Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptation Turbo S14 Sur S13
tioubm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 11:01:37   -   Adaptation Turbo S14 Sur S13
Bonjour....je rencontre un petit problème lors du montage des durites d'eau et retour d'huile du turbo de S14 sur mon S13....quelq'un peut il m'aider????
Elles ne tombent pas bien comme si le turbo demandait à pivoter.... je suis novice mais ça vous l'avez déjà compris...

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptiwiwi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-08-2005, 11:24:30   -    
la coque du turbo ce devisse, tu a de petite plaque metalique maintenaue par deux boulont (du 13 je croi) tu les devisse et tu fait pivoter le corps du turbo....

Drift is a Funky sensation
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 034
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-08-2005, 11:27:20   -    
Atention au resserrage par contre.

HADES a fait ça, son turbo a pas tenu longtemps ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
05-08-2005, 12:03:26   -    
tioubm, avec une si elle voiture passe par la case presentation qu on en sache un peu plus sur toi !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 12:19:44   -    
Faut changer des 2 durites d'eau et celle d'huile par des durites inox tréssées car sinon elles peteront peu de temps apres Fleche appel goodridge c est les specialistes Wink

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-08-2005, 13:05:53   -    
il faut aussi ke tu fabrike une bride d admission pour pouvoir fixer ton manchon d'arrivé d'air sr le turbo! Mon mecano men a fait une il te faut une plake de 10x7 cm en 6 mm de large et un tube de 6cm de diametre exterieur et 5cm de longeur Wink

tien encor mieu : http://bagpuss.swan.ac.uk/200sx/T28flange.jpg

Ha oui si tu na pa de boost controller ni d actuator reglable tu va avoir moin de puissance k avec le t25 car l actuator du t287 est regler pour soufler a 0.5 bar.

Sinon mon mecano ma dit aussi kil avait du modifier la tige de l actuator pour pouvoir le monter sur le ca18det

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tioubm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 13:54:02   -    
merci beaucoup... a quel couple doit on les resserer....

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
tioubm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 13:54:42   -   Re: Adaptation Turbo S14 Sur S13
tioubm a écrit :Bonjour....je rencontre un petit problème lors du montage des durites d'eau et retour d'huile du turbo de S14 sur mon S13....quelq'un peut il m'aider????
Elles ne tombent pas bien comme si le turbo demandait à pivoter.... je suis novice mais ça vous l'avez déjà compris...

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
tioubm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 13:56:05   -    
merci beaucoup les gars....a quel couplr dois je les resserer...

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-08-2005, 16:00:47   -    
ben ce soir telecharge du forum la RTA ( revue technik] de la 200sx,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+technique

ou en anglais il est en 1 blocs PDF

et tu passera a la presentation... sa prend 2 minutes
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
15-08-2005, 19:15:25   -    
Octave a écrit :Ha oui si tu na pa de boost controller ni d actuator reglable tu va avoir moin de puissance k avec le t25 car l actuator du t287 est regler pour soufler a 0.5 bar.

c'est quoi l'acuator et le boost controler ? Oops! Oops! Oops!

Le drift c'est bon mangez-en
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-08-2005, 20:41:47   -    
L'actuator est le "champignon" qui pilote l'ouverture fermeture de la wastegate mecaniquement(ressort taré) en recevant la pression de turbo,il est fixé sur le turbo.
Un boost controller agit sur cette pression et "optimise" donc l'ouverture fermeture par un réglage électronique(P au choix,meilleur temps de réaction..).Ceci est général,les spécialistes te renseigneront mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-08-2005, 22:07:16   -    
jse, c'est assez bien résumé Wink

thot, tiens cadeau :
[Image: T28r%20-%20legende.jpg]
ça me rappelle quand c'était moi qui demandait les mêmes infos : chacun son tour :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
15-08-2005, 22:57:57   -    
ok mais sur mon t25 il n y a rien qui peut la regler :/ pas de 'tuyau' exterieur!

Le drift c'est bon mangez-en
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-08-2005, 06:52:57   -    
???

Là c'est une photo de T28, mais le T25 est très semblable sur la RS13. L'actuator reçoit une info de pression du turbo par le petit tuyau en haut à droite (sur la photo évidemment). Suivant cette pression, il tire sur la tige de commande de la wastegate (la longue barre cuivrée) qui va agir pour laisser filer les gaz du turbo au lieu de continuer à compresser plus fort.
D'origine, le T25 de la RS13 est taré à 0.75bars et le T28 de la S14 à 0.60 (il me semble).

