Dostreus a écrit :Quand tu parles d'admission directe c'est l'ecu d'injection ? (je pose la question car je ne sais pas quel est la différence ^^)
Les "puces" électroniques en font parti?
Sinon en changeant le pot (qui est déja pas mal) cela ne fais pas gagner ne serait-ce qu'un peu de puissance?
Alors un CAI c'est cold air intake, donc en francais un c'est une admission qui va chercher que de l'air frais, donc que de l'air comprimé, donc que du bon (surtout en été)
Disons que tu sens un gain en réactivité moteur, et on va dire 2cv de différence sur le papier
on parle pas de puce électronique ou ECU ou quoique ce soit à ce stade.
Ensuite changer un "pot" ca fait du bruit et c'est tout, changer une ligne complète ca peut faire gagner des chevaux ou du couple, mais sur un atmo rarement les 2.
Un catback (ligne d'échappement avec "pot" aprés le cataliseur) ca fait bcp de bruit pour rien en plus en poney.
Ou alors il te reste l'arme secrète,
les autocollants TRD voir les TenzoR.
Tu veux des chevaux ?
commences par l'admission (le CAI cité plus haut) d'une bonne marque, parce que les copies ca sers à rien, ensuite peut etre un "cata sport" pour libérer un poil, tu auras déjà un bon 4 à 5 cv de plus, on parle pas en chevaux norauto là mais en chevaux réels