ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
|
16-01-2024, 23:24:15 - Aide - Vice caché
Salut la communauté.
Je suis très embêté.
Pour vous la faire courte, j'achète une Accord Gen 7 et suis hyper content.
100 km plus tard, elle coupe à l'arrêt.
Je n'ai pas de garantie assistance et protection juridique dans mes contrats d'assurance (habitation, voiture ou banque).
Je souhaite mobiliser la garantie légale de vice caché.
Dois je forcément mobiliser un expert pour "constater" sachant que le garage qui a la bagnole a identifié la panne (et donc travaillé dessus).
Ou une photo du garage montrant la pièce défaillante peut suffire?
Qu'en pensez vous?
(ps : que du tangible svp, pas de truc genre "tu dois te retourner contre le vendeur" )
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
|
19-01-2024, 01:49:51 - RE: Aide - Vice caché
Pour la durit de clim, il n'y a donc pas de vice caché, mais ce n'est pas non plus la panne qui t'a immobilisé.
Pour le calculo, pas convaincu non plus, il a cramé à cause d'un défaut qui t'était connu.
Je me serais sans doute fait avoir aussi (difficile de deviner que l'évacuation de la clim bouchée risque d'impacter le calculateur), mais sauf si c'est un professionnel, le vendeur ne pouvait pas s'en douter non plus et a sans doute vendu son véhicule de bonne foi.
Et à priori le calculateur n'avait rien au moment de la vente, donc ce n'est pas "antérieur".
Sauf s'il avait déjà cramé un autre ecu avant, l'a remplacé et vendu avant que ça ne recommence, ou déjà réparé une fois suite au même problème, pour moi le vice caché n'est pas constitué
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
|
19-01-2024, 11:16:49 - RE: Aide - Vice caché
Hum.
On parle d'une panne majeure qui intervient 3 jours après l'acquisition.
Ce n'est pas la bonne foi du vendeur que je remet en question, je pense qu'il est de bonne foi.
On parle d'une pièce à plus de 1000 k€ et sa tronche en photo montre à mes yeux une antériorité.
Pour 200€ je dis pas mais là, avec les frais de dépannage... ça arrive à pas loin de 2000 €.
Paultugal c'est une tourer 2l donc K20A6
|
|
Retourner en haut |
|
CrisCB7
Active Member
CB7
- France Messages : 823
Sujets : 3
|
20-01-2024, 01:58:22 - RE: Aide - Vice caché
Une question qui n'a pas été posée: quelle est le kilométrage? Parce qu'une Accord de presque 20 ans d'âge, 200k kms au moins... Pour le vice caché ça va être compliqué , on n'est pas sur une Audi RS3 qui a été maquillé et revendue après un gros crash par exemple.
C'est le risque lorsqu'on achète de vieux machins. De plus, cela ressemble d'avantage à un défaut de conception (évacuation d'eau sur le calculateur ) qu'à une enfilade de l'ancien propriétaire .
Penses à prendre une assistance dépannage 0 km Je suis à la MMA et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un contrat sans assistance .
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
|
22-01-2024, 14:07:01 - RE: Aide - Vice caché
folken j'ai fais 150 km avec... Utilisée 3 fois... La loose.
CrisCB7 tu as sans doute un peu raison pour le kilométrage. En fait, il est important (300 mkm) et je savais qu'il y aurait des réparations à faire. Limite elles me font plaisir (genre un embrayage ou ce genre de truc) quand elles sont prévisibles. Là, 150 km depuis son acquisition et sans aucun signal au préalable, je suis faché...!
Paultugal alors là ton commentaire me fais halluciner! Ca semble si peu cher?!
Un calculo de CRV ne reconnaitra pas mes clefs non? Y a pas une histoire de clonage de clef à faire? et le calculateur pilote tout donc si l'électronique du coffre de ton CRV est différent (par exemple), ça partira en cacahuète sur l'accord?
Aussi, pourquoi supprimer l'IMO?
Je ne suis pas sur du diag (je ne suis pas garagiste ni mécano) mais compte tenu des symptômes avant et juste après la panne, je suis certain que c'est ça :
- relays qui collent et qui font n'importe quoi quand on met le contact
- La centralisation qui a fait n'importe quoi le jour ou j'ai pu l'utiliser
- Bruit de flotte en virages.
Après c'est mon garagiste (qui m'a trouvé des solutions incroyables avec une autre caisse) mais pour la partie calculateur il envisage "simplement" de recommander un calculateur à Honda...
C'est quoi le plan bis là dessus : réparation?
Vous en pensez quoi?
Merci! (ps je pense abandonner la "plainte")
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
|
22-01-2024, 22:19:52 - RE: Aide - Vice caché
Citation : Paultugal
"- relays qui collent et qui font n'importe quoi quand on met le contact
- La centralisation qui a fait n'importe quoi le jour ou j'ai pu l'utiliser"
Déjà ça, ça ressemble plus à une masse qui chie ou un problème de connexion pure. Le calculateur a aucun lien avec ça.
Oui ça vaut rien un calculateur pour ton modèle, l'imo c'est l'anti démarrage à la clé justement. Pour 200 bal si c'est bien le calculateur elle démarre j'en ai aucun doute !
Merci.
Les masses, j'ai appuyé sur le point et le garage a vérifié... normalement.
Pour un calculateur, tu confirme que c'est par moteur et non par modèle?
Tu as des liens?
et quel est l'intéret de dégager l'imo?
(Modification du message : 22-01-2024, 22:21:32 par ricarlos.)
|
|
Retourner en haut |
|
|