Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide 200sx achat
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 13:50:03   -   RE: Aide 200sx achat
Ouais c'est sur Wink
En ce qui me concerne si y'en a une en Angleterre qui me plait bah je fais le grand pas et je vois si c'était un achat bien ou pas j'assumerais si jamais Sad
Sur gumtree y'en a une j'avais mis le lien plus haut qui à l'air pas mal Smile

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 309
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
02-01-2014, 13:57:24   -   RE: Aide 200sx achat
Pouhaha le prix la S14A RHD ...

Pas étonnant que les prix ne descendent jamais sur les jap si les gens sont près a mettre 7000 euro pour une caisse de 15 ans qui plus est RHD.

Edit: et la baisser de 7290 a 7000 j'appelle pas ça une bonne affaire. Elle vaut même pas 6000 sa caise.
(Modification du message : 02-01-2014, 13:58:50 par sifer34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 14:00:10   -   RE: Aide 200sx achat
Sifer on est la pour s'aider pas ce descendre.. Si je demande c'est pas pour rien Wink

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
02-01-2014, 14:49:28   -   RE: Aide 200sx achat
'tain faut investir dans les Silvia les mecs, elles prennent encore plus de valeur proportionnelle que les Ferrari !

Du temps ou je me suis payé ma treize (il y a 6 ans) une 13 c'était coté 2500€ (nickel-150.000km) et une 14 c'était dans les 5000 (nickel-150.000km)

Aujourd'hui, une 13 ça ne se vend pas en dessous des 4000€ même avec tuning de baraki (lisez : crétin) ou avec 3 tours de compteur ... Confused

Soit : 1500€ en 6 ans, ça nous fait 250€/an de valeur ajoutée.

10% de TAEG donc, 500% plus performant qu'un compte épargne ou un investissement immobilier Sac

Non mais faut arrêter de se toucher la nouille sur le prix des japs quoi. J'adore la 13, et avec mon nouveau boulot je pourrais me permettre une grosse dépense, mais je ne mettrais jamais 4 billets pour en acheter une, à ce prix la tu peux faire venir une 14a JDM par bateau en container fourré à la laine de mouton vierge des pyrénées et t'aurais encore du cash à mettre dans du matos tomei/hks. Sac

Alors les 14 à 7000 boules ça c'est la cerise sur le gateau. Rolleyes

Tant qu'on y est et que tu veux une Silvia, tu veux pas me racheter ma S12 ? Je la vends 44.000€, c'est une édition limitée (enfin je crois) avec des feux arrière, des phares à l'avant et 4 roues identiques avec logo nissan ! Rouille vintage sur les bas de caisse, couleur spéciale sur mesure de carrossier en ton "Noirkisbarre-etonvoitleblancdessous" volant non d'origine, filtre à huile 100% d'origine avec limaille OEM dedans, elle a 244.000 km mais je ramènerais le compteur à 90.000 pour la vente + la galette n'a jamais servi, donc ça ajoute à la valeur, puisque c'est une galette collector ! Rolleyes

Nan mais bon :o c'est triste à dire, mais ça fait un ptit moment que je n'ai plus acheté de jap parce que la mentalité qui gravite autour commence a ressembler à celle des proprios des motos d'occase BMW (oui, c'est une vieille moto de merde, il y en a 100000 qui la dépassent dans tous les sens pour le même prix, mais comme c'est une BMW, ben je la vends le triple du prix d'une moto équivalente ...)

Ca a commencé avec la AE86.

Pendant tout un moment, ça valait quedalle parce que c'était rien d'autre qu'une vieille Corolla et personne n'en voulait car c'était une propulsion et le tableau de bord était encore plus angulaire qu'un LEGO.

Mais après il y a eu la mode Initial-D (attention, ne vous y méprenez pas, j'adore ce manga !) et la mode de tous les D1GP-Champion-wanna-be et maintenant c'est fini, en dessous de 6000€ il est impossible d'acquérir une Hachiroku !

