Grand_Corbeau
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16-12-2013, 21:08:58 - Admission P11 SR20
J'ai quelques questions pour l'optimisation de l'admission :
- Qui a déjà essayé d'enlever ce joint de capot ? Feedback?
- Est-il possible d'avoir des photos des différents conduits d'entrée de boite à air ? (notamment P11 et P10 GT)
- Le venturi de boite à air est-il identique pour tous les SR20 ? Ce serait sympa de pouvoir le remplacer par celui de 350Z 313ch (c'est une des évolutions par rapport aux versions 280 et 300ch)
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boyou2
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16-12-2013, 22:41:42 - RE: Admission P11 SR20
le venturi sert a la tranquilisation du flux avant le MAF.
Pour le joint de capot, si l'air rentre, il faudra qu'il ressort quelque part.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Grand_Corbeau
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17-12-2013, 11:29:57 - RE: Admission P11 SR20
Ok pour la tranquillisation mais je pense que ça sert aussi à autre chose
A gauche boite de vq35de, à droite de vq35hr. Dans les 2 cas il ya un maf derrière
Pour le joint, l'idée était de faire une sorte de ram-air puisque la boite à air aspire juste en dessous. L'air qui rentre ressortira de toute façons puisque la baie n'est pas hermétique
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boyou2
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17-12-2013, 12:54:51 - RE: Admission P11 SR20
je doute que le venturi fasse gagner autant de chevaux, plus pour régler des problèmes de lecture du MAF, qui aide a une meilleur carto, seul, ça ne vaut rien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Grand_Corbeau
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17-12-2013, 13:11:27 - RE: Admission P11 SR20
merci pour le venturi (je n'ai jamais pensé qu'il avait une influence directe sur l'augmentation de la puissance mais qu'il a changé pour une raison)
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boyou2
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17-12-2013, 16:24:50 - RE: Admission P11 SR20
je l'ai encore testé récemment, sur mon V8, j'ai viré le venturi dans la BAA, la voiture avait un raté à l'accel' franche, à l'arret (genre au ralentie, tu appuis full pédale, yavait un 'trou' avant quelle ne parte, comportement qu'elle n'avait pas avant dépose du venturi, problème résolu avec sa repose)
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(Modification du message : 17-12-2013, 16:25:02 par boyou2.)
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Oncle Fétide
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23-12-2013, 18:51:30 - RE: Admission P11 SR20
Le joint de capot n'est pas uniquement la pour le vent mais aussi pour la flotte...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Grand_Corbeau
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26-12-2013, 10:36:10 - RE: Admission P11 SR20
Je ne me fait aucun souci à ce niveau l'eau est déjà très présente dans l'air et j'ai toute confiance en la gravité terrestre
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Oncle Fétide
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27-12-2013, 03:22:44 - RE: Admission P11 SR20
Fait 4 heure de route sous la flotte et on vera si la gravité/humidité quittera ton allumage.
Si un con d'ingénieur japonais( les plus mauvais du monde comme tout le monde le sait...) a décrété qu'il fallait un joint a cet endroit ce n'est peux être pas qu'il avait des actions ds une fabrique de caoutchouc.
Les mini avait des gros soucis car la bobine ce trouvait derrière la calandre...gnignignigni putain ça démarre pas.
Et ne connaissant pas la prepa de ton auto:
Pourquoi veux tu optimiser cette partie?
Tu a une carto?
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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