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10-11-2013, 22:44:46 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Comme je craignais, le circuit de refroidissement a aussi été bidouillé normalement il y a du liquide de refroidissement qui passent dans l'admission, mais il a tout viré, en bas à gauche on voit un tube écrasé et replié sur lui même.
J'espère qu'il n'a rien modifié qui soit serti dans le bloc.
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Côté CAS ça semble réversible, on dirait qu'il a découpé la pièce d'origine pour servir de support mais rien modifié côté culasse, c'est déjà ça.
Mais il tient avec du fil de fer ?
(Modification du message : 10-11-2013, 22:47:20 par folken.)
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Elias-GT
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10-11-2013, 22:53:57 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
support pour le câble d’accélérateur
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Elias-GT
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10-11-2013, 23:09:46 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
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l’aimantation des carbus
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Boite a fusible
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le delcou est temporairement tenu par du fil de fer, normalement il y a deux vices pour le tenir mais avec les vibrations je crois ils ont cédé
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alors maintenant vous pouvez faire une liste de ce qui monde pour la rendre a l'origine ?
(Modification du message : 10-11-2013, 23:46:47 par Elias-GT.)
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boyou2
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10-11-2013, 23:56:53 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
franchement, trop de boulot, et on peut passer a coté de beaucoup de choses, je maintiens ce que je dis : achète une caisse en UK pour pièce, tu verras de suite ce qui manque.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Elias-GT
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10-11-2013, 23:57:42 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
il y avait quoi a la place du delcou ?????????
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si seulment le moteur etait comme celui la :'(
(Modification du message : 10-11-2013, 23:58:24 par Elias-GT.)
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folken
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11-11-2013, 00:28:48 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Y'a l'air d'y avoir beaucoup de scotch marron à gauche de la boite à fusible aussi
La batterie est à l'envers, ils ont pas du en trouver une avec les bornes dans le bon sens, ça a pu être bidouillé aussi parce que d'origine le fil est pas assez long.
On sait pas trop où va le reniflard non plus.
Dans l'absolu une partie des pièces devrait pouvoir se trouver à vil prix (tous les tuyaux, la boite à air, l'IC ...).
Le problème c'est que la plupart les ont jetées, et c'est sur ces petits détails que tu risques de passer pas mal d'argent, en plus de tout le reste.
Un CAS ça reste assez cherché quand même, un débitmètre de s14/a aussi, le PTU aussi vu qu'il a tendance à cramer avec les collecteur pas/mal protégés, les bobines sont pas super costauds donc ça risque d'être difficile d'en trouver 4 en bon état ...
La RHD pour pièces résoudra pas tout mais ça reste une bonne option pour récupérer l'essentiel, tu revends le bloc nu/freins/moyeux/vlsd (ou tu gardes le bloc en secours ou le swape carrément complet, vu que le tien a du bouffer de la poussière) et tu auras quasiment remboursé l'achat de la donneuse.
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vroomdams
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11-11-2013, 00:49:23 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Faudrait vraiment un "kit swap" SR20DET avec faisceau et ECU quoi...
Je vais demander à 2/3 potes qui ont swappé leurs 14/14a récemment si ils ont ça qui traine, je promets rien mais sait on jamais....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Elias-GT
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11-11-2013, 00:51:58 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
merci bcp les gars, je sais que vous faite ça par passion de l'automobile japonaise et j'avoue que j'ai bcp de respect pour vous, un grand merci a vous
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le scotch a gauche de la boite de fusible c'est le kit xénon pour les optiques avant
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svp celui qui possède Facebook m'ajoute merci
https://www.facebook.com/elias.babaameur
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et voila comment son actuel proprio la traite, il est vraiment nase il la traite comme une twingo ou je ne sais pas quoi
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(Modification du message : 11-11-2013, 01:37:02 par Elias-GT.)
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Elias-GT
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11-11-2013, 14:36:14 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(11-11-2013, 13:20:58)seb.racing a écrit : une question, le moteur fonctionne? elle roule bien?
apparemment il y a plus de faisceau électrique moteur et aussi les bobine d'allumage
si tu as l'occasion de venir en France, l'idéal serait récupéré une S14a accidenté
et la ramené en Algérie et avoir toute le pièces pour refaire la tienne
salut
oui le moteur marche tres bien, et malheureusement en Algérie on ne peut pas importé de voiture occase alors la accidenté
cette s14a est unique en algérie, elle a eté importé avant le décret de 2003 je penses, l’interdiction d'importé les voitures de moins de trois ans d'age a vue le jours
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(11-11-2013, 00:28:48)folken a écrit : Y'a l'air d'y avoir beaucoup de scotch marron à gauche de la boite à fusible aussi
La batterie est à l'envers, ils ont pas du en trouver une avec les bornes dans le bon sens, ça a pu être bidouillé aussi parce que d'origine le fil est pas assez long.
On sait pas trop où va le reniflard non plus.
Dans l'absolu une partie des pièces devrait pouvoir se trouver à vil prix (tous les tuyaux, la boite à air, l'IC ...).
Le problème c'est que la plupart les ont jetées, et c'est sur ces petits détails que tu risques de passer pas mal d'argent, en plus de tout le reste.
Un CAS ça reste assez cherché quand même, un débitmètre de s14/a aussi, le PTU aussi vu qu'il a tendance à cramer avec les collecteur pas/mal protégés, les bobines sont pas super costauds donc ça risque d'être difficile d'en trouver 4 en bon état ...
La RHD pour pièces résoudra pas tout mais ça reste une bonne option pour récupérer l'essentiel, tu revends le bloc nu/freins/moyeux/vlsd (ou tu gardes le bloc en secours ou le swape carrément complet, vu que le tien a du bouffer de la poussière) et tu auras quasiment remboursé l'achat de la donneuse.
Le scotch c'est pour le système xénon, comme on dit il manque a une aveugle que le récile, c'est facile pour eux de mettre des xénon mais difficile de gardé une admission d'origine
(Modification du message : 11-11-2013, 16:01:04 par Elias-GT.)
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boyou2
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13-11-2013, 00:42:12 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(12-11-2013, 23:34:28)shadow460 a écrit : Jim du Stupid Crew vend son SR20 avec les pieces perf ou sans
2500 € sans,3500 avec
Donc si tu veux swap avec un autre moulin...
tu parles du bloc vendu 2500balles vendu sans collecteur d'acheppement, qui a sorti '380cv' avec interne stock, et sans electronique?
Ba 2500balles, c'est un peu cher pour ce que c'est
encore, sil avait au moins des pistons forgés, j'dis pas, mais OEM et ayant drifté.....a ce prix la, t'as une caisse complète, certe, chassis mort, mais complète.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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vroomdams
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13-11-2013, 01:11:29 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Les couilles avec le turbal c'était le soléno le premier coup et le BC le second si ma mémoire est bonne
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Sp62
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13-11-2013, 01:18:37 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Ha boyou boyou ... Presque un an que j'ai pas mis les pieds ici, et je vois que t'es toujours aussi ... con =D
Tu parles sans savoir encore une fois
Le bloc est vendu 2500 remis stock , avec tout de meme une regro stage2 + injecteur 555 nismo, l'embrayage stage3 et le volant moteur allégé Apex . Bien évidemment, le turbo, la boite, les collecteurs, le faisceau, et autre pièces nécessaire au swap ( pour une S13 par exemple ) sera fourni sans soucis
3500 c'est avec tout le matos, inclu même l'éléctronique comme le BC HKS ou encore la tubulure ultra courte maison ( et on parle pas de 3 bout de tube brico depot mon ami )
Je vois pas non plus ou il est écrit que mon bloc a sorti 380 chx quelque part ( ou alors j'etait pas présent quand on aurait passé ma propre caisse au banc XD )
Oui pour le turbo , y'a du vrai la dedans ... peut être 1% . Le turbo n'a jamais rien eu , c'etait mon BC qui était mort lors du round de bordeau
Donc la prochaine fois, renseigne toi un peu avant de " parler "
Merci et à bientôt
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Elias-GT
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13-11-2013, 01:21:56 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Bonsoir les gars
merci pour vos dernières réponses, ça me fait toujours chaud au coeur quand je vois ces dernières (y)
Alors voila, j'ai quelque nouvelles, bonne ou mauvaise je ne sais pas !
