25-12-2003, 12:29:28
#1
J ai pas trouve de topic a ce sujet...
Qui de deja essaye de diminuer le poid de la CTR ?
Merci de partager votre experience en donnant des chiffres precis !!
Allegement CTR
|
25-12-2003, 12:29:28
#1
J ai pas trouve de topic a ce sujet... Qui de deja essaye de diminuer le poid de la CTR ? Merci de partager votre experience en donnant des chiffres precis !!
25-12-2003, 12:30:28
#2
Quel est le poid de la banquette arriere ? Quel est le poid de la roue de secours et outillage ? Quel est le gain d une ligne inox+silencieux par apport a l origine ? Merci.
Honda NSX 1997 Silver
25-12-2003, 12:44:24
#3
le gain d'une roue de secours c pas dur, ca doit etre le meme poid que ta roue galette 15 de s2000 (c la meme sur ctr) quand tu change le collecteur pour mettre un race header tu gagnes 8kg pareil quand tu changes de boite à air pour mettre un cai tu gagnes environ 5kg tout ces calculs ont été effectué par menfou et yoshi
25-12-2003, 13:01:24
#4
slt si tu cherches a alleger ta CTR ..demandes a JMS ...du webclub ..... voila un lien .. ![]() http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...oids+civic
25-12-2003, 16:48:50
#5
Megamaou a écrit :slt Ok, je vais voir, mais il faut etre inscrit... Pour info j ai pas de CIVIC, j ai une S2000, mais je m informe...
25-12-2003, 17:07:56
#6
Megamaou a écrit :slt Il y a pas grand chose sur le topic ![]() En plus il a seulement gagner 100kg ![]()
25-12-2003, 18:34:26
#8
Yoshi a écrit :tu veut vider ta S2K ? T es fou ![]() ![]() Si jarrive pas a la vendre, j aimerais echanger ma S contre une CTR. Et si j achete une CTR c est -150kg et +15cv que j aimerais ![]() 1000kg pour 215cv soit 5,8 de 0 a 100kmh ![]() Ca t interesse l echange ?
25-12-2003, 19:25:35
#9
comment tu calcules qu'une caisse de 1000kg avec 215cv fasse 5.8s au 0-100 ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes... Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver. ![]()
25-12-2003, 20:16:56
#10
Heu ouai la je saisi pas non plus.... tu prend en compte la resistance aerodinamique, les rapport de boite et de pont...la taille des pneus.... :roll: ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-12-2003, 00:57:32
#12
dubickini a écrit :pour le poid demande a mr_biz combien il a gagner puisqu'il a vide sa CTRYoshi a écrit :tu veut vider ta S2K ? pour gagner que +15cv ca c'est tres tres facile et meme bien plus si tu veut ![]() et ca serait un peu domage mais une S2000 avec le hard top souder et vider entierement avec la prepa qui va bien ca devrait etre une sacret bebette ![]() PS: je te comprend pas, tu devrais garder ta S2K une propultion c'est le top ![]()
26-12-2003, 11:33:45
#14
Yoshi a écrit :dubickini a écrit :pour le poid demande a mr_biz combien il a gagner puisqu'il a vide sa CTRYoshi a écrit :tu veut vider ta S2K ? Une c est le top, mais une maison c est chere ![]()
26-12-2003, 11:46:59
#15
Mount a écrit :comment tu calcules qu'une caisse de 1000kg avec 215cv fasse 5.8s au 0-100 ? CE n est qu une estimation ![]() Mais dans 95% des cas, tu fait cette formule et tu as un chiffre environ : Poid/Puissance + 1 = 0 a 100 Je rappel que c est par simple estimation ![]() ![]() quelques exemple : S2000 - 1270/240+1=6,29 (6,2 d apres honda) INTEGRA - 1150/190+1=7,05 (6,7) CTR - 1204/200+1=7,02 (6,8) CRX VTI - 1150/160+1=8,18 (8,2) FERRARI ENZO - 1365/660+1=4,06 (3,6) Voila, maintenant il faut voir que j ai mis les chiffres constructeurs et pas les chiffres reel !!! Par exemple une elise 120cv est donnee a 5,7 par lotus, les test trouve plutot 6,7 !!! c est beaucoup d ecart !!! Avec ma formule je trouve : 690/120+1=6,75 Je suis plus proche de la realite que le constructeur ![]() Tout ca pour dire qu une CTR avec 1000kg et 215cv ca doit faire environ 5,7 de 0 a 100. Maintenant faut aussi que ca passe au sol, et plein d autre facteurs ![]() Par contre le CX a pas tellement d importance pour alle jusqu a 100, c est plutot pour des vitesse plus rapide...
26-12-2003, 11:54:16
#16
![]() ![]() Bravo!!!!! :claps: ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-12-2003, 14:23:06
#17
Perso je trouve ke la ctr completament vide a l arriere est pas du tout beau: ![]() Mais bon j ai MP le proprio de cette ctr sur un autre forum est je te dirais ca reponse!
26-12-2003, 14:54:11
#18
pour les 1000kg tu peux te gratter c pas possible à moins que tu es des moyens financiers illimités ce dont je doute ... Nous sommes déjà content d'être en dessous des 1100kg et nous avonc tout vidé ... et quand je dis tout c tout ....
