r.rod
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23-05-2018, 21:04:33 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *Jap'n'Car*
(20-05-2018, 20:35:22)Jocky a écrit : Le placement, c'était un problème général je crois... Le seul bémol que j'ai trouvé au festival
Tout est dit ^^
(20-05-2018, 22:05:54)florentd55 a écrit : Oui en effet la DC5 rouge c'était la mienne, pareil j'aurais bien été te voir mais à chaque fois que je voyais ta voiture tu n'étais pas à coté.
enfaite ça pouvait etre que toi haha on ce verra à la prochaine. Ca ma permis de voir une vrai type r de prêt enfin
(21-05-2018, 10:42:50)lilwarrior a écrit : J'ai hésité à y aller, apparemment j'aurais dû
désolé mais oui effectivement tu aurait du venir
(22-05-2018, 08:04:33)Roux91 a écrit : C etait une super journee, je me suis bien eclater sur piste
Super journée oui et faut dire que tu nous à bien diverti avec l'EP. Un malade même mes parents n'ont filmé que toi pour te dire
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r.rod
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14-06-2018, 19:45:20 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *Kit gros frein*
De retour avec quelque nouveautés. On continu avec la typerisation de la RSX. Au programme montage des 4 étriers de la dc5R avec 2 disque avant de s2000 et pour compléter un beau set up comme ça on passe sur 4 durites avia HEL
Beaucoup doivent ce demander pourquoi changer les étriers arrière qui sont cassement identique à ceux de EP3 ? Et bien enfaite ceux de DC5 sont un peu plus gros, le piston plus gros et ils sont plus léger. Même les étrier avant 4 pistons sont plus léger que ceux d'origine.
J'ai tout peser sans les plaquettes : étrier arrière EP3 = 2,9 KG
DC5 = 2,3 KG
étrier avant EP3 = 4,4 KG
DC5 = 3 KG
Un gain de 4 KG en totalisant les 4 étriers. Donc en plus de mieu freiner elle va être plus légère, c'est génial
toujours accompagné de la relou qui bouffe mes outils
Il a fallut faire une petite découpe de la tôle de protection pour pouvoir passer les 4 pistons, étonemment ça avait déjà été modifier du coté droit alors qu'elle avait bien tout les étriers d'origine cette voiture est vraiment remplit de surprise...
Tout c'est bien passer, une bonne après midi complète pour tout monter et là le moment de remonter la roue arrive, et c'est le drame....
le seul truc que je n'avait pas vraiment calculer parceque j'y comprenait pas grand chose, L'ET de la jante !!!!! Hé oui ducoup je n'ai pas pu monter la roue qui buttai dans l'étrier que j'ai rayer avec l'énervement et le comble la voiture qui était en plein milieu du parking sur chandelle, une galère à la déplacer
On a finalement réussi et j'ai tout de suite commander des cales double boulonnerie 25mm qui ce sont avérer un peu grande (et par chance mes JR qui sont en double entraxe m'évite de couper les bouts de goujons qui dépasse des cales, merci les fake wheels) donc j'en ai ensuite commander d'autre en 22mm. Toujours un peu de marge j'aurai pu mettre du 20mm mais pas grave ça reste comme ça. Par contre pour passer les roues décalées de plus de 2cm il a aussi fallut mettre du carrossage négatif (merci les combiné BC racing) mais évidemment ça a créé un autre problème derrière sinon ce serait pas marrant ducoup les roues avant sont pincer vers l'intérieur il faut refaire un para car la voiture est inroulable et la direction hyper flou. On va faire ça provisoirement à la ficelle et refaire la purge parcequ'elle ne freine pas dutout, la pédale est molle je sais pas pourquoi
Comparatif avec cales 25mm contre 22mm :
(Modification du message : 14-10-2019, 17:33:31 par r.rod.)
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nonovtec
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14-06-2018, 20:45:47 - [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
Quand tu as changé tes durites, tu as bien fait attention de ne pas perdre trop de liquide de frein??
Car ça m'est arrivé une seule fois où la CTR FN2 dont je m'occupais est repartie sur plateau... La cause : bocal ABS vidé et du coup les electrovannes se sont verrouillées en position fermé.
Il aura fallu un spécialiste pour ouvrir ledit bocal et ouvrir manuellement les vannes afin de remettre du liquide de frein... Plus la purge et enfin tout était ok...
Aussi, un ami avait monter des étriers du même type que toi sur une Sub mais n'avait pas fait attention au sens de montage (pressé le gars) et en fait les olives de purge étaient vers le bas... Et donc purge difficile voir impossible...
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(Modification du message : 14-06-2018, 20:46:07 par nonovtec.)