J'ai rencontré le mécanicien qui la rendu sous carbu, il ma dit que son client quand il lui a ramené la bagnole était dans un sale état au niveau moteur et électricité, il la dit que l'électricité a déjà été bricolé mais sans succès, il ma dit qu'il avait entendu des bruits dans le moteur, donc il était obligé de l'ouvrir, il a trouvé une bielle endommagé et donc le vilebrequin été lui aussi endommagé, il a rectifié le vilebrequin et il a rajouté un coussinet plus épais, encore les arbre a came ont été bricolé par une petite soudure au niveau du debreyable (un truc comme ça ). le faisceaux a été supprimé et bcp de suppressions de pièce comme les tuyaux de l'intercooler qui vont au turbo (voir les photos) .
il ma donné les reste des pièces qui ont été supprimé, le turbo et tout les durites avec débit mettre, quelque support aussi (la photo a suivre )
conclusion faite:
j'ai besoin d'un SR20DET BLACKTOP ( avec tout l'électronique qui va avec pour l'admission et le moteur genre arbre a came et compte tour, faisceaux & com )
je penses comme bcp d'entre vous qu'il me faut une donneuse, mais pas obligatoirement ( tout ce qui est sous le capot je suis d'accord a 100% a part quelque pièces comme le Turbo que je possède un déjà )
j'aurais besoin d'un pare-brise et d'un tableau de bord et d'un pare-choc avant aussi ( pas super importante ces pièces la c'est bcp plus pour l'esthétique )
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(12-11-2013, 23:34:28)shadow460 a écrit : Jim du Stupid Crew vend son SR20 avec les pieces perf ou sans
2500 € sans,3500 avec
Donc si tu veux swap avec un autre moulin...
salut mec
merci pour la réponse mais j'ai besoin de plus d'information, avec exactitude psk je suis novice sur ce genre de bagnole, et je risque d'entre intéressé et tout prix peut être négocié.
(Modification du message : 13-11-2013, 01:24:48 par Elias-GT.)
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Elias-GT
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13-11-2013, 01:30:32 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
j'ai besoin d'un collecteur d'échappement aussi
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(13-11-2013, 00:01:23)folken a écrit :
Quel est l'intérêt pour lui d'acheter un bloc seul il pourra même pas le démarrer.
En plus je trouve ça beaucoup trop cher, même s'il avait pas servi à faire du drift pour moi ça vaut pas plus de 2000€, ou alors y'a eu tant d'inflation sur les sr20 ?
Il va en UK, il aura la voiture complète à ce prix.
t'a raison ce moteur est devenu très recherché mais je ne vais pas rentré dans leur jeu, j'habite en algérie et j'ai la seul s14a immatriculé en algérie j'ai tout mon temps pour la rendre en stock ou en monstre roulant.
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(13-11-2013, 01:27:18)Sp62 a écrit : J'tai envoyé un MP
je viens de te répondre j'ai besoin d'une réponse, a toi
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Petit rappelle pour certain et une nouvelle pour moi
Le SR20DET a équipé les Nissan Bluebird, les Sunny (Pulsar) GTI-R, et surtout la série des Silvia (et sa version Japonaise 180SX) dans lesquelles il a remplacé le CA18DET d'origine car celui-ci ne satisfaisait plus aux normes antipollution du Japon.
La première série de SR20DET, appelée « Redtop » en raison de son cache-soupapes peint en rouge métallisé, développe 205 chevaux à 6 000 tours par minute. Ce modèle est équipé d'un turbo Garrett T25 et a fait partie des motorisations des Nissan S14 et RS13 Zenki et Chuki (avant 1994).