Conseil pour l'achat d'une Silvia : si tu comptes la remettre à neuf, ne la paie pas cher (je dirais 2000 grand max pour une 13 et 4000 pour une 14)

Si tu comptes rouler comme ça : ne la paie pas cher ! 95% de ces voitures ont été modifiées dans un sens ou dans l'autre, et perso, j'aurais un immense malaise psychologique à conduire une voiture modifiée par un type qui a décidé de s'en séparer. (elle a un souci ? elle coute trop cher ? elle va bientot exploser ? ....)

Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 14:57:17   -   RE: Aide 200sx achat
Merci Durifutosan au moins ca à le mérit d'être clair. Ca permet de m'éclairer ce que tu dis Wink
Perso quand je vois en Angleterre une S14A avec peu de km et déja quelques trucs dessus (jantes etc) ca donne envie. Et tout ca pour 3600£ soit env 4400€ Smile
C'est pour ca que moi une S14A d'angleterre ca me dérange pas du tout et je sais pas si vous trouvez ca mieu que d'en acheter une en France. Sac Que ce soit une RHD ca m'est égal mais bon elle est belle faut juste que j'ai des photos quoi. http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motor...1042203270
Si elle me parait bien j'vai pas rester sur ce post tous le temps et faire mon expérience moi même et si jamais ca vaut pas le coup je ferais pas deux fois la même erreur. Wink

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
02-01-2014, 15:10:51   -   RE: Aide 200sx achat
(02-01-2014, 14:57:17)Casspita a écrit : Merci Durifutosan au moins ca à le mérit d'être clair. Ca permet de m'éclairer ce que tu dis Wink
Perso quand je vois en Angleterre une S14A avec peu de km et déja quelques trucs dessus (jantes etc) ca donne envie. Et tout ca pour 3600£ soit env 4400€ Smile
C'est pour ca que moi une S14A d'angleterre ca me dérange pas du tout et je sais pas si vous trouvez ca mieu que d'en acheter une en France. Sac Que ce soit une RHD ca m'est égal mais bon elle est belle faut juste que j'ai des photos quoi. http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motor...1042203270
Si elle me parait bien j'vai pas rester sur ce post tous le temps et faire mon expérience moi même et si jamais ca vaut pas le coup je ferais pas deux fois la même erreur. Wink

Elle a l'air pas trop mal pour le prix.

Attention, diff soudé, pour utilisation daily, c'est ptet pas l'idéal. Le setup est bizarre : juste des injos et une ligne, turbo de la taille d'origine, mais par contre radiateur de compet, freins et embrayage en béton armé ... ?

Ensuite piping moteur sur mesure et filtre à air de merde ?

Soit elle avait un setup beaucoup plus violent et on l'a "downgradé"
Soit (et je te le souhaite) elle a été préparée pour un setup beaucoup plus violent mais le mec est tombé a court d'argent ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 15:12:23   -   RE: Aide 200sx achat
Je vais lui demander tout ca déja ^^ merci beaucoup Dorifutosan !

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
02-01-2014, 15:23:09   -   RE: Aide 200sx achat
(02-01-2014, 15:12:23)Casspita a écrit : Je vais lui demander tout ca déja ^^ merci beaucoup Dorifutosan !

Pas de souci Wink

Niveau achat en France ou UK, personnellement ça ne me poserait pas de prob dans la mesure ou en UK tu peux trouver des perles rares (attention, beaucoup de charrettes aussi)

Maintenant faut voir si le jeu en vaut la chandelle (se taper l'UK, risquer de tomber sur une poubelle et rentrer chez toi les mains vides, la ramener chez toi, homologation, paperasse etc ...)

En Belgique c'est (relativement) simple, maintenant faut voir pour la France et son administration dont je n'ai eu que des mauvais échos niveau facilité d'homologation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 16:18:33   -   RE: Aide 200sx achat
En UK il suffit que la caisse est ete construite en Europe pour avoir une homologuation facile si elle est du japon la c'est la merde. Perso je vais en contacter et je verais Wink si jamais tu voudrais bien m'aider par la suite je t'enverrai surement des photos en mp si sa te deranges pas Wink

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
02-01-2014, 16:36:27   -   RE: Aide 200sx achat
Ca sent la merguez quand même Sac

Regarde chez le garage CrestCars, ils ont souvent de bonnes occasions au niveau des 14a Wink

----------
(02-01-2014, 14:49:28)Dorifutosan a écrit : 'tain faut investir dans les Silvia les mecs, elles prennent encore plus de valeur proportionnelle que les Ferrari !