2.2l JUN 4G63
Vous cherchez des sièges de CTR30AE c par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=15356 Vous cherchez des ressorts spoon pour CTR c par la aussi : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18875 Des sièges Recaros complets par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=309708
26-12-2003, 19:33:24
#19
mr_biz a écrit :pour les 1000kg tu peux te gratter c pas possible à moins que tu es des moyens financiers illimités ce dont je doute ... Nous sommes déjà content d'être en dessous des 1100kg et nous avonc tout vidé ... et quand je dis tout c tout .... Tu es sur d avoir tout fait ? Moi je voyais ca a peut ptet comme ca : (je me trompe peut etre, ca c est au pif, dis moi ou je me trompe STP) - Collecteur inox : 5kg - Ligne inox : 10kg - Silencieux inox : 7kg - (de)Catalyseur : 4kg - capot carbone : 15kg - Jante legere, voir magnesium : 20kg - Filtre a air avec boite carbone : 3kg - Roue de secours : 15kg - Outillage + crick : 5kg - Banquette arriere : 20kg - Batterie au plomb pur : 10kg - Baquet carbone : 15kg Ca fait 129... possible ou reve ? Dit moi ce que tu as fait toi pour arrive a 100kg ?
26-12-2003, 19:41:43
#20
RB26DETTvs2JZ a écrit : Merci ![]()
26-12-2003, 20:59:19
#21
Maskow a écrit :Perso je trouve ke la ctr completament vide a l arriere est pas du tout beau: kel interet de vider une ctr si c'est pour mettre un ampli ........
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes... Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver. ![]()
26-12-2003, 21:17:17
#22
Citation :- capot carbone : 15kg moi j avais lu kelke part ke il pesait 6.4 kg.... pour les autres pieces je crois ke c pas trop ca... et en + avec tes poids c est le poids gagne ou lle poid de lapiece?
26-12-2003, 21:49:43
#24
Citation :L ampli c est pour un meilleur equilibre du chassis mount!! bah alors! C kler sinon elle chasse troop du cul...deja ke d origine elle ce balade bien...j ose pas immaginer comme ca
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes... Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver. ![]()
26-12-2003, 23:05:09
#26
pas mal tes calculs mais si vous êtes très titilleux j'ai un autre truc qui marche pour les moteurs atmosphériques dont la puissance n'est pas trop importante (jusqu'à 300ch ca doit aller bien mais après...) 0-100 km/h: rapport poids/puissance X 0.831 +2.088 0-400m: rapport poids/puissance X 0.527 + 11.584 0-1000m: rapport poids/puissance X 1.019 + 21.125 donc pour la civic ca donne à peu près: 0-100 km/h: 6.86sec 0-400m:14.61 sec donc pour une civic avec le même poids que l'origine et qui doit taper du 5;9 sec aux 0-100km/h il faut qu'elle fasse 262 ch au moteur ensuite la vitesse des pistons: (course (en cm) X tours maximum) / 3000 le résultat est en mètres/seconde a titre comparatif une voiture de série doit être aux alentours de 16m/sec voiture de rally: 18m/sec voiture de piste: 21m/sec puis la puissance absorbée par les roulements: (le poids (en kg) X 0.14715 X vitesse max) / (2647.8)
27-12-2003, 00:42:45
#27
Maskow a écrit :Perso je trouve ke la ctr completament vide a l arriere est pas du tout beau:moi je voudrai bien la vidée une fois pour voir la difference dites moi les gars comment il faut que je m'y prenne car j'ai regarder je vois pas un ecrous, et il me semble que la banquette est fixer a une barre
27-12-2003, 10:05:52
#28
Maskow a écrit :Citation :- capot carbone : 15kg Non, c est le poid gagne... (estimation)
27-12-2003, 10:07:09
#29
julio182 a écrit :pas mal tes calculs mais si vous êtes très titilleux j'ai un autre truc qui marche pour les moteurs atmosphériques dont la puissance n'est pas trop importante (jusqu'à 300ch ca doit aller bien mais après...) Interessant tes calculs, mais on peut pas les retenir facilement ![]() Pour taper du 5,9 au 0 a 100 tu dis 262cv, mais pas si on l allege ![]()
27-12-2003, 12:02:02
#30
Bon alors je vais essayer de t'aider : - Collecteur inox : 5kg (pas encore fait je peux pas te donner le gain) - Ligne inox : 10kg (moins que cela la ligne d'origine n'est pas trés lourde ...) - (8kg de gain sur l'ensemble de la ligne sans silencieux, nous avonc mis un tube) - capot carbone : 15kg (je crois que l'on gagne 4 kg mais nous ne l'avons pas fait) - Jante legere, voir magnesium : 20kg (si tu gagne 2kg par roue ca sera déjà pas mal donc compte plutôt 8 kg) - Filtre a air avec boite carbone : 3kg (on a pas mis de boite mais 1 cone direct et gagné 2kg max) - Roue de secours : 15kg (ca doit être ca) - Outillage + crick : 5kg (oublie c compté au dessus) - Banquette arriere : 20kg (ca doit être a peu prés ca) - Batterie au plomb pur : 10kg (pas fait ... mais le gain doit être de cet ordre la) - Baquet carbone : 15kg (oui) mais tu oublis les contre porte les vitres que tu peux changer etc ... nous avons tout pesé le gain était de 100kg ... maintenant la chose la + intéressante c le changement de baterie, et le collecteur histoire de gagnerencore quelques kilos ... tu peux aussi rouler avec le réservoir à moitié plein pour réduire le poids ![]()
2.2l JUN 4G63
Vous cherchez des sièges de CTR30AE c par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=15356 Vous cherchez des ressorts spoon pour CTR c par la aussi : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18875 Des sièges Recaros complets par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=309708 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|