La deuxième génération de SR20DET, appelée « Blacktop », toujours en raison de la couleur de son cache-soupapes, revendique 220 chevaux à 6 000 tours par minute, avec l'acquisition d'un turbo légèrement plus évolué, un garrett T25 ball bearing et non « oil bearing » comme la première génération et l'introduction du système VCT (Variable Cam Timing). Il a équipé les S13 et RS13 Kouki (après 1994) ainsi que les Silvia et 200SX S14, modèles avec lesquels il débarquait pour la première fois (officiellement) en europe. Les S14 américaines ont elles conservé le 2,4 L KA24 ainsi que leur dénomination (240SX)
La troisième génération du SR20DET apparaît en 1999 en même temps que la nouvelle Nissan Silvia S15. Il se voit doté de quelques modifications mineures (collecteur d'admission, VCT revu) et d'une boîte à six rapports avec des performances confortables de 250 chevaux à 6 400 tr/min.
Mais le SR20DET est avant tout le rêve des tuners et des drifteurs, car il prend aisément des tours (le rupteur est aux alentours de 7 500 tr/min d'origine) et pour un faible budget on peut facilement le faire monter à 300 chevaux sans modifier les pièces internes. Avec des internes renforcés, et un budget conséquent, certains préparateurs en sortent de 500 à 600 ch. HKS et Tomei produisent un kit de réalésage pour porter la cylindrée du bloc à 2,2 litres et les préparations ainsi réalisées portent le nom de « SR22DET », mais Nissan n'a jamais sorti de « SR22 » officiel.
Des trois moteurs qui équipaient les S13 et S14, le SR20DET reste le plus performant, et le plus résistant. Il a été également dérivé en version non-turbo (SR20DE) et équipait notamment les Nissan 100NX GTi et les Primera GT avec une puissance de 150 ch.
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Un SR20DET BLACKTOP poussé a 350 ch sans motif interne je ne dirais pas non les gars mon but c'est de ne pas voir le derrière des RS3 et BMW M1
----------
les gars il me faut aussi la boite a fusible intérieur avec tout son faisceaux ( la boite se trouve au niveau des Juneau sous le volant juste a gauche )
(Modification du message : 13-11-2013, 02:16:29 par Elias-GT.)
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folken
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13-11-2013, 02:27:17 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Ok, donc ils ont aussi soudé le NVCS, pas cool.
Ca permet de changer le calage des aac pour optimiser le fonctionnement sur une plage de régimes plus étendus, si elle est bloquée le moteur a plus grand chose dans le sac (même en turbo).
Une poulie NVCS neuve c'est 500€.
Un pare brise chez Nissan c'est 1000€, ajoute les joints et la pose tu montes à 1500.
Ramènes en une d'UK, t'aura un bloc, tous les périphériques, un pare brise, ton airbag et les ceintures avec prétensionneurs, tu y sera largement gagnant.
Tu revends les freins, les moyeux 5 trous et porte fusées avant (assez recherchés par les s13istes), le diff à glissement limité, le débitmètre puisque tu as récupéré celui d'origine de ta voiture, ça te rembourse déjà un bon quart du prix d'achat.
Et achète pas un bloc qui vient d'autre part qu'une s14 ou s14a, il y a des différences et si il vient d'une traction tu ne pourra même pas le monter.
Et acheter un bloc qui a servi à faire du drift, c'est pas forcément une bonne idée. Sp62 en sait quelque chose, il a déjà pété un premier bloc comme ça, et le second doit commencer à avoir du vécu.
Tu me dira que l'anglais à qui tu achètes la donneuse peut aussi en avoir fait ... mais entre "peut être" et "sûrement", je choisi peut être.
(Modification du message : 13-11-2013, 02:28:38 par folken.)
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13-11-2013, 02:49:28 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(13-11-2013, 02:27:17)folken a écrit : Ok, donc ils ont aussi soudé le NVCS, pas cool.
Ca permet de changer le calage des aac pour optimiser le fonctionnement sur une plage de régimes plus étendus, si elle est bloquée le moteur a plus grand chose dans le sac (même en turbo).
Une poulie NVCS neuve c'est 500€.
Un pare brise chez Nissan c'est 1000€, ajoute les joints et la pose tu montes à 1500.