Du temps ou je me suis payé ma treize (il y a 6 ans) une 13 c'était coté 2500€ (nickel-150.000km) et une 14 c'était dans les 5000 (nickel-150.000km)

Aujourd'hui, une 13 ça ne se vend pas en dessous des 4000€ même avec tuning de baraki (lisez : crétin) ou avec 3 tours de compteur ... Confused

Soit : 1500€ en 6 ans, ça nous fait 250€/an de valeur ajoutée.

10% de TAEG donc, 500% plus performant qu'un compte épargne ou un investissement immobilier Sac

Non mais faut arrêter de se toucher la nouille sur le prix des japs quoi. J'adore la 13, et avec mon nouveau boulot je pourrais me permettre une grosse dépense, mais je ne mettrais jamais 4 billets pour en acheter une, à ce prix la tu peux faire venir une 14a JDM par bateau en container fourré à la laine de mouton vierge des pyrénées et t'aurais encore du cash à mettre dans du matos tomei/hks. Sac

Alors les 14 à 7000 boules ça c'est la cerise sur le gateau. Rolleyes

Tant qu'on y est et que tu veux une Silvia, tu veux pas me racheter ma S12 ? Je la vends 44.000€, c'est une édition limitée (enfin je crois) avec des feux arrière, des phares à l'avant et 4 roues identiques avec logo nissan ! Rouille vintage sur les bas de caisse, couleur spéciale sur mesure de carrossier en ton "Noirkisbarre-etonvoitleblancdessous" volant non d'origine, filtre à huile 100% d'origine avec limaille OEM dedans, elle a 244.000 km mais je ramènerais le compteur à 90.000 pour la vente + la galette n'a jamais servi, donc ça ajoute à la valeur, puisque c'est une galette collector ! Rolleyes

Nan mais bon :o c'est triste à dire, mais ça fait un ptit moment que je n'ai plus acheté de jap parce que la mentalité qui gravite autour commence a ressembler à celle des proprios des motos d'occase BMW (oui, c'est une vieille moto de merde, il y en a 100000 qui la dépassent dans tous les sens pour le même prix, mais comme c'est une BMW, ben je la vends le triple du prix d'une moto équivalente ...)

Ca a commencé avec la AE86.

Pendant tout un moment, ça valait quedalle parce que c'était rien d'autre qu'une vieille Corolla et personne n'en voulait car c'était une propulsion et le tableau de bord était encore plus angulaire qu'un LEGO.

Mais après il y a eu la mode Initial-D (attention, ne vous y méprenez pas, j'adore ce manga !) et la mode de tous les D1GP-Champion-wanna-be et maintenant c'est fini, en dessous de 6000€ il est impossible d'acquérir une Hachiroku !

Conseil pour l'achat d'une Silvia : si tu comptes la remettre à neuf, ne la paie pas cher (je dirais 2000 grand max pour une 13 et 4000 pour une 14)

Si tu comptes rouler comme ça : ne la paie pas cher ! 95% de ces voitures ont été modifiées dans un sens ou dans l'autre, et perso, j'aurais un immense malaise psychologique à conduire une voiture modifiée par un type qui a décidé de s'en séparer. (elle a un souci ? elle coute trop cher ? elle va bientot exploser ? ....)

Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte Big Grin

Ben écoute c'est les "prix" malheureusement.
Ma 13, je l'ai vendue 6300€, partie en 2 semaines.
Ma 14a RHD, je l'ai vendue 8600€, partie sans même avoir besoin de faire une annonce.
Mon frangin, sa 14a LHD, il l'a payée 10 500€ de mémoire, et ça fait même pas 1 an qu'il l'a, on lui en a déjà proposé 13 000€ plusieurs fois LOL


- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
(Modification du message : 02-01-2014, 16:42:40 par Nicolay45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 17:21:08   -   RE: Aide 200sx achat
Dans tous les cas c'est des voitures qu'on voit pas tous les jours aussi c'est "tape à l'oeuil" puis c'est mythique pour certains.

