Niveau souplesse c'est cool ! Sauf en 1ère à 10km.h ! ( c'est un 2.4 faut être clément ! )
SInon :
Voilà les loulous ! Hier j'ai bien travaillé
Installation du RBC + papillon 68mm + Fabrication CAI home made 3" + flow stack 3" et KN 6" + joints pare-chaleur RBC + papillon :euh:
L'ensemble a été posé en 5h, la partie RBC/Papillon un régal ... Et le CAI/Flowstack une misère
Tout ajuster découper percer etc pour le CAI ... Et pour le flowstock de l'ingéniosité et de la réflexion ( cela dit bien pensée après un amer bière :euh: )
Le RBC donc ! Avec la mise en place du capteur map de tsx fourni avec le papillon ! ( qui au passage n'est pas exactrement le même connecteur que celui des accords ... Détrompeurs mal positionnés donc j'ai remis l'OEM . Pas cassé pas cassé
) .
En fait normalement le capteur est sur le papillon et la il faut le mettre sur le RBC, à l'entrée car sur le papillon vient se mettre une durite de mise à l'air, positionnée sur une astucieuse pièce fabriquée aux US sur lequel vient se visser un embout pneumatique avec un chouille de téflon
Ensuite j'ai récupéré le "Idle jesaispasquoiquisertariensaufaboucherletroudurbc" ( il existe un bouchon en fait que je vais commander ) et l'ai mis sur le rbc avec du teflon aussi !
Sans oublier de percer le dessous du RBC afin de tarauder visser un embout pneumatique qui servira à relier une durite de dépression ! Très important sinon codes erreur et sapin de Noel
Dépose RBB et tout le tsouintsouinquisertàrien :euh: Comme sur ctr, une patte le soutien en sa partie basse ( lourd le bestiau ) :euh: Elle à pas mis longtemps à dégager celle-la
Ensuite comparaison des 2 papillons :eek:
Et forcément l'écart est monstrueux ( 6mm )
RBC/joint P2R/Papillon monté
Avec un tas de modifs : supression réchauffage papillon, pose de nouvelles durites d'air, échanges, magouille, colliers petits grands etc !
Ensuite mise à la masse du faisceau d'injecteurs sur le couvre culasse, propre
On refait le faisceau correctement sous le papillon et on amène ce qu'il faut sur le map
Et puis pose du CAI/Flow stack avec différents manchons dont un réducteur pour le papillon ! Costauds ces bêtes là :euh:
Donc essai, j'avais donc ( pour ceux que ca intéresse(ra) ) :
- 1 Tube alu 100 cm ( un peu long quoi surtout que j'ai pris que 9 cm dedans
tdr: )
- 1 coude 45°
- 1 coude 90°
- 2 manchons 3"
- 1 manchon réducteur 2,75"/3"
- 1 mini filtre
- 12 colliers :euh:
- 1 passe câble pour la sonde
Donc ajustage, percage pour la sonde IAT, etc etc etc etc ! Le résultat est très satisfaisant ! Très propre et la vache c'est du maouss costaud ! A court de temps donc peu de photos de tout ca avec le flowstack qui rentre au poil dans l'aile ( A fleur du longeron, du pare-boue et de l'aile
)
J'ai du l'enlever au moins une dixaine de fois cette admission car avec la batterie c'est limite aussi enfin bref j'ai passé 2h dessus :roll:
Voilà :bien:
Rebranchage batterie, je l'ai laissée tourner 5 bonnes minutes pour l'apprentissage du papillon ( même si me semble qu'il- se fait lors de la coupure moteur vu qu'on l'entend se calibrer position haute/basse ) ... dans le doute ! Ralenti stable ... Un bruit d'aspiration très présent ! Ensuite pareil laisser couper quelques minutes et redémarrer ensuite . Vérif si quoi que ce soit et puis roulez jeunesse
Mes impressions après 100 kms :
-Perte d'un poil de cul de couple vers 4000
-Gain à partir de 5200 trs par là
-Vtec + violent ( surtout après déclanchement :eek: )
-Aiguille qui monte très vite au rupteur :-D
-
Un bruit mes amis à pleine charge passé 5000 :eek: :eek: :eek: on n'est plus sur un K20 là :eek: :eek: :eek: rauque, métallique ( tu as l'impression que tu claques du métal :euh: )
-Et le pschiiiiiiiit de l'aspiration en admission avec le gros poumon, c'est complètement hallucinant
tdr:
Bilan très satisfaisant et au final pour pas chère :jap:
Je sens que en toute logique beaucoup d'air rentre mais que les gaz d'échappement n'en sortent pas plus vite :L Donc va falloir remédier à tout ca et préparer de quoi faire une reprog pour vraiment profiter de tout ca car il y a du lourd là
Les 240Cv se rapprochent :ctrteam: