bug75
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
04-10-2006, 14:20:30 - Admission Dynamique Introuvable :-(
bonjour tout le monde,
Je checher desesperement une admission dynamique pour ma Celica 1.8 ST 115cv 6eme generation .
J ai trouvé la boite a aire SIMOTA ws253 mais apparement, c est pour des cylindré inferieur à 1.6L.
( http://www.admission-dynamique.com/pages...ws253.html)
En parcourant la plupart des sites en ligne, la seule reference pour ce vehicule est un KAD biconique
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf..._id=384785
Sinon, j'ai vu aussi une admission dynamique JR universelle mais bon, elle me plait pas trop :-(
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391
Des infos sur des admissions universelles ( a part BMC qui sont trop cher ...) ?
Les perfs du KAD Biconique de Green ? du SIMOTA ws253 ? du JR ?
Des references pour mon vehicule ?
merci d avance
|
|
Retourner en haut |
|
bug75
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
04-10-2006, 18:05:19 -
Je suis passé sur plusieurs lien comme celui la ...
Je sais pas, mais je suis pas trop branché par ces kits. Ils me font penser a de l'assemblage de pieces.
Ca me donne autant envie que d acheter des tubes d alu, des raccords, un filtre conique ...
http://www.evilspeed.com/
Je pense prendre le SIMOTA ou JR mais il faudrait ke je regarde pour l adapter a la celica (debimetre ..)
|
|
Retourner en haut |
|
celica.power
Active Member
Messages : 158
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
04-10-2006, 19:19:55 -
Salut moi j'obterai pour le Simota, quasiment identique au BMC, d'ailleur, il reprend les cotes. Pour 1.8, c'est 70mm sur 250mm...
Et en plus le carbone...hummm ou plutot Vrammm!!
Toyota Celica.
Parceque la passion ne s'explique pas! Alors pourquoi chercher une explication au plaisir?
http://celica.forumpro.fr
|
|
Retourner en haut |
|
bug75
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
04-10-2006, 19:23:40 -
bizarre,
voici ce que j'ai recu d'une boutique en ligne apres une demande de renseignement :
Citation :Sur cette auto il faudrait en plus un adaptateur spécifique au débitmètre que nous n'avons pas. Je ne sais d'ailleurs pas ou l'on peut en trouver.
Sinon, la SIMOTAws253 est dispo pour des moteurs 1.8l ???
|
|
Retourner en haut |
|
bug75
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
04-10-2006, 21:22:58 -
Pour etre rapide sur les differents systemes d admission d'air,
il y a:
KAD => Kit d admission direct : admission d'air avec des filtres permettant de laisser passer plus d'air. Seulement, ils se placent dans le moteur donc recupere de l'air chaud donc moins dense.
Admission dynamique : Identique au KAD sauf qu ils sont isolé thermiquement par des boites en carbone. De plus , il recupere l'air frais en facade de la voiture => On a donc plus d'air et plus frais
Apres il y a aussi les Cold Air System qui sont identique aux admissions dynamique (recupere l air en facade) sauf qu ils ne sont pas isolé ( pas de boite en carbone )
Dans tous les cas, comparé aux systemes d origine, on devrait avoir un bruit plus agreable du moteur et normalement (pas toujours vrai) de meilleur performance (nervosite surtout)
Suivant les marques, on a des systemes permettant d avoir un plus grand volume d air. Il y a souvent des dessins expliquant leur systeme .
SIMOTA WS253
|
|
Retourner en haut |
|
bug75
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
05-10-2006, 07:57:09 -
celica.power a écrit :Salut moi j'obterai pour le Simota, quasiment identique au BMC D'extérieur oui, mais le filtre.....
Je suis pas vraiment fan des filtres et boites à "bon marché" si un KAD raceland se vend dans les 15 et un HKS dans les 250, c pas pour rien.
G à peu prés tout essayé au niveau boite à air et si la BMC se vends si cher, il y a vraiment une raison.
Sinon, g un Twister d'occas que j'ai testé quelques temps si ca peu t'intéresser (je l'ai viré pour Pippercross carbon)
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
lorenzolerebel
Active Member
Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-10-2006, 10:14:54 -
c'est un pippercross viper ton kit delcyd???
tu as senti un difference? sur quelle voiture??
merci
rien ne sert de courir il faut partir a point.
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
05-10-2006, 11:47:41 -
Toyota MRS (1zz), oui on sent bien la différence par rapport à l'admission d'origine (on l'entend surtout )
Pour moi c indispensable de changer l'admission sur une voiture, c'est ce qui apporte le plus au niveau plaisir de conduite et pour un petit budget
Aprés l'intéret d'une boite carbon n'est pas si évident sur toutes les voiture, le MRS ayant le moteur à l'arrière, la température dans le capot moteur est plus élevée et la boite carbon se justifie, mais dans un moteur avant s'il est bien ventillé, c'est pas indispensable
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
lorenzolerebel
Active Member
Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-10-2006, 13:14:52 -
merci
tu as le model de l'adimission? et des photos??
rien ne sert de courir il faut partir a point.
