Le bruit, quelle grande histoire, chaque représentant de l'ordre a sa théorie.
Tout d'abord, on peut etre verbaliser sans preuve si le KFC juge à son oreille que la voiture fait trop de bruit. La c'est vrai que c'est pas très juste.
Ensuite, on peut aussi etre verbaliser, suite a un controle avec sonometre.
Bon la dessus, faut tomber sur le camion des "mines", mais sachez que c'est plus courant qu'on peut le penser (surtout en grande ville). A ce moment la, ils regardent les caractéristiques de votre véhicule, par exemple 79 dB a 3700 tr/min et effectuent le controle.
Il y a une tolérance de 5 dB a cause du bruit environnant, etc...
Le sonometre doit aussi etre placer a 1m de la voiture si je me souviens bien et sans murs autour au risque de raisonnance. Enfin y'a un truc comme ça mais je me souvient pas exactement.
Parcontre a savoir se service de mines, c'est quand meme abusé, moi je suis a laval, souvent les mecs sont la le mercredi, au minimum une fois par moi et le pire vous savez ??? Ils viennent de Nantes juste pour ça, soit en gros 4H de route allez retour. :roll: . Ah ouai je croyais que c'était pas bein la polution
.
Sinon no stress, c'est juste un moyen de faire du blé, il demande parfois de revenir au commisariat pour vérifier si le véhicule a été remis en ordre, mais ça va pas plus loin.
T'facon, ça a beau etre des gars des mines, ils connaissent rien quand meme mdr.
Un pote, 50cc toute trafiquée, il se fait chopper, donc amende, lui dise de repasser. Il fout un carbu d'origine, puis un pot d'origine tout en laissant le kit 70cc, ils ont rien vu mdr :roll: .