Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question aux très rares possesseurs de ST165 GT4
cris-wms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
02-11-2010, 00:03:27   -   Petite question aux très rares possesseurs de ST165 GT4
Salut à tous,
Je cherche à acheter une Celica ST165 GT4, auto qui n'a pas été commercialisée en France.
Je voulais savoir si pour l'homologation le simple papier d'attestation de conformité de TOYOTA France suffisait à homologuer l'auto ou s'il fallait passer par l'UTAC et dépenser 1700 euros pour les tests obligatoires... :roll:

Comme elle était vendu en Suisse, Allemagne... je pense qu'il n'y a aucun soucis et que le papier de toyota suffit mais je préfére en avoir le coeur net.
Merci d'avance.

SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
Retourner en haut
Trouver Répondre
vanco77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
02-11-2010, 15:59:32   -    
auto pas commercialisé en france = utac

aprés le seul coup de bol que tu puisse avoir c'est qu'elle est été vendu dans l'UE

par contre est tu sur des 1700€ pour l'utac? moi je dirai un peu plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
02-11-2010, 19:08:23   -    
le tout est de savoir si tu va avoir une model européenne ou pas

Retourner en haut
Trouver Répondre
cris-wms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
02-11-2010, 19:12:44   -    
Oui c'est un modele europeen avec conduite à gauche, avec chassis commencant par JT1.........
Je veux juste être sûr de pas retourner à l'UTAC pour pouvoir rouler avec cette auto :roll:

SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliett Papa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
02-11-2010, 20:55:33   -    
vanco77 a écrit :auto pas commercialisé en france = utac

Complètement faux :roll:

Pour preuve, si on reste chez Toyota, les Yaris Turbo et CTS Kompressor n'en ont pas besoin, le certificat d'homologation européenne suffit à lui seul Wink

Maintenant rien ne dit que ce n'est pas le cas pour la GT4, il n'y a pas une histoire de date pour ce fameux certif Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
02-11-2010, 21:29:44   -    
Juliett Papa, les yaris sont d'après 1996 donc certificat européen suffit
dans le cas de la st165 ont parle d'une auto des années 1985/1990
si elle a été vendu en Europe je pense a un châssis a 17 chiffres donc simplement DREAL mais bon rien de sur Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliett Papa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
02-11-2010, 21:40:13   -    
Donc il y a bien une histoire de date, merci Idea

Je répondais juste à cette affirmation générale "Pas de commercialisation en France = utac" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cris-wms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
03-11-2010, 00:42:10   -    
Merci pour vos réponses même si j'en suis toujours au même point Wink
J'ai contacté les très rares posesseurs de ST165 sur le forum pour savoir comment ils ont ou avaient immatriculé leur Celica.

Je me disais que du moment ou la voiture a été vendu en Europe, possède son numéro de chassis à 17 caractères, a sa plaque de tares, normalement toyota doit délivré le certificat de conformité pour ce véhicule et au pire une visite à la DRIRE suffirait...

SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
Retourner en haut
Trouver Répondre
shurik-n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
03-11-2010, 01:44:02   -    
J'ai eu une st205 italienne, j'ai demandé aux autres possesseurs si ils étaient passé a l'utac, et eux non. Par contre moi quand j'ai présenté la mienne, j'ai du passé par l'utac... Pour la simple et bonne raison que la drire de ma région n'a pas d'infrastructure pour tester des voitures (similaire a un controle technique) je suis passé dans le gymnase d'un lycée, le mec avait une lampe et un cric... donc a mon avis ca dépends beaucoup de la ou tu vas la passer.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièces celica st162 et st165 nenesse 4 4 896 21-01-2013, 08:16:02
Dernier message: gineto
  [Carina II] Y a t'il des possesseurs de Carina II ici ? zehorus 5 5 496 16-10-2010, 10:16:56
Dernier message: bejita
  celica st165 nenesse 1 1 901 18-09-2010, 18:20:14
Dernier message: faillure
  changement embrayage sur célica GT4 Jonathan74 4 1 982 16-06-2010, 15:22:16
Dernier message: Jonathan74
  Celica ST165 4WD infos et + cris-wms 8 5 237 14-03-2010, 13:24:19
Dernier message: cris-wms
  Celica ST185 et forum GT4 shiningsun 1 3 120 05-03-2010, 20:29:34
Dernier message: bozo-merlin
  toyota corolla VVTL-I de juin 2004 plusieur petite question. yoyo84 21 7 468 15-12-2007, 12:37:32
Dernier message: yoyo84
  moteur de GT4 st185 dans st182 comment on fait???? vinzzzz34 9 1 839 28-09-2007, 21:34:08
Dernier message: roma
  petite question? tonyboy 2 1 063 31-08-2007, 05:02:53
Dernier message: tonyboy
  Appel à tous les possesseurs de 4EFE !!!!!!! Toy13 6 1 994 12-05-2007, 16:44:41
Dernier message: roma