L'astuce pour le faire souffler plus fort consiste donc à allonger la tige cuivrée (pas possible dans ce cas car d'un seul tenant et pas de boulons) ou bien à intercaller une rondelle sur chaque vis du support de l'actuator.
Ainsi la tige étant plus longue, elle agit un poil moins sur la wastegate et comme ça le turbo compresse plus fort.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 21:46:33   -    
bonjour tout le monde j'm'appele marco et je viens de belgique j'ai une s13 de 92 157000km je travaile chez nissan bruxelles et j'ai trouvé dans le fond du garage un turbo de z32. je ne sais pas si c'est le droit ou le gauche, mais mon colègue me dit qu'il suffirait de le faire pivoté comme vous disiez plus haut, que pensez vous?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-08-2005, 22:15:21   -    
Je crois pas qu'il se monte directement sur le CA18DET celui-là il est trop différent il me semble. Mais je peux me tromper Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 22:29:02   -    
je vais esseillé de prendre quelque photo pour comparé! merci pour ton avis en tout cas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 034
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-08-2005, 22:30:25   -    
Ben déja, pourquoi tu veux le mettre ?

Ton turbo est HS ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 22:34:14   -    
Pas forcément mais mieux vaut prévoir que guérir!
Retourner en haut
Trouver Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 22:39:30   -    
pour le moment j'ai juste un kn, j'ai viré toutes les caserole sur ma ligne, avec une sortie en inox et j'attend ma dump valve et la puce stage 1 qui doit arrivé d'ici peu d'angleterre, alors je me demandais si oui ou non c'était possible de l'adapté sur mon ca18det!
Retourner en haut
Trouver Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-08-2005, 22:44:21   -    
bonne soirée tout le monde
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 034
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-08-2005, 23:30:47   -    
Si je me souviens bien, c'est aussi des T25 sur la 300zx.

Donc tu vas te faire ch**r à monter un turbo dont tu n'est même pas sûr de l'état, aussi "mauvais" à haut régime que le t25 d'origine de la s13, et qui ne se montera sans doute même pas (déja que les droites et gauches sont pas interchangeable sur les 300 ...).

Si tu veux faire une prépa et que t'as besoin de changer ton turbo, passe au T28.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-08-2005, 06:47:23   -    
C'est surtout que tous les T25 ne sont pas identiques, et de mémoire, celui de la 300 n'est pas compatible directement sur le collecteur du CA18DET Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 034
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-08-2005, 07:55:04   -    
Il me semble aussi que c'est pas compatible.

Quand je disais que c'était aussi un T25, c'était pour dire que les perfs changeront pas vraiment avec un turbo de 300 (si ça se monte !!!).
Il pourrait même perdre ...

Quite à changer de turbo, surtout avec une prépa, faut passer à plus gros ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
17-08-2005, 10:35:50   -    
Mets un T28 bordel Wink LOL !!!!!!!!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
df11two Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
17-08-2005, 12:30:00   -    
merci les gars je sais quoi fair maintenant! j'ai plus qu'a passé une annonce pour le turbo de la 300 et me payé un t28 alors!!!!! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-10-2005, 12:33:58   -    
Asphalt Burner a écrit :???


L'astuce pour le faire souffler plus fort consiste donc à allonger la tige cuivrée (pas possible dans ce cas car d'un seul tenant et pas de boulons) ou bien à intercaller une rondelle sur chaque vis du support de l'actuator.
Ainsi la tige étant plus longue, elle agit un poil moins sur la wastegate et comme ça le turbo compresse plus fort.

Heu non il faut pas ralonger mais racourcir la tige de l actuator.
tout comme les rondelles ne ralonge pas la tige mais font comme si la tige etait plus courte.
Ou j me trompe .?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-10-2005, 14:33:49   -    
Oui c'est exact : en fait on recule le solenoïde donc ça reviendrait plutôt à raccourcir la tige de commande qu'à la ralonger. Autant pour moi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche platine d adaptation pour débimétre[s13] nakasato 3 2 448 07-01-2012, 12:23:06
Dernier message: boyou2
  [S13] Compatibilité des systemes de freinage S13/S14 (help!) civic-ej9 11 6 855 22-07-2009, 18:31:30
Dernier message: seb.racing
  adaptation amplificateur de freinage de S13 bber 18 4 541 27-11-2008, 14:47:03
Dernier message: didier gandilhon
  periples d'adaptation T28 RB26DETT, regardez ca!!!!!!!!!! !! vinzzzz34 42 7 269 22-06-2007, 12:36:38
Dernier message: vinzzzz34
  probleme adaptation T28 R33 sur CA18DET, RESOLU mais?? P2 vinzzzz34 22 4 722 21-04-2007, 10:24:15
Dernier message: vinzzzz34
  Group Buy TURBO TIMER GREDDY + HARNESS S13/S14 redman 1 2 025 12-04-2006, 08:11:49
Dernier message: Muad-Dib
  [Achat Groupé] Barres anti rap S13/S14 AR S13 NEWS P15 crxman 348 42 935 23-03-2006, 17:43:08
Dernier message: crxman
  Adaptation d'un Pop Charger sur un Maf SR20DET(MAJ propre!) IloveJapan2 22 8 965 14-09-2005, 22:58:59
Dernier message: IloveJapan2
  Ptite question sur adaptation d'ADMI... redman 27 3 810 08-09-2005, 09:54:38
Dernier message: folken
  Feux arrière 200sx S13/S14 [edit] S13 dispo p1 nono77 68 15 683 23-08-2005, 21:51:43
Dernier message: KEMOUTE 02