Salut à vous, chers collègues !
Petit alsacien expatrié à Toulouse, je suis informaticien et meccano à mes heures perdues !
Ma première voiture a été une Ford Sierra 2L DOHC de 1991, au bout d'un an elle a été remplacée par une 206+ HDi, cette dernière est pour l'instant la voiture que j'ai le plus détesté !
C'est en mai 2013 que j'ai acheté ma première japonaise : une Nissan Laurel C31 de 1983, propulsée par un 2.4L 6 cylindres, boite auto.
Que de bonheur au volant de cette voiture très rare !
En janvier, j'ai acheté pour une bouchée de pain une Mondeo Di115 de 2002, dans le but de vraiment me faire la main en mécanique.
Et pour finir, en juillet, j'ai craqué pour une Honda Accord CB7 de 1991, 84 000km d'origine, 2.2i 150 chevaux.
La Honda devait remplacer ma Mondeo, qui commence à avoir par mal de km.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu, la Honda me fait pas mal de misères, au point d'être la voiture la moins fiable que j'ai possédé... La dernier problème en date étant la casse de sa boite de vitesses.
C'est suite à la recherche d'infos sur les boites que je m'inscris sur Japancar, mais aussi pour partager mes connaissances
Vu mes achats automobiles, vous l'aurez deviné, j'adore les berlines bien motorisées
A bientôt sur le forum