Ramènes en une d'UK, t'aura un bloc, tous les périphériques, un pare brise, ton airbag et les ceintures avec prétensionneurs, tu y sera largement gagnant.
Tu revends les freins, les moyeux 5 trous et porte fusées avant (assez recherchés par les s13istes), le diff à glissement limité, le débitmètre puisque tu as récupéré celui d'origine de ta voiture, ça te rembourse déjà un bon quart du prix d'achat.
Et achète pas un bloc qui vient d'autre part qu'une s14 ou s14a, il y a des différences et si il vient d'une traction tu ne pourra même pas le monter.
Et acheter un bloc qui a servi à faire du drift, c'est pas forcément une bonne idée. Sp62 en sait quelque chose, il a déjà pété un premier bloc comme ça, et le second doit commencer à avoir du vécu.
Tu me dira que l'anglais à qui tu achètes la donneuse peut aussi en avoir fait ... mais entre "peut être" et "sûrement", je choisi peut être.
je risque de ne pas pouvoir aller en UK c ça le blême mais c'est pas exclu ton idée, c'est une des meilleurs d'ailleurs, je vais y réfléchir, mais entre temps je cherche en france en tout cas et si je trouve vraiment pas ce qu'il me faut je cours direct au UK, je te demande de cherché avec moi en france, sollicite tes contact pour moi, je te serais vraiment reconnaissant.
mtn on sait ce qu'il lui manque en gros ahhh !
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(13-11-2013, 02:27:17)folken a écrit : Ok, donc ils ont aussi soudé le NVCS, pas cool.
Ca permet de changer le calage des aac pour optimiser le fonctionnement sur une plage de régimes plus étendus, si elle est bloquée le moteur a plus grand chose dans le sac (même en turbo).
Une poulie NVCS neuve c'est 500€.
Un pare brise chez Nissan c'est 1000€, ajoute les joints et la pose tu montes à 1500.
Ramènes en une d'UK, t'aura un bloc, tous les périphériques, un pare brise, ton airbag et les ceintures avec prétensionneurs, tu y sera largement gagnant.
Tu revends les freins, les moyeux 5 trous et porte fusées avant (assez recherchés par les s13istes), le diff à glissement limité, le débitmètre puisque tu as récupéré celui d'origine de ta voiture, ça te rembourse déjà un bon quart du prix d'achat.
Et achète pas un bloc qui vient d'autre part qu'une s14 ou s14a, il y a des différences et si il vient d'une traction tu ne pourra même pas le monter.
Et acheter un bloc qui a servi à faire du drift, c'est pas forcément une bonne idée. Sp62 en sait quelque chose, il a déjà pété un premier bloc comme ça, et le second doit commencer à avoir du vécu.
Tu me dira que l'anglais à qui tu achètes la donneuse peut aussi en avoir fait ... mais entre "peut être" et "sûrement", je choisi peut être.
pour le pare brise le mien n'est pas d'origine mais je peux faire avec, il est en bonne état pour le moment mais le joint fuit
(Modification du message : 13-11-2013, 02:53:21 par Elias-GT.)
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13-11-2013, 02:55:16 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
Mieux vaut un bloc qui à assurément fait du drift et est entretenu qu'un peut être pas entretenu...
Façon de voir les choses, mais j'ai vu des blocs de drift qui faisaient 8/9 ans sans être ouverts car ils sont entretenus plus que la normale...
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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13-11-2013, 03:16:32 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(13-11-2013, 02:55:16)vroomdams a écrit : Mieux vaut un bloc qui à assurément fait du drift et est entretenu qu'un peut être pas entretenu...
Façon de voir les choses, mais j'ai vu des blocs de drift qui faisaient 8/9 ans sans être ouverts car ils sont entretenus plus que la normale...
je suis d'accord avec toi, reste a savoir si le bloc de notre ami sp62 fait bien partie de cette catégorie (sans façon )
(Modification du message : 13-11-2013, 03:17:26 par Elias-GT.)