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 207
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-01-2014, 17:39:06   -   RE: Aide 200sx achat
c'est sur que des S13/14/14a ça court les rues maintenant, surtout dans un bon état, donc oui, cette rareté se paie, certains sont pret a y mettre le prix, de cette rareté, pas la peine de leur cracher a la gueule Rolleyes

par contre, faut bien faire le distinguo entre ceux qui se touchent la nouille pour une 13 vidée, une aile d'une couleur différente, sans aucunes factures/historiques a 3000 sans possibilité de discuté, autant une caisse dans son jus, avec factures/historiques, et 200 000km en 2e main, au même prix, phase1, c'est une sacrée occase comme on en voit une fois par an......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
02-01-2014, 17:42:01   -   RE: Aide 200sx achat
Ben voilà, on m'a dit une fois "Ta 13 tu l'as vendue chère !"

J'ai répondu : "Phase 1, 143 000km certifiés, 2e main, historique complet, entretien à jour. Toujours dormi en garage, donc clean et pas de rouille."

Il m'a dit "Ouai, c'est sûr que y'en a pas des masses comme ça..."

Et j'ai sur-enchéri : "Combinés BC, Jantes Nismo, Stage 1, Aileron/Feux kouki."

Big Grin

Donc aux yeux de certains elle était peut être pas donnée, mais quand je vois des poubelles bi-color avec 200 000km à 5 000€ RolleyesRolleyesRolleyes

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 17:46:12   -   RE: Aide 200sx achat
Exactement ! Faut savoir de quoi on parle quand on lis pas forcément une annonce sinon..

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wlad952 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-01-2014, 18:35:53   -   RE: Aide 200sx achat
(02-01-2014, 17:39:06)boyou2 a écrit : c'est sur que des S13/14/14a ça court les rues maintenant, surtout dans un bon état, donc oui, cette rareté se paie, certains sont pret a y mettre le prix, de cette rareté, pas la peine de leur cracher a la gueule Rolleyes

par contre, faut bien faire le distinguo entre ceux qui se touchent la nouille pour une 13 vidée, une aile d'une couleur différente, sans aucunes factures/historiques a 3000 sans possibilité de discuté, autant une caisse dans son jus, avec factures/historiques, et 200 000km en 2e main, au même prix, phase1, c'est une sacrée occase comme on en voit une fois par an......
C'est bizarre ça me rappel quelque chose tout ça Rolleyes
----------
Pour revenir au sujet de base, l'aide d'achat pour une S13 :

je suis partagé entre 2 "projets" :
- acheter un S13 full stock très propre à 3000 € avec 220 000 Km (historique connu, facture etc) n'ayant eu que 2 proprio assez âgé. ça serait ma voiture du Dimanche et pourquoi pas me lancer dans la méca tout doucement à mon rythme Smile (y'a matière vu que tout est d'origine)
- Revendre ma voiture (116 D de 43 000 Km de 2009) pour me prendre la 130i (6 cylindres 265 Chx) pack M, un mec la vend 15 000 € avec 62 000 Km et très bien équipée.

Faut que je me décide vite la s13 va pas rester lgtps
HuhRolleyes
(Modification du message : 02-01-2014, 18:41:30 par Wlad952.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
03-01-2014, 01:05:42   -   RE: Aide 200sx achat
Pour moi (même si je me fait fritter a chaque fois que je dis ça) 95% des s13 sont des merguez ou en devenir ...j'ai tres envie d'en reprendre une en ce moment , mais j'ai tellement plus confiance ni aux vendeurs lambda ni aux pseudo passionnés que je préfère en racheter prix ras les pâquerettes et tout refaire limite !

