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[All] Combinés filetés YONAKA - qui connait ?
sieben Hors ligne
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honda
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07-11-2011, 18:16:10   -    
benouite a écrit :Je comprends bien que le prix soit un des facteurs dominant Smile

Par contre, je suis étonné de voir des gens vendre leur B8 quag pour passer à des combinés taiwannais ou chinois pour une utilisation piste.
C'est que ca doit être plus efficace non ?!

Après je suis d'accord sur le fait que les combinés type BC, ZENKY et autres n'auront peut etre pas la même durée de vie que du bilstein avec ressorts courts...

Donc pour une utilisation 100% piste je prends un petit risque d'acheter ces YONAKA ... mais peut etre que leur qualité est similaire à du BC ou ZENKY ou D2 ... à voir...
3 points :
1/ Si tu veux de l'efficacité il faut des suspensions assez dures et qui te permettent de rabaisser ta voiture afin de gommer le roulis, ce qui est possible sur piste avec un revêtement de bonne qualité.
Sur route il te faut de la hauteur sous peine de jouer au chasse neige avec ton parechoc avant (mais le bitûme c'est moins tendre que la poudreuse).
Sur route il te faut aussi de la détente/compression afin de garder de la motricité, ce qui est moins vrai sur circuit.
Bref les combinés peuvent s'adapter facilement aux 2 types d'utilisation, ce qui ne peut être fait (enfin pas facilement) avec des amortisseurs type B8 (bon sur route mais moyen sur piste).

2/ Sur piste tu encaisse plus d'appui que sur route, c'est certain mais je pense que le delta d'appui est vraiment insignifiant vis à vis des chocs qu'encaissent les amortisseurs sur la route (en particulier les nids de poule à des vitesses pas très catholiques). A ce niveau la j'ai plus confiance (concernant la durée de vie) en des B8 qu'en des combinés BC racing (une connaissance en a tué 4 en moins de 5000kms en roulant comme un boucher sur petites routes).

3/ le coté "réglage" des combinés est aussi assez alléchant, qui ici souhaite monter une pièce qui fonctionne impec sans le moindre réglage ? en tout cas pas ceux qui transforme leur CRX en bête de piste sinon ils auraient acheté autre chose Wink

A mon avis le choix du type d'amortisseur est basé sur ton utilisation :
majoritairement piste -> combinés
majoritaire route -> B8, kayaba, viarouge ...
A toi de voir ou tu positionne ton "curseur" entre piste et route. A savoir quand même que les cotés "durée de vie" et budget sont aussi à prendre en compte
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takumifujiwara Hors ligne
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07-11-2011, 18:24:38   -    
La raison, c'est c'est les reglage, et le fait que ça marche très bien sur piste.
Les combot amortisseur ressort court, ce retrouve limiter.

C'est le constat que j'ai fait à me balader sur le forum.

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tonyjee Hors ligne
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07-11-2011, 19:02:11   -    
benouite a écrit :Ouép, après si je reprends le cas des YONAKA je peux les commander, les faire livrer chez un proche la bas, il me les ramène pour noël et hop ... donc je me demande si je ne vais pas tester pour vous ces YONAKA (ca fait quand même moitié moins cher que des Zenky) Smile

YONAKALESCOMMANDER ... Oops! (j'ai pas pu m'en empécher désolé)

ouep enfin n'oublie pas qu'il n'y a pas que le prix dans la vie hein ... le SAV est quand meme important si il y a une cou*lle dans le potage ..

Imagine tu pète une cartouche, ou tu a quoique ce soit comme soucis .. il faudra être patient et communiquer avec la personne en anglais ou en Tinois LOL ...

Car je suppose que YAKAROULER ils ont pas de distributeur en France ? LOL

Alors que chez ZENKY tu a un interlocuteur en France, pour BC racing tu a DCR ... et pas mal d'autre marques tinoise ou pas mais avec un importateur français ... Donc un mec sur qui tu peux pleurer en cas de soucis ..:]

Bref ... faites le bon choix et surtout ASSUMER le :]

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MAZOUT POWER Hors ligne
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07-11-2011, 19:21:31   -    
sieben a écrit :
benouite a écrit :Je comprends bien que le prix soit un des facteurs dominant Smile

Par contre, je suis étonné de voir des gens vendre leur B8 quag pour passer à des combinés taiwannais ou chinois pour une utilisation piste.
C'est que ca doit être plus efficace non ?!

Après je suis d'accord sur le fait que les combinés type BC, ZENKY et autres n'auront peut etre pas la même durée de vie que du bilstein avec ressorts courts...

Donc pour une utilisation 100% piste je prends un petit risque d'acheter ces YONAKA ... mais peut etre que leur qualité est similaire à du BC ou ZENKY ou D2 ... à voir...
3 points :
1/ Si tu veux de l'efficacité il faut des suspensions assez dures et qui te permettent de rabaisser ta voiture afin de gommer le roulis, ce qui est possible sur piste avec un revêtement de bonne qualité.
Sur route il te faut de la hauteur sous peine de jouer au chasse neige avec ton parechoc avant (mais le bitûme c'est moins tendre que la poudreuse).
Sur route il te faut aussi de la détente/compression afin de garder de la motricité, ce qui est moins vrai sur circuit.
Bref les combinés peuvent s'adapter facilement aux 2 types d'utilisation, ce qui ne peut être fait (enfin pas facilement) avec des amortisseurs type B8 (bon sur route mais moyen sur piste).

2/ Sur piste tu encaisse plus d'appui que sur route, c'est certain mais je pense que le delta d'appui est vraiment insignifiant vis à vis des chocs qu'encaissent les amortisseurs sur la route (en particulier les nids de poule à des vitesses pas très catholiques). A ce niveau la j'ai plus confiance (concernant la durée de vie) en des B8 qu'en des combinés BC racing (une connaissance en a tué 4 en moins de 5000kms en roulant comme un boucher sur petites routes).

3/ le coté "réglage" des combinés est aussi assez alléchant, qui ici souhaite monter une pièce qui fonctionne impec sans le moindre réglage ? en tout cas pas ceux qui transforme leur CRX en bête de piste sinon ils auraient acheté autre chose Wink

A mon avis le choix du type d'amortisseur est basé sur ton utilisation :
majoritairement piste -> combinés
majoritaire route -> B8, kayaba, viarouge ...
A toi de voir ou tu positionne ton "curseur" entre piste et route. A savoir quand même que les cotés "durée de vie" et budget sont aussi à prendre en compte

+1 partout, et j'ajouterais que pour avoir des combinés de qualité, il faut commencer à sortir beaucoup de tunes, et suivant les modèles (genre ED) il n'y a pas toujours de gamme intermédiaire (KW V2 par exemple). IL faut donc débourser le double des D2 ou des Zenky pour avoir des combinés de marque, et ca reste le minimum à débourser.

+1 avec tony, avec Zenky, le service et le sav ont l'air très bien.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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tonyjee Hors ligne
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07-11-2011, 19:49:05   -    
MAZOUT POWER, je parlais juste qu'il y avait du SAV hein ..LOL ... je ne sais pas si c'est bien ou pas .. je n'ai jamais acheté des Zenky ou des BC chez DCR .. ne mélangeont pas tout ... Mais au moins ..ils ont le méritent de faire du SAV Wink

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MAZOUT POWER Hors ligne
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07-11-2011, 20:27:19   -    
tonyjee, oui je sais bien LOL

Je dis juste que tu as raison, perso pour l'instant au niveau du service, je suis pleinement satisfait (pas encore eu la chance de tester le sav Sac )

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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