Casspita
Active Member
Mazda MX-5 NA 1.6l
78 - Yvelines France Messages : 283
Sujets : 8
|
11-12-2013, 13:25:32 - Aide 200sx achat
Salut tout le monde !
Je voulais savoir si des gens s'y connaissaient bien sur les S13.
J'aimerais en acheter une et j'en ai trouvé une sur leboncoin.
Je sais pas vraiment si c'est autorisé de poster un lien leboncoin mais je fais quand même.
http://www.leboncoin.fr/voitures/576884939.htm?ca=8_s
La voici. Sachant qu'elle à une prépa quand même pas mal du tout je voulais savoir si à ce prix la (4000€) y'avait pas surement une couille quelque part...
Sinon si des personnes pouvaient m'en dire plus sur le CA18DET Fiable ou pas ?
Merci beaucoup !
(Modification du message : 03-01-2014, 15:59:35 par Casspita.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
11-12-2013, 15:51:37 - RE: Aide 200sx achat
elle me dit quelque chose, avec sièges de s14, feux kooki a l'arrière,etc.....c'etait celle de FX je crois ('tain me souvient plus de son blaze sur les forums )
EDIT : je l'ai retrouvé, c'était celle de Niffec
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-12-2013, 16:07:24 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Casspita
Active Member
Mazda MX-5 NA 1.6l
|
11-12-2013, 16:03:33 - RE: Aide 200sx achat
Ouais Ok pour le CA18DET.
Sinon qu'elle tourne à 1.3b je sais pas si c'est ca qui est mauvais.
Si vraiment c'est pas bon je lâche l'affaire mais si c'est pas trop important... voila
|
|
Retourner en haut |
|
Tom-Tom
Junior Member
|
12-12-2013, 18:28:49 - RE: Aide 200sx achat
Je te déconseille cette voiture je comprend même pas comment elle fait pour fonctionner avec des injecteurs et un Maf Z32 avec juste une carto stage 1 tu m'étonne qu'il ne peux pas prendre plus de 0.3 Bars...
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
12-12-2013, 18:42:49 - RE: Aide 200sx achat
(11-12-2013, 15:19:09)Nicolay45 a écrit : [color=#0000CD][i]CA18DET => Très fiable quand bien entretenu.
Et comme quasiment aucun n'a été entretenu correctement , profusion de merguez sur le net ... Elle a du succes cette caisse donc des utilisateurs "lambda" en ont acheté et on fait les kikoo avec , les ont bien usées et passent derriere eux d'autres moins chanceux qui récupèrent une guez qui va leur claquer dans les pattes ....
Pas la peine de me fusiller sur place publique pour ceux qui n'aiment pas que je dise ce qui est vrai concernant cette caisse (et sa fiablilité douteuse) , j'en ai Eu une , j'ai adoré , certainement un de mes meilleurs souvenirs automobile ( et les pires aussi) ,mais ça m'empeche pas d'être clairvoyant : sauf sur présentation de TOUT l'historique , pas la
Peine de croire qu'on aura pas d'ennui
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-12-2013, 19:06:07 - RE: Aide 200sx achat
tu sais mon actuel a tout son historique, ça l'a pas empêché de faire un chat-bielle
normal, quand tu vois l'huile d'olive qu'ils foutaient dedans
de l'isio4 est de meilleur qualité
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
12-12-2013, 20:53:29 - RE: Aide 200sx achat
Lol boyou2 ^^
Bah c'Est bien ça AMIR , et sinon les règles du forum , elles se portent bien depuis la derniere fois que tu les as lues ?
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 12-12-2013, 20:54:38 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
13-12-2013, 11:54:32 - RE: Aide 200sx achat
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
13-12-2013, 12:00:49 - RE: Aide 200sx achat
Il a eu un brutal changement de vie, copine, enfant, installation dans son propre chez lui, etc.
Du coup, il avait d'autres priorités, ce que je pouvais comprendre bien sur, je ne lui ai donc pas pris la tête non plus.
Jusqu'au jour où il a tout simplement disparu de mon FB, ne répondait plus à mes MP sur Performance Silvia (forum où je ne passe vraiment plus souvent...).