Ma mauvaise expérience m'aura surement influencé pour ce que je viens de dire mais bon , ce que j'ai vu et entendu autour de moi me font penser que j'ai raison ^*


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
03-01-2014, 13:00:04   -   RE: Aide 200sx achat
(03-01-2014, 01:05:42)BiSBAR a écrit : Pour moi (même si je me fait fritter a chaque fois que je dis ça) 95% des s13 sont des merguez ou en devenir ...j'ai tres envie d'en reprendre une en ce moment , mais j'ai tellement plus confiance ni aux vendeurs lambda ni aux pseudo passionnés que je préfère en racheter prix ras les pâquerettes et tout refaire limite !

Ma mauvaise expérience m'aura surement influencé pour ce que je viens de dire mais bon , ce que j'ai vu et entendu autour de moi me font penser que j'ai raison ^*

GROS +1

@Wlad952 : Une série 1 c'est ok comme daily en 1600d, mais perso j'oublierais la 130i (bon, j'ai une haine profonde et irrationnelle à l'égard des conducteurs de '1, ça joue peut-être Sac )

Si tu veux m'envoyer les photos par MP pour avoir mon avis, y'a pas de souci Wink

@boyou2 : Je veux bien que la rareté ça se paie, mais bon, faut arrêter de se toucher la nouille la dessus quoi. Une des principales raisons pour lesquelles je suis fana des japs (et plus particulièrement des Nissan) c'est qu'elles ne sont pas chères, crachent des watts à volonté et le cercle de proprios/conducteurs est plus éduqué que certains autres fan clubs genre german look rat style stance dildo shifter sticker bomb kikoo ....

Maintenant que la jap a fait ses preuves et est devenue populaire (fast&furious, initial-d etc ...) cependant, son fan club attrape petit à petit cette mentalité et honnêtement ça me donne envie de gerber Facepalm

A l'image d'un type dans ma rue qui avait mis en vente sa Mitsu Eclipse GS (2wd atmo) avec des jantes chromées bien pourries du magasin de tuning bulgare du coin à 5000€ (la bagnole, pas les jantes ..) sous prétexte que "c'est la même que dans f&f mon pote, un monstre"

Mouais, entre une GS 140cv traction et une GSX 210cv 4WD y'a déja une différence ... m'enfin soit.

j'arrête de m'emporter sinon je sens que je vais me faire ban Sac

EDIT : @boyou2 : Je t'ai envoyé un MP Wink

(Modification du message : 03-01-2014, 13:01:38 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
04-01-2014, 21:37:18   -   RE: Aide 200sx achat
Un peu cher n'est-ce pas ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/597120647.htm?ca=7_s

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
04-01-2014, 23:58:05   -   RE: Aide 200sx achat
(04-01-2014, 21:37:18)Casspita a écrit : Un peu cher n'est-ce pas ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/597120647.htm?ca=7_s

Logo GT-R, jantes 19", durites colorées, bouchon d'huile en alu ça m'a l'air d'être plus du tape à l'oeuil que de la prépa sérieuse, en plus de autocollant "Spec" sur le moteur (embrayage pas cher)

Il parle de "gros turbo" sans donner plus de précisions, perso quand je claque 1500€ dans un escargot haut de gamme, je le crie sur tous les toits ... Ce qui me laisse penser que c'est un turbal no-name/pas cher de chez ebay ...

Citation :La liste est trop longue pour y être résumé , je ne connais malheureusement pas toute la prepa qui a été réaliser sur le véhicule .
un peu inquiétant ...

Elle a 180 mille bornes et la tête de la pompe à eau a l'air d'être rouillée, donc elle a pas été changée depuis un moment (d'origine ?)

Donc pour moi ça peut dire que le moteur n'a jamais été reconstruit / préparé à l'intérieur ....

Si la prépa a cependant été faite de manière sérieuse, ça peut valoir le coup si tu négocies la caisse dans les 6500

Mais si elle a été faite à la vas-y que j'te pousse ... fuis !