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vroomdams
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13-11-2013, 03:20:41 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
A la différence de pas mal de monde, j'ai la "chance" ( ché pas vraiment en fait si c'est une chance ) de connaitre plutôt pas trop mal le bonhomme, et ouais le bloc est entretenu et le mec est assez honnête pour pas vendre un bloc qui à le moindre cliquettement...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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13-11-2013, 03:24:07 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(13-11-2013, 03:20:41)vroomdams a écrit : A la différence de pas mal de monde, j'ai la "chance" ( ché pas vraiment en fait si c'est une chance ) de connaitre plutôt pas trop mal le bonhomme, et ouais le bloc est entretenu et le mec est assez honnête pour pas vendre un bloc qui à le moindre cliquettement...
ben je l'espère, mais je suis curieux de savoir ce qu'il lui ajouté ou modifier !
t'en a une idee ?
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vroomdams
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13-11-2013, 03:27:42 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
C'est pas mon moulin, et même si je savais le setup exactement c'est à lui de te le donner, ça évite des erreurs et des déceptions
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Sp62
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13-11-2013, 03:35:45 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(13-11-2013, 02:27:17)folken a écrit : Ok, donc ils ont aussi soudé le NVCS, pas cool.
Ca permet de changer le calage des aac pour optimiser le fonctionnement sur une plage de régimes plus étendus, si elle est bloquée le moteur a plus grand chose dans le sac (même en turbo).
Une poulie NVCS neuve c'est 500€.
Un pare brise chez Nissan c'est 1000€, ajoute les joints et la pose tu montes à 1500.
Ramènes en une d'UK, t'aura un bloc, tous les périphériques, un pare brise, ton airbag et les ceintures avec prétensionneurs, tu y sera largement gagnant.
Tu revends les freins, les moyeux 5 trous et porte fusées avant (assez recherchés par les s13istes), le diff à glissement limité, le débitmètre puisque tu as récupéré celui d'origine de ta voiture, ça te rembourse déjà un bon quart du prix d'achat.
Et achète pas un bloc qui vient d'autre part qu'une s14 ou s14a, il y a des différences et si il vient d'une traction tu ne pourra même pas le monter.
Et acheter un bloc qui a servi à faire du drift, c'est pas forcément une bonne idée. Sp62 en sait quelque chose, il a déjà pété un premier bloc comme ça, et le second doit commencer à avoir du vécu.
Tu me dira que l'anglais à qui tu achètes la donneuse peut aussi en avoir fait ... mais entre "peut être" et "sûrement", je choisi peut être.
Aller hop, un second dans le panier " je parle sans savoir et ça me donne un genre "
J'ai acheter ma S14a stock de chez stock à un vieux anglais, entretient niquel blablabla, une montagne de facture . 1ere journée circuit intensive le bloc me lache
J'ai acheter ensuite un bloc ( celui que je vends ) à un drifteur anglais qui l'a viré d'une drifteuse. 2 ans aprés, le bloc à pas bougé, et il a vu une tonne de circuit, et 2 ans de roulage quotidien
Le mec qui ce sert de son moulin en mode j'fait des vidanges tous les 10 000 a l'huile leclerq et j'fou du oscaro, bah son moulin j'en veux pas. J'préfère me diriger vers un type qui utilise le moulin fort, mais qui va foutre 100 euros d'huile/filtre tout les 3000 bornes et des pièces de qualitée
Bref j'était pas venu ici depuis longtemps, et j'me souviens pourquoi maintenant <3
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Elias-GT
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Nissan 200sx S14a
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13-11-2013, 03:46:04 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(13-11-2013, 03:35:45)Sp62 a écrit : (13-11-2013, 02:27:17)folken a écrit : Ok, donc ils ont aussi soudé le NVCS, pas cool.
Ca permet de changer le calage des aac pour optimiser le fonctionnement sur une plage de régimes plus étendus, si elle est bloquée le moteur a plus grand chose dans le sac (même en turbo).
Une poulie NVCS neuve c'est 500€.
Un pare brise chez Nissan c'est 1000€, ajoute les joints et la pose tu montes à 1500.
Ramènes en une d'UK, t'aura un bloc, tous les périphériques, un pare brise, ton airbag et les ceintures avec prétensionneurs, tu y sera largement gagnant.