Bref, disparu.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
13-12-2013, 14:52:25 - RE: Aide 200sx achat
au vu du blaze de l'annonce, ça m'étonnerait.
|
|
Retourner en haut |
|
RomONE
Active Member
Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France Messages : 313
Sujets : 36
|
14-12-2013, 19:45:04 - RE: Aide 200sx achat
...Perso, j'aime que le moulin soit d'origine à l'achat. Surtout si l'historique est absent.
Après, comme cité plus haut, certaine déclaration du vendeur sont plutôt suspectes...
Je passerais mon chemin.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
15-12-2013, 02:33:28 - RE: Aide 200sx achat
disons que du temps de Niffec, cette voiture était soigné (enfin si c'est bien elle, à confirmer) et faites avec un bon gout.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
|
15-12-2013, 13:04:13 - RE: Aide 200sx achat
C'est le problème des proprios successifs, il suffit d'un mauvais dans la chaine pour que l'état se dégrade à vitesse grand V.
Y'a eu pas mal de voitures connues qui se sont retrouvées à l'état de merguez.
Les 0.3 bar paraissent bien louches, sauf si l'actuator était mal réglé ce qui est possible s'il s'agit d'un turbo aftermarket.
Mais même si c'est l'actuator qui aurait besoin d'être retendu, bonjour les pics de pression s'il prenait 1.3 bar avec une WG réglée pour 0.3.
Le "c'est 3 fois rien mais j'ai pas le temps de m'en occuper" cache souvent plus grave.
Sur ma s14, c'était bien censé être juste les AAC qui claquent
Au pire tu l'achètes en la négociant bien pour prévoir le budget réfection derrière, mais si c'est ta seule caisse tu ne pourras pas la boxer le temps de refaire le bloc.
Et puis il faut être capable de le refaire soit même pour que ça ne coûte pas "trop" cher (sachant que même juste en pièces, y'en a vite pour le prix de la caisse).
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
16-12-2013, 10:41:17 - RE: Aide 200sx achat
Ouais, Niffec était soigneux, mais derrière, ça peut vite dégénérer.
C'est ce qui est arrivé à mon ancien CRX.
Celui qui me l'a pris en a pris grandement soin.
Puis derrière, c'est devenu un fiasco.
Kilomètrage qui baisse, partie de l'annonce toujours identique à la mienne.
Apparition de la mention "jamais fait de piste"... Vous en voulez des photos sur piste ? lol
Bref, toujours être prudent, et potasser sur les différents forums un historique éventuel.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-12-2013, 11:24:11 - RE: Aide 200sx achat
les forums servent aussi à cela, avoir un semblant d'historique, au moins, tu sais qui essai de te la mettre à l'envers.
|
|
Retourner en haut |
|
Casspita
Active Member
Mazda MX-5 NA 1.6l
|
16-12-2013, 20:38:57 - RE: Aide 200sx achat
Et sinon vous en pensez quoi de celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/582760387.htm?ca=12_s
Quelqu'un connait le proprio ?
J'ai parlé au mec et il m'a dit des trucs byzarres bref et la caisse était chez sushi motors l'annonce y est encore et elle était à 7900 et le mec la vend 6000. Dois-je me méfier ?
C'est une S14 facelift S14A
Merci !!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-12-2013, 22:35:54 - RE: Aide 200sx achat
elle finira à 3000 sur piste steu caisse
|
|
Retourner en haut |
|
Casspita
Active Member
Mazda MX-5 NA 1.6l
|
17-12-2013, 00:40:09 - RE: Aide 200sx achat
Y'avais des S14A très propres y'a quelques temps sur LBC.
En 1 voire 2 semaines elles étaient parties.
Ca va très vite lol. Je vais en attendre une bien au bon prix et me lancer dans mon achat !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-12-2013, 00:47:27 - RE: Aide 200sx achat
ce que je fais, c'est une copie écran de l'annonce, il arrive que les gens ne renouvellent pas l'annonce, alors que le bien est toujours à vendre
|
|
Retourner en haut |
|
|