Méfiance méfiance. Premier point à vérifier est le "gros turbo" faus découvrir ce qui se cache la dessous ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-01-2014, 00:04:12   -   RE: Aide 200sx achat
Ouais à l'avais l'air byzarre puis bon 285 chevaux.. Faut les voir à l'oeuvre Smile

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
05-01-2014, 10:00:05   -   RE: Aide 200sx achat
(05-01-2014, 00:04:12)Casspita a écrit : Ouais à l'avais l'air byzarre puis bon 285 chevaux.. Faut les voir à l'oeuvre Smile

C'est surtout que les 285 cv tu les fais avec un turbal d'origine sans problème !

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 309
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
05-01-2014, 12:17:33   -   RE: Aide 200sx achat
(02-01-2014, 14:00:10)Casspita a écrit : Sifer on est la pour s'aider pas ce descendre.. Si je demande c'est pas pour rien Wink

Désolé du retard de réponse...

Je te descend pas,c'est pas toi le vendeur a ce que je sache... Wink

Pour moi une une RHD c'est une caisse de pauvre, une RHD a 7000 euro c'est une caisse de pigeon pauvre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
05-01-2014, 12:46:51   -   RE: Aide 200sx achat
Vas dire ça au japonnais LOL


Désolé si on as pas tous un compte en banque avec des centaines de millier d'euros Facepalm

Il en faut pour tous les budgets ! Surtout quand tu voie le touchage de nouille sur les 200sx LHD (S13/S14), généralement autour de 10/12K€ et c'est les moins chère (pour des s14 / s14a) Wink

Alors qu'une UK tu la touche a 4/5K€ !

Donc vient pas dire que une RHD est une caisse de pauvre. C'est juste le marché français qui ce touche la nouille

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
(Modification du message : 05-01-2014, 12:47:20 par alboubou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 309
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
05-01-2014, 12:54:54   -   RE: Aide 200sx achat
Le rapport avec les japonais est ou? On est en france, nous on a la conduite a gauche a ce j'en sais...

Les vendeurs en profite parce que certains sont prêt a payer les prix absurde affiché.

Perso je gagne 1500 et je roule avec une voiture que j'ai eu les moyens d'assumer autant a l'achat autant qu'à l'entretien. Je rêve de plus gros, mais j'ai pas l'argent donc j'achète pas... c'est tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-01-2014, 13:26:55   -   RE: Aide 200sx achat
(05-01-2014, 12:17:33)sifer34 a écrit : Pour moi une une RHD c'est une caisse de pauvre...

Et les LHD des caisses d'illuminés qui pensent avoir de l'or entre les mains ?

Non mais faut arrêter quoi. Perso, si j'avais le choix au même prix, je choisis la RHD, histoire de rouler différent, de conserver la config originale JDM et accessoirement d'acquérir de la pratique pour le jour ou .... GT-R

@Casspita : Dans la section "liens et bons plans" j'ai ouvert un sujet commande groupée sur l'importation de ma caisse perso depuis le japon. Une S14 se négocie dans les 3000 la-bas. Rajoute le prix du bateau, assurance, dédouanement, tva etc ... tu te retrouves dans les 4500-5000 et quoi de mieux qu'une voiture japonaise qui vient du japon ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 207
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2014, 14:46:31   -   RE: Aide 200sx achat
(05-01-2014, 13:26:55)Dorifutosan a écrit : [quote='sifer34' pid='1756384' dateline='1388917053']

@Casspita : Dans la section "liens et bons plans" j'ai ouvert un sujet commande groupée sur l'importation de ma caisse perso depuis le japon. Une S14 se négocie dans les 3000 la-bas. Rajoute le prix du bateau, assurance, dédouanement, tva etc ... tu te retrouves dans les 4500-5000 et quoi de mieux qu'une voiture japonaise qui vient du japon ?

peut-etre pour la belgique, mais pour aller au Havre de temps à autre, la France, c'est pas DU TOUT pareil, et je trouve cela bien prétention de dire que ça coute si peu cher de dédouanner a ce prix en France.

Pour le reste, on est pas d'accord, et chacun campe sus ses positions, ça ne sert a rien de repartir dans un débat stérile.