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
06-10-2006, 14:28:09 -
lorenzolerebel a écrit :merci
tu as le model de l'adimission? et des photos??
De quelle admission?
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
lorenzolerebel
Active Member
Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
06-10-2006, 14:33:18 -
l'admission pippercross.
rien ne sert de courir il faut partir a point.
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
06-10-2006, 15:27:14 -
Admission Pipercross Viper universel (c la même que les autres en moins cher) je prendrai des tofs ce week-end, mais y a pas grand chose a voir sur un MR (tube alu de 30cm avec débimètre jusquà la boite, puis gaine néoprène de 30cm aussi jusqu'à la prise d'air latérale)
Si ca t'intéresse je me débarasse du twister+gaine néoprène 310°C pour 110 (la gaine coute à elle seul dans les 60 livrée)
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
09-10-2006, 07:17:21 -
+1 et même si elle n'est pas la même, des manchons existent (ca a finalement assez peu d'importance sur un moteur quasi stock)
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
lorenzolerebel
Active Member
Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
09-10-2006, 15:35:07 -
quand vous dites peu d'importance sur une stock, ça veut dire que ça sert a rien???
rien ne sert de courir il faut partir a point.
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
09-10-2006, 16:18:35 -
lorenzolerebel a écrit :quand vous dites peu d'importance sur une stock, ça veut dire que ça sert a rien???
Non, on ne parle pas de l'admission, mais du diamètre de la boite à air.
Une admission sert sur un moteur même stock, si elle est bien faite (pas un KAD au milieu posé en pleinne chaleur.
Aprés il est vrai que ton admission t'apportera moin du tiers de ce qu'elle peu apportée aprés une reprog.
C'est le point de départ d'une prépa (prépa soft= admission + echapement complet + gestion electronique)
Sans la dernière, la prépa ne donne qu'une infime partie de son efficacité (c'est pour ca que je comprend pas pourquoi j'arrive pas à vendre mon Power FC, peut-être que ceux qui se sont arrèté là se contentent de du peu de gain et on peur de faire tourner "correctement" leur moteur )
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
cephalotus
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Gonzolegrand
Active Member
Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
07-02-2007, 01:17:43 - Re: Admission Dynamique Introuvable :-(
bug75 a écrit :J ai trouvé la boite a aire SIMOTA ws253 mais apparement, c est pour des cylindré inferieur à 1.6L.
[Mode profiteur]
Voilà qui est très intéressant, moi qui cherche une admission de ce type pour pas cher, et qui plus est pour un 1600 (Célica STI)
Vous me confirmez que c'est adapté au 4AFE?..
[/Mode profiteur]
Merfi d'avance à tous et veuillez excuser mon intrusion.
...et en plus Alzheimer me guette...Roohhh..
Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...
|
|
Retourner en haut |
|
CRX FOR EVER
Senior Member
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
|
07-02-2007, 04:08:36 -
contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent c pas parcque tu mets 395e au lieu de 65e dans ton admission que ca sera mieux.garde ta boite a air d'origine et modifie la.met un filtre green ou kn ( tres bon filtre ) green est un poil de cul plus performant en général car il a moins de couche pour filtrer l'air donc le passage est plus simple mais kn est donc plus sécurisant. ensuite tu fait un trou de 80mm dans ta boite a air et tu fait passer une gaine d'aération en alu ( magasin de bricolage ) jusqu'a ce qu'elle rencontre de l'air frai ( a toi de voir ou tu l'a met )
et essaye que la gaine soit le court possible. je ne penses pas qu'il y ait besoin d'un faq pour vous montrez une installation aussi simple. et si il y en a besoin dite le je ferai un post.
en conclusion après avoir essayé 5-6 filtres différent en cai,kad le mieux niveaux perf c cette modif.après si vous cherchés a faire du bruit c pas ca qu'il vous faut car ca change presque pas.
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
17-02-2007, 01:58:01 -
Le therme "correctement n'est peut-être pas aproprié, mais il faut savoir que les carthographie moteur tiennent compte des paramètre de l'admission et de l'echappement; si tu a une excelente admission et une excelente ligne, tu gagne des cheveaux et et ton moteur tourne trés bien.
Seulement tu n'exploite pas à 100% ces mods à moin de faire une cartho sur mesure
C'est pour ca qu'on ne voit pas forcement la difference de gain entre une boite à 400 et à 70.
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
19-02-2007, 19:26:44 -
Je ne connais pas tellement ta voiture donc je ne peux pas te conseiller tel ou tel moyen pour règler ton moteur.
Si ton boitier est reprogrammable, ca te coûte moin de 400 chez nimporte quel préparateur pour une config aproximative qui te fera gagner des chevaux et diminution de conso
Si tu veux aller chercher les derniers chevaux, gestion electronique + location debanc + reprog dans les 2000 :roll:
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
|