça coute 30€, c'est fait pour, et ça fera propre)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Epaisseur des disques arrière sur Sub GT Revo 11 2 264 15-10-2016, 16:17:09
Dernier message: Uranium88
  Code erreur P0171 Sub legacy ro_lo 4 3 069 05-03-2014, 20:52:46
Dernier message: ro_lo
  Conseil pour achat d'une sub wrx jdm rhd Seb.VTEC 13 7 676 06-06-2013, 00:04:58
Dernier message: Genux888
  [CONCOURS] kilométrage de nos sub's Maz323 149 38 469 08-01-2013, 14:56:46
Dernier message: ddpripri
  [Résolu] Pertes de puissance Sub GT 99 Revo 67 17 276 19-12-2012, 11:29:54
Dernier message: Revo
  RALENTI INSTABLE SUB GT 2000 :::help::: riuw 30 27 526 24-08-2012, 06:30:19
Dernier message: fujiwara
  Echappements Sub et dB DC one 10 3 965 23-04-2012, 09:18:26
Dernier message: DC one
  ref turbo sub gt 98 furiouspreluda 4 1 443 09-04-2012, 00:02:39
Dernier message: furiouspreluda
  Sub P1 pour la passer en replica 22B civic ek4 N2 17 8 033 17-03-2012, 20:51:03
Dernier message: civic ek4 N2
  [Motec M4] sur Sub Impreza GT galacour 0 1 995 20-02-2012, 07:30:16
Dernier message: galacour