Tu revends les freins, les moyeux 5 trous et porte fusées avant (assez recherchés par les s13istes), le diff à glissement limité, le débitmètre puisque tu as récupéré celui d'origine de ta voiture, ça te rembourse déjà un bon quart du prix d'achat.
Et achète pas un bloc qui vient d'autre part qu'une s14 ou s14a, il y a des différences et si il vient d'une traction tu ne pourra même pas le monter.
Et acheter un bloc qui a servi à faire du drift, c'est pas forcément une bonne idée. Sp62 en sait quelque chose, il a déjà pété un premier bloc comme ça, et le second doit commencer à avoir du vécu.
Tu me dira que l'anglais à qui tu achètes la donneuse peut aussi en avoir fait ... mais entre "peut être" et "sûrement", je choisi peut être.
Aller hop, un second dans le panier " je parle sans savoir et ça me donne un genre "
J'ai acheter ma S14a stock de chez stock à un vieux anglais, entretient niquel blablabla, une montagne de facture . 1ere journée circuit intensive le bloc me lache
J'ai acheter ensuite un bloc ( celui que je vends ) à un drifteur anglais qui l'a viré d'une drifteuse. 2 ans aprés, le bloc à pas bougé, et il a vu une tonne de circuit, et 2 ans de roulage quotidien
Le mec qui ce sert de son moulin en mode j'fait des vidanges tous les 10 000 a l'huile leclerq et j'fou du oscaro, bah son moulin j'en veux pas. J'préfère me diriger vers un type qui utilise le moulin fort, mais qui va foutre 100 euros d'huile/filtre tout les 3000 bornes et des pièces de qualitée
Bref j'était pas venu ici depuis longtemps, et j'me souviens pourquoi maintenant <3
je vois ou tu veux en revenir, bonne perception des choses, et je penses que tu es le mieux placé pour nous le confirmer, l'expérience est tjr mieux que la théorie, on pourrait se mettre d'accord.
(Modification du message : 13-11-2013, 03:46:42 par Elias-GT.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-11-2013, 11:54:40 - RE: Admission d'origine pour S14a, Help me plz
(13-11-2013, 01:18:37)Sp62 a écrit : Ha boyou boyou ... Presque un an que j'ai pas mis les pieds ici, et je vois que t'es toujours aussi ... con =D
Tu parles sans savoir encore une fois
Le bloc est vendu 2500 remis stock , avec tout de meme une regro stage2 + injecteur 555 nismo, l'embrayage stage3 et le volant moteur allégé Apex . Bien évidemment, le turbo, la boite, les collecteurs, le faisceau, et autre pièces nécessaire au swap ( pour une S13 par exemple ) sera fourni sans soucis
3500 c'est avec tout le matos, inclu même l'éléctronique comme le BC HKS ou encore la tubulure ultra courte maison ( et on parle pas de 3 bout de tube brico depot mon ami )
Je vois pas non plus ou il est écrit que mon bloc a sorti 380 chx quelque part ( ou alors j'etait pas présent quand on aurait passé ma propre caisse au banc XD )
Oui pour le turbo , y'a du vrai la dedans ... peut être 1% . Le turbo n'a jamais rien eu , c'etait mon BC qui était mort lors du round de bordeau
Donc la prochaine fois, renseigne toi un peu avant de " parler "
Merci et à bientôt
en effet, j'ai confondu avec un autre, qui est vendu dans les conditions que j'ai mis plus haut, à 1200€.
Mais tu me trouverais pas si 'con' si tu ne te sentais pas visé, c'est toujours comme ça (après qu'on me dise que je suis insultant avec les gens, alors que c'est le contraire)
tu aurais marqué :
"et non mon pti boyou, c'est pas moi qui vends ce moteur, le mien....blablabla"
ça aurait pris un sens tout autre, et tu en ressortais grandit, la, on dirait un vieil aigri, pire que moi
on se sentait bien sans toi quand même pendant un an
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 13-11-2013, 12:19:01 par boyou2.)
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