Sauf que je me répète : ce qui se 'fait' rare se paie, après, au marché des acheteurs de faire le tri.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-01-2014, 14:47:09 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-01-2014, 15:49:44   -   RE: Aide 200sx achat
(05-01-2014, 14:46:31)boyou2 a écrit : peut-etre pour la belgique, mais pour aller au Havre de temps à autre, la France, c'est pas DU TOUT pareil, et je trouve cela bien prétention de dire que ça coute si peu cher de dédouanner a ce prix en France.

Pour le reste, on est pas d'accord, et chacun campe sus ses positions, ça ne sert a rien de repartir dans un débat stérile.

Sauf que je me répète : ce qui se 'fait' rare se paie, après, au marché des acheteurs de faire le tri.

Bah si il commande avec moi, la bagnole me sera livrée en Belgique à mon nom et donc ne sera pas taxée à la française. Sac

Après faudra la dédouaner Belgique > France, la je ne sais pas comment ça se passe

Ce qui se fait rare ça se paie ... ouais bon, le "bonnes" Silvia se font rares et les proprios qui en ont pris soin les vendent à prix d'or. Le problème c'est que les proprios des Silvia pourries leur ont emboité le pas, croyant que c'est un modèle qui a de la valeur résiduelle ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casspita Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France
Messages : 283
Sujets : 8
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-01-2014, 18:25:47   -   RE: Aide 200sx achat
J'ai déja vu pour des voitures du Japon mais la le budget est carrément gros pcq homologuer et tout ca prends longtemps et prends beaucoup d'argent et si la caisse est pas stock bah faut payer les pièces stock :/
Je pense comme ca apres vous ouvez m'éclairer Wink

[Image: 110.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
05-01-2014, 19:28:25   -   RE: Aide 200sx achat
Citation :
(05-01-2014, 12:17:33)sifer34 a écrit : [quote='Casspita' pid='1754661' dateline='1388664010']
Sifer on est la pour s'aider pas ce descendre.. Si je demande c'est pas pour rien Wink

Désolé du retard de réponse...

Je te descend pas,c'est pas toi le vendeur a ce que je sache... Wink

Pour moi une une RHD c'est une caisse de pauvre, une RHD a 7000 euro c'est une caisse de pigeon pauvre.

Bha ca dépend le point de vue, perso je vois pas l’intérêt de débourser 2x le prix d'une voiture quand le volant à droite ne te gènes pas.

A chacun de faire la part des choses, je révasse sur un S2000, en uk faut compter 9000e pour quelque chose de suivit et pas kilométré, je ne vais pas ajouter 4000€ de plus au crédit juste pour le plaisir d'en avoir une FR et de traiter les conducteurs de RHD de pauvre Rolleyes

Et pourtant je vis sur base et l'argent n'est pas un problème, mais j'ai d'autres plaisir dans la vie que les bagnoles , et la fierté j'en ai rien a branler, quand on veut se faire mousser il faut rouler en Allemande.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y de plus en plus de gens qui n'ont pas les moyens d'entretenir de "belles" voitures qui se ruent en Angleterre, au final on se retrouve avec un max de merguez en vente sur lbc ...
(Modification du message : 05-01-2014, 19:28:55 par risbo62-66.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 207
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2014, 19:33:25   -   RE: Aide 200sx achat
vous achetez encore des caisses à crédit? LOL Confused

des RHD en plus? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-01-2014, 19:34:31 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile Jow 974 35 10 652 21-03-2016, 14:14:58
Dernier message: Jow 974
  [200sx] aide pour réglage châssis upgrade zenky racing nikorasu 74 13 411 14-06-2015, 18:25:02
Dernier message: boyou2
  [S13] achat or not achat Calo74200 22 4 967 04-05-2014, 19:25:42
Dernier message: BiSBAR
  200SX S13 (1991) Futur achat. fafe93 7 4 142 08-01-2014, 21:26:41
Dernier message: folken
  Points clefs achat 200sx s13 nazou 6 3 133 27-02-2012, 15:19:06
Dernier message: by_cotla