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vroomdams
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17-06-2018, 00:50:23 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
La direction floue peut venir de la géo
Niveau maitre cylindre, tu as quoi ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Tanatomikaa
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18-06-2018, 17:53:51 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
Roh les péripéties!
Par contre tu verra, le freinage Dc5R est juste incroyable! Ça freine de ouf du début à la fin sur une journée circuit !
Interessant le comparatif de poids des étriers, je n'aurais jamais pensé ques des Dc5R seraient plus légers que les Ep3
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r.rod
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18-06-2018, 20:36:15 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
(17-06-2018, 00:50:23)vroomdams a écrit : La direction floue peut venir de la géo
Niveau maitre cylindre, tu as quoi ?
J'espere que ça vient de la geo oui parceque ça me plait pas dutout
Le maitre cylindre est celui d'origine mais je connais pas les spec, je pense que c'est le même que EP3 mais je sait pas si c'est le même que la DC5R
(18-06-2018, 17:53:51)Tanatomikaa a écrit : Roh les péripéties!
Par contre tu verra, le freinage Dc5R est juste incroyable! Ça freine de ouf du début à la fin sur une journée circuit !
Interessant le comparatif de poids des étriers, je n'aurais jamais pensé ques des Dc5R seraient plus légers que les Ep3
J'imagine qu'il doit être performant avec 3 pistons de plus par étrier et des plaquettes énorme ^^ j'ai hâte de pouvoir tester ça
J'ai penser utile de tout peser car je n'avais vu aucune info la dessus donc si ça peut servir à d'autre
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r.rod
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19-06-2018, 21:18:23 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
Effectivement je trouve que ça fit plutôt bien, après à voir si c'est roulable et si ça m'éclate pas les ailes une fois braqué et en pression... Je refait la purge ce week end, j'ai lu sur un forum que chez honda la purge ce faisait en commençant par AVG,AVD,ARD et fini par ARG
(Modification du message : 19-06-2018, 21:25:20 par r.rod.)
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DAV4WS
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20-06-2018, 23:28:13 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
(14-06-2018, 20:45:47)nonovtec a écrit : La cause : bocal ABS vidé et du coup les electrovannes se sont verrouillées en position fermé.
Il aura fallu un spécialiste pour ouvrir ledit bocal et ouvrir manuellement les vannes afin de remettre du liquide de frein... Plus la purge et enfin tout était ok...
N'ai pas compris pour les électrovannes , elle sont sur le circuit principal ou pour l'ABS ?
car des electrovannes sur le circuit principal servirait a quoi ?
merci
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nonovtec
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21-06-2018, 07:39:34 - [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
Sur le circuit ABS, et le coup là, je n'ai pas fait attention, tout le circuit s'est retrouvé vide...
Et donc la centrale ABS s'est mise en sécurité. ..
Bon, fallait le savoir, j'avoue. .. Mais sur le coup, on s'est gratter la tête à savoir pourquoi les freins, après pose d'un kit D2 + durites avia et purge, rien ne se passait....
C'est à savoir sur la FN2...
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r.rod
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24-06-2018, 21:52:14 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
Après 1 mois d'immobilisation (encore) la revoilà sur roue
Plus de peur que de mal, on la finalement rehaussée pour réduire le carrossage négatif pour ensuite pouvoir régler le pincement des roues avant difficilement car le réglage au niveau des biellettes était déjà en buté. Donc ca roule très droit mais le volant est un peu tourner à droite, faut que je fasse une geo par un pro sinon je vais devoir démonter le volant pour le décaler d'un cran. Pas vraiment de difference à la conduite au niveau de la direction à par le rayon de braquage un peu bridé ducoup mais c'est réactif donc je suis plutôt content.
Pour les frein on a simplement refait la purge à fond plusieurs fois et c'est nikel. J'ai été rodé un peu les plaquettes et qu'est ce que ca freine fort
Le fitment est moins beau au niveau des ailes certes mais je favorise l'efficacité plutôt que le stance
Et histoire de finir en beauté, après changement de l'actionneur de la porte droite par un neuf, la centralisation est 100% fonctionnel même avec la télécommande à distance ! Hé oui enfin au bout de 2 ans et demi presque...
Le problème venait donc du boitier de centralisation et de l'actionneur de porte droite
Une belle bête à sortir
Je suis donc venu à bout de tout les petits problème depuis l'achat
(Modification du message : 21-10-2018, 15:41:13 par r.rod.)
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nonovtec
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24-06-2018, 22:16:11 - [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
Good job et content pour toi pour les freins!!!
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DAV4WS
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25-06-2018, 08:44:55 - RE: [Acura Rsx] DC5 Type R replica Jackson Racing SuperCharged *kit gros frein*
ah oui il doit faire plus d'1kg l'actionneur :o
niquels pour le rattrapage des petits défauts
ok merci